Ma première fois… en tant que modèle photo d’un jour

Coucou tout le monde,

Il y a peu, j’ai vécu une expérience très sympa que j’avais envie de partager avec vous 🙂

En effet, comme je vous le disais dans mon article précédent sur le Pilates, neuf mois après la naissance de mon fils, j’avais envie de me retrouver, je ne me sentais plus très à l’aise avec mon corps. Alors, en plus du Pilates, je me suis dit que poser comme modèle photo le temps d’un après-midi me permettrait de me faire du bien au moral les jours où je manque de confiance en moi.

En ce qui me concerne, j’ai posé comme modèle pour un stage photo. Les thèmes et exercices visuels étaient donc proposés par la maître de stage, mais j’en suis très contente. Je trouve que c’est un bon compromis si l’on ne sait pas trop quelle image on souhaite capturer de nous-mêmes. Et si l’on manque de confiance en soi, ça permet justement d’avoir un œil extérieur, de poser un regard différent sur notre personne, un regard que l’on pourra retrouver lorsque l’on verra les photos.

Le thème de ma séance photo était « Le portrait ». Les participants devaient donc apprendre à jouer sur la lumière ou les effets visuels, ce qui donne des résultats très sympas, notamment comme sur la photo ou l’on aperçoit le feuillage extérieur qui se reflète sur mon visage^^

J’avais déjà posé lors de ma grossesse, pour pouvoir garder un beau souvenir de ce moment éphémère et j’avais été époustouflée par la beauté qui ressortait des prises de vue alors que nous avions fait ça dans un coin de notre chambre. On n’aurait vraiment pas cru! C’est de voir à quel point un photographe peut nous magnifier qui m’a motivée à faire ma demande. Et c’est vrai que se faire du bien à l’ego, ça remonte clairement le moral!

Si vous faites quelques recherches sur le net, vous trouverez évidemment des photographes en recherche de modèles, mais vous pouvez aussi tout simplement faire appel aux services payants d’un photographe en particulier, si vous aimez son travail et/ou que vous souhaitez imposer le thème de la séance.

Si l’expérience de poser pour des photographes en tant que modèle vous tente, je vous conseille de bien vous renseigner au préalable ou de faire appel à des connaissances (ce qui a été mon cas) pour éviter toute mauvaise surprise. On peut rapidement tomber sur des annonces pour modèles dénudés (bon, après, chacun fait comme il veut) ou lingerie. Donc, ciblez bien votre recherche, renseignez-vous sur le photographe qui propose la séance, regardez son book s’il en a un en ligne et prenez contact pour discuter de vos attentes et être sûr(e) que le courant passe.

Je vous laisse quelques photos prises par les participants, en espérant que cela vous donne envie un jour d’essayer 🙂

modèle photo

modèle photo

modèle photo

modèle photo

modèle photo

Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience? Si oui, quel(s) thème(s) avez-vous demandé à votre photographe?

A bientôt,

Héloïse

2 réflexions sur “Ma première fois… en tant que modèle photo d’un jour

    1. Merci beaucoup! C’était assez rigolo car il y avait de nombreux photographes amateurs en stage et qui souhaitaient donc pratiquer et ce n’était pas évident d’être à l’aise devant 3 ou 4 personnes qui me prenaient en photo^^ mais je suis contente aussi du résultat et je conseille de vivre cette expérience!

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

