Je teste pour vous… le Pop Pilates avec Cassey Ho

pop pilates cassey ho
photo prise sur le site http://www.nafctrainer.com/specialty-certs

Coucou tout le monde!

Ca faisait un trèèès long moment que je n’avais pas écrit sur le blog et je m’en excuse mais, avec la reprise du travail il y a deux semaines, je trouve nettement moins de temps pour me poser et vous écrire… 😦

Alors, pour aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mon expérience sportive du moment 🙂 En effet, si vous avez lu mon petit mot de présentation sur le blog, vous savez que j’ai fait de la salsa. Malheureusement, après ma reprise en septembre j’ai dû arrêter en décembre et dernièrement, mon corps commençait à me faire sentir qu’il fallait absolument que je reprenne une activité sportive. Marre de ce ventre mollasson après l’accouchement, de ces cuisses toutes flagadas et ce ces fesses sans formes… Mais je n’avais pas envie de repayer pour des cours en milieu d’année. Alors, je me suis souvenue de Cassey Ho, une américaine dont j’avais vu les vidéos de cuisine et qui est professeure de Pop Pilates.

La prof et le concept

Cassey Ho est une jeune américaine d’origine asiatique qui pratique le Pilates depuis 10 ans maintenant et l’enseigne depuis environ 7 ans. Elle a créé la discipline qu’elle nomme « Pop Pilates » qui consiste à enseigner le Pilates, cette gym basée sur la respiration et qui fait travailler les muscles en profondeur, sur des musiques pop (d’où le nom). Elle possède également sa propre marque de sacs de gym, de vêtements et d’accessoires de fitness.

Son blog et sa chaîne Youtube (Blogilates) regorgent d’exercices physiques et de recettes saines car elle sait que l’un ne va pas sans l’autre.

Pour pratiquer cette discipline, il ne faut qu’un simple tapis de gym et tous nos muscles!! Aucun accessoire n’est nécessaire.

Les exercices

En plus des exercices que Cassey met régulièrement en ligne sur Youtube, elle prépare aussi des calendriers mensuels, ciblés sur une partie du corps différente à chaque fois, qui proposent des séries d’exercices quotidiens.

Pour ma part, ne connaissant pas la discipline, j’ai choisi de suivre le calendrier « Beginners 2.0 » ainsi que le « Flat abs challenge » (y en a besoin…). Comme je suis un peu folle, je me suis aussi mise dans l’idée de faire après chaque séance les étirements que Cassey propose dans une de ses vidéos pour faire le grand écart latéral (qui sait, peut-être qu’un jour j’y arriverai!) ainsi que le headstand!!! Gros programme quoi, je n’y suis pas allée de main morte^^

       pop pilates cassey ho           pop pilates cassey ho

Mes impressions

La première semaine, comme je n’avais pas encore repris le travail, j’ai pu pratiquer tous les jours, comme sur les calendriers que j’ai choisis. Malheureusement, depuis, je n’en fais plus que 3 ou 4 fois par semaine (c’est déjà bien, pas vrai?). Je voulais donc vous faire part de mon ressenti sur ce sport et sur les éventuels résultats, en espérant que cela vous éclairera.

Tout d’abord, j’avoue être devenue légèrement accro^^ Les jours où je sais que j’ai le temps de pratiquer, j’attends le moment avec impatience!  Cassey Ho est une très bonne prof, elle explique en détail le pourquoi du comment des mouvements à faire, à quels moments respirer, comment bien se positionner, etc.

Le premier cours (sur Youtube donc) que j’ai fait, je n’ai pas senti mes abdos (perdus avec la grossesse…) mais j’ai eu trèèèèèès mal aux cuisses! Je me suis dit que, concernant mes abdos, ça prendrai du temps avant que je ne les ressente à nouveau, mais finalement, dès la deuxième séance (spéciale abdominaux justement) j’ai commencé à les ressentir! J’ai même réussi à faire un headstand de quelques secondes contre un mur (et franchement, jamais je n’aurais pensé y arriver!!). Plus les cours avancent, mieux je réussi des exercices comme les roll ups, plus je sens mes abdos se renforcer et mes jambes se fuseler. En quelques cours (j’en suis au 13e, mais sachant que je n’en fais pas tous les jours), j’ai vu une amélioration. Certes, ce ne sont pas des résultats du jour au lendemain, mais au moins je sens que les changements ne sont pas juste superficiels.

Les points positifs

Les exercices ne paraissent pas forcément difficiles en apparence et pour les premiers cours mais ils font travailler les muscles en profondeur. Les cours sont faits par le biais de vidéos que l’on retrouve soit sur le blog Blogilates de Cassey, soit sur Youtube, ce qui nous permet de nous entraîner quand on veut, où on veut et gratuitement!! (ce n’est pas négligeable). En plus de ça, Cassey est toujours de bonne humeur, elle est très bavarde et nous encourage tout au long des exercices. Chose importante à mes yeux, elle fait les exercices en même temps que nous et je trouve ça très motivant!

Les points négatifs

Pour celles qui aiment pratiquer un sport dans le silence, entre la musique et la causette en anglais de Cassey Ho, je dirais que c’est raté. Et que malgré que Cassey montre les mouvements à faire, si vous ne parlez pas anglais, vous n’aurez pas toutes les informations importantes qu’elle partage au cours de la vidéo. Enfin, pour celles qui aiment suer à plusieurs, vous n’apprécierez peut-être pas de vous retrouver seule dans votre salon.

Pour ma part, c’est une expérience 100% positive car je suis ravie des progrès rapides que l’on peut faire dans cette discipline. Je vous mets d’ailleurs quelques photos d’un de mes headstands d’il y a quelques jours. Même si je ne tiens encore qu’une ou deux secondes sans m’appuyer au mur et avec une jambe fléchie, je réussis de mieux en mieux à contrôler la montée de mes jambes et ça m’encourage à continuer 🙂

pilates pilates pilates

Et vous, quel(s) sport(s) pratiquez-vous? Est-ce que cette présentation du Pop Pilates vous a donné envie d’essayer?

A bientôt,

Héloïse

Une réflexion sur “Je teste pour vous… le Pop Pilates avec Cassey Ho

  1. Ping : Comment survivre sans soutien-gorge? 🙀👙👯 – The Wild Beauty

Envie de me laisser un petit mot?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.