Mon secret numéro 1 pour me reconnecter à ma sagesse intérieure

Je ne sais pas pour toi, mais, en ce qui me concerne, je suis sur les réseaux sociaux TOUS LES JOURS !!! Et je sais que ma relation à ces médias n’est pas très saine…

J’y passe beaucoup trop de temps, je suis scotchée à mon téléphone. Les images et les sons persistent dans mon esprit comme un bourdonnement sourd sans fin. Cette course aux likes et aux commentaires. Cette envie pressante de savoir qui a fait posté quoi comme photo ou comme texte. Ça en devient une addiction.

Et puis, en août dernier, pas le choix, on part en vacances dans un appart où il n’y a pas de wifi. Et j’ai très peu de données internet dans mon forfait. Donc, je ne peux plus assouvir cette envie de curiosité insatiable que nourrissent les réseaux sociaux. Plus d’Instagram, de Facebook et compagnie pendant une semaine.

Les premiers jours ne sont pas forcément faciles… Je vais jeter un œil régulièrement à mon écran. Avec le minuscule espoir de voir apparaître les notifications, que je ne peux pas consulter.

Et puis, je lâche prise. Je mets en pause les notifications et je laisse mon téléphone toujours loin de moi pour ne pas être tentée.

Le manque et le vide finissent par se remplir par la plénitude de prendre du temps ENTIÈREMENT pour moi. Je me fais un soin énergétique cocoon et relaxant par jour, je lis, je profite de mes enfants, de la vue de la montagne qui m’inspire énormément.

Cela peut paraître tout bête… Mais quand tu passes beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux (et c’est mon cas, j’en suis consciente), tu finis par oublier d’être dans le MOMENT PRÉSENT.

Me retrouver avec mes pensées, mes émotions, plutôt qu’avec celles des autres m’a fait le plus grand bien ! C’est pourquoi je te partage le reste de mon avis et de mon expérience dans la vidéo ci-dessous :

Dis-moi en commentaires si tu as déjà fait une diète médiatique ou si tu considères en faire une. Si tu as déjà vécu cette expérience, quel en a été ton ressenti ?

Belle journée,

Héloïse

PS : si tu as besoin d’une technique efficace en cas de stress important, alors n’hésite pas à découvrir ma méthode atypique pour apaiser tes émotions en 5 minutes !

Ma méthode atypique pour apaiser tes émotions en 5 minutes

Stress, colère, angoisse, tristesse, doute…

Tu en as marre d’être emportée dans la tourmente de tes émotions, sans savoir comment en sortir ?

Découvre mon secret pour retrouver le calme intérieur en 5 minutes et vivre tes émotions de manière saine en cas de crise !

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.