Pourquoi il est important de ne pas avoir d’attentes après une séance Reiki

Nombre de personnes viennent faire une séance de Reiki dans l’espoir que cette séance changera leur vie ou dans l’attente d’effets physiques ou émotionnels forts.

Pourquoi?

Parce que nous avons l’habitude de nous rendre chez le médecin et que celui-ci nous prescrive des médicaments dont les effets sont souvent très rapidement observables.

Et nous gardons cette habitude à l’égard des pratiques complémentaires qui impliquent, par exemple, des manipulations (shiatsu, ostéopathie…).

Nous plaçons des attentes importantes sur toutes les pratiques de santé et de bien-être car nous espérons que ces séances vont faire leur effet, si possible à court terme.

En quoi cela diffère-t-il des séances de pratiques énergétiques?

Les techniques énergétiques telles que le Reiki agissent sur des plans variés de la personne qui reçoit le soin. Le praticien va canaliser l’énergie Reiki et la transmettre lors de la séance. Cette énergie va alors agir sur les plans physiques, émotionnels, psychologiques et mental.

Malgré tout, il est possible que les effets ne prennent pas place dans le corps physique, soit de manière immédiate, soit tout court et cette absence de signes peut s’avérer déstabilisante pour la personne qui a reçu le soin. Cependant, cela ne signifie pas que le soin n’a rien engendré!

Le Reiki agit de manière très douce et subtile, ce qui rend parfois ses effets peu perceptibles. De plus, il est possible que ses effets ne soient pas ressentis sur le corps physique car que les énergies travaillent à d’autres niveaux, en silence^^

Évidemment, il arrive que des effets prennent place très rapidement après la séance : remontée de motivation ou à l’inverse fatigue, larmes de joie ou de lâcher prise, picotements sur des parties du corps, vomissements (rassurez-vous, c’est très rare^^)…

C’est vraiment très variable selon les personnes !

Une autre dimension a prendre en compte est que le Reiki intervient toujours en fonction des besoins de la personne qui reçoit le soin. Si la personne n’a, en fin de compte, que peu de besoin, alors l’action du Reiki restera légère.

En résumé

Pour conclure, je dirai qu’il est important de ne pas avoir d’attentes après une séance de Reiki, pour rester ouvert aux effets qui pourraient intervenir. Si l’on détermine des attentes précises, alors on se ferme en partie aux signes qui peuvent avoir lieu après une séance et l’on risque de passer à côtés de ceux-ci.

Laisser l’énergie opérer, sans a priori, sans attentes est la meilleure façon de se laisser pénétrer par ses bienfaits!

Belle soirée,

Héloïse

Ma méthode atypique pour apaiser tes émotions en 5 minutes

Stress, colère, angoisse, tristesse, doute…

Tu en as marre d’être emportée dans la tourmente de tes émotions, sans savoir comment en sortir ?

Découvre mon secret pour retrouver le calme intérieur en 5 minutes et vivre tes émotions de manière saine en cas de crise !

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.