Pâtes aux champignons, noix et crème de soja #vegan

pâtes champignons noix crème vegan

Hello tout le monde!

Comment allez-vous? Il y a bien longtemps que je n’avais pas publié de recette sur le blog! Mais récemment, je me suis retrouvée à tester une petite combinaison toute simple mais que j’ai trouvée délicieuse^^ Du coup, je me suis dit que je la partagerai avec vous!

Les pâtes sont toujours un basique, quelque soit le mode alimentaire que l’on choisisse (sauf si vous êtes crudivores, évidemment) car on peut on peut les customiser de mille et une façons 😀 Les pâtes que j’ai choisies pour les photos sont des pâtes semi-complètes mais à la base, j’avais pris des pâtes à l’épeautre (le magasin bio où je me suis rendue pour refaire mon plein n’en avait pas, bouh!). Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter aux pâtes à l’épeautre, je vous conseille vivement d’essayer! Elles sont très ressemblantes en texture aux pâtes au blé, souples mais fermes, et contiennent nettement moins de gluten que leurs consoeurs, donc si vous cherchez à réduire votre apport en gluten, c’est tout bon!

Pâtes aux champignons, noix et crème de soja

 Pour deux personnes :

-des pâtes selon la quantité qui vous convient

-des champignons selon la quantité qui vous convient (j’ai dû en mettre environ 100g sans les pieds)

-2 gousses d’ail

-2 échalotes

-1 cuillère à soupe d’huile d’olive

-un cube de bouillon de légumes

-quelques noix

-4 ou 5 branches de persil

-environ 100ml de crème soja

-sel et poivre

pâtes champignons noix crème vegan

Commencez par faire chauffer l’eau pour la cuisson des pâtes avec le cube de bouillon de légumes.

Pendant ce temps, épluchez vos gousses d’ail et vos échalotes. Pressez les gousses d’ail et détaillez les échalotes. Préparez ensuite vos champignons (j’aime bien enlever les pieds et les éplucher, mais c’est très personnel^^) et coupez-les en lamelles. Hachez les feuilles de persil et réservez. Découpez les cerneaux de noix en petits morceaux.

Lorsque l’eau bout, plongez-y les pâtes et faites cuire selon les indications du paquet.

Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive avant d’y ajouter les échalotes et l’ail, que vous laisserez rissoler quelques minutes. Lorsque l’échalote sera devenue transparente, versez vos champignons et mélangez. Ajouter un trait d’eau pour éviter qu’ils n’accrochent le fond, couvrez et laisser sur feu doux pendant cinq minutes.

Ajoutez ensuite la crème soja et le persil, puis salez et poivrez. Couvrez à nouveau et laissez cuire cinq autres minutes, en vérifiant quand même à mi-chemin que la crème s’épaissit sans trop bouillir.

Egouttez les pâtes et disposez-les dans votre assiette. Disposez quelques cuillerées de la crème aux champignons et agrémentez de noix.

Je vous souhaite un très bon appétit 😀

N’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette! Et sinon, quelle est votre recette de pâtes préférée? Et si vous n’aimez pas les champignons, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur cette recette de pâtes au pesto!

Passez une belle journée et à très bientôt!

PS : j’ai décidé de participer au Défi du Week-End du groupe Le Café des Blogueuses en publiant cet article et je tiens à vous présenter trois autres blogs que j’adore et que je vous conseille de lire :

-Pour une bonne dose d’humour, de culture et des photos magnifiques : Monkey Dose

-Pour des tonnes d’astuces blogging : My Trendy Lifestyle

-Pour la convivialité et la diversité des articles : Capricieuze

Héloïse

Publicités

55 réflexions sur “Pâtes aux champignons, noix et crème de soja #vegan

  1. Les pâtes à l’épeautre : la vie ❤
    Les champignons : la vie ❤
    (j'ai faim)
    Et je te conseille la pâtes à la spiruline ! Elles sont TROP bonnes !

    J'aime

    1. Haha! je vois que nous avons quelques points communs culinaires! Je n’ai jamais testé les pâtes à la spiruline donc, ce sera ma mission lors de ma prochaine descente à la Biocoop!! Merci du conseil 😉 Bisous

      J'aime

      1. Figure-toi que ma naturopathe m’a parlé de cette herbe et moi je pensais bêtement que c’était une sorte de gousse d’ail (comme de l’ail quoi, normal). Mais elle a fini par me dire que c’était une plante^^

        J'aime

      2. Lol tu n’as pas à t’excuser! j’ai rajouté les liens seulement ce week-end car je me suis rendue compte que mon article correspondait aux thèmes du défi d’écriture de la semaine (c’est moi qui suit à la ramasse!). Ca me fait plaisir en plus, j’adore votre blog et votre style d’écriture et puis on est là pour s’aider 😉 Bisous!

        J'aime

    1. Merci beaucoup Elodie!! Oui, j’essaie de montrer comme je peux qu’être vegan ne veut pas forcément dire manger des choses fades^^ (ou des branches de céleri, berk!).
      Gros bisous à toi aussi ma belle!

      J'aime

    1. Quelle coïncidence!! C’est trop rigolo en effet! Je ne suis pas très douée en cuisine, donc je ne sais pas ce qu’est du beurre maître d’hôtel, mais je vais tâcher de me renseigner 🙂 merci à toi pour le conseil!
      Bonne journée, bisous!

      J'aime

    1. Je suis ravie que la recette te plaise! Après, rien n’empêche de rajouter une viande à côté si vraiment tu y tiens 🙂 ou alors, cela peut faire une recette pour un repas où tu n’as pas forcément envie de te prendre la tête à cuisiner de la viande justement^^
      Bonne journée à toi aussi!

      J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 moi aussi, j’ai tendance à oublier les plats simples en fait depuis que je suis végétalienne! Et pourtant, il y en a tant que l’on peut customiser^^ j’espère t’avoir donné faim 😉

      J'aime

    1. Merci beaucoup!! Oui, c’est vrai qu’elle a du succès^^ tu verras, elle est hyper facile à faire en plus! N’hésite pas à me dire si tu la testes un de ces jours 😉
      Bisous et bonne soirée à toi aussi!

      J'aime

    1. Je suis ravie que la recette te plaise!! C’est vrai que c’est assez comparable! le goût est certes différent, mais ça reste dans l’esprit de ta recette 🙂 n’hésite pas à me dire si tu la testes un jour! Bisous

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s