Dans quels cas utiliser le reiki sur des situations ?

Dans quels cas utiliser le reiki sur des situations ?

reiki-sur-situation

Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander de faire un article sur l’action du reiki sur les situations. Si tu fais partie de ces personnes, alors tu vas être ravie de lire cet article !

Le reiki est une technique énergétique douce et efficace pour se relaxer et se libérer de ses blocages. Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que l’on peut en faire de nombreuses autres utilisations ! C’est certes, moins connu, mais il n’y a pas vraiment de limites à l’utilisation du reiki 😉

Mon expérience avec le reiki sur situation

Je ne peux pas te parler du reiki sur les situations sans te parler de mon expérience personnelle ! En 2016, un peu moins d’un an après avoir vécu la pire expérience professionnelle de ma vie, et après avoir pris quelques mois pour m’en remettre psychologiquement, je décide de reprendre les recherches pour un nouveau poste en entreprise. Mais, cette fois-ci, je voulais vraiment éviter de revivre une expérience similaire.

Alors, j’ai employé le reiki sur situation, en faisant la demande de trouver un poste qui me plaît et qui me correspond ! J’ai utilisé le reiki pendant environ quinze jours et puis…

Au bout des quinze jours, je me suis dis que ce serait cool de prendre des nouvelles d’une ancienne collègue travaillant dans l’une des entreprises où j’avais eu une bonne expérience et où j’aimais justement beaucoup le poste que j’avais occupé plusieurs années auparavant. A l’époque, j’avais quitté cette entreprise car elle travaillait uniquement sur le territoire français et, avec mon parcours en commerce international, ça me manquait de ne pas pratiquer l’anglais au quotidien. C’était la seule raison qui m’avait poussée à partir.

Bref, je lui envoie un petit message pour savoir comment elle va. Juste comme ça. Et elle me répond, en rajoutant que la personne qui m’avait remplacée après mon départ… S’en va ! Le poste que j’occupais (et que j’aimais donc beaucoup) était en train de se libérer !! Pour la suite, et bien, j’ai contacté mon ancien manager, il m’a refait passer un entretien et j’ai été prise !!

J’ai donc « manifesté » la situation que je souhaitais vivre, avec l’aide du reiki !!

Mais alors, dans quelles situations utiliser le reiki ?

  • Est-ce qu’il t’arrive de faire face à des schémas de situations récurrents ?
  • Y a-t-il des situations passées dont tu n’arrives pas à te libérer ? Ou bien tu ne comprends pas pourquoi tu les as vécues ?
  • Est-ce que tu souhaites voir une situation en particulier se réaliser ?
  • As-tu des peurs liées à une situation précise dont tu souhaites te libérer ?

Alors sache que le reiki peut t’accompagner sur toutes ces problématiques ! En travaillant sur la situation avec le reiki, le praticien va permettre de débloquer énergétiquement ce qui t’y accroche ou en renforcer la manifestation.

Combien de temps cela prend-il ?

Pour être honnête, c’est très variable ! Dans ma première expérience de traitement reiki sur situation, comme tu as pu le voir plus haut, cela a pris environ deux semaines. Mais cela peut prendre plus de temps, des semaines, des mois ! C’est la personne concernée par la situation qui prendra conscience des dénouements énergétiques et qui saura dire à quel moment arrêter le traitement. Parce qu’elle aura compris ce qui bloquait ou pourquoi elle se retrouve dans tel ou tel schéma récurrent. Ou bien que la situation qu’elle souhaite vivre se présente à elle !

Cela dépend aussi de l’investissement personnel que la personne est prête à faire ! Est-elle prête à accueillir les pensées-réponses qui vont se présenter à elle? Est-elle prête à participer activement à la démarche?


Et toi, que penses-tu de l’utilisation du reiki sur une situation ? As-tu déjà essayé ? Si oui, quelle a été ton expérience ?

Héloïse

Ma méthode atypique pour apaiser tes émotions en 5 minutes

Stress, colère, angoisse, tristesse, doute…

Tu en as marre d’être emportée dans la tourmente de tes émotions, sans savoir comment en sortir ?

Découvre mon secret pour retrouver le calme intérieur en 5 minutes et vivre tes émotions de manière saine en cas de crise !

Envie de me laisser un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.