Le pouvoir de la manifestation ou la loi d’attraction

dav

Bonjour tout le monde 😀

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié d’article sur le blog! Mais je vis de merveilleux moments auprès de mes enfants, et en particulier, de ma petite fille née en mars dernier.

Si je publie aujourd’hui, c’est suite à la nouvelle lune en Gémeaux d’hier. Les nouvelles lunes sont l’occasion d’exaucer les vœux que nous souhaitons se voir réaliser. On peut appeler cela de la « manifestation« . J’aimerais donc partager avec vous mon expérience de la manifestation, ce que je fais et les résultats que j’ai obtenus.

Manifester sa vie

Comprendre le concept

Lorsque l’on parle de manifester sa vie, cela signifie que l’on a une vision de ce que l’on souhaite voir se produire dans sa vie et que nous dirigeons nos pensées vers cette vision dans le but de la voir s’accomplir.

On peut chercher à attirer certaines personnes ou encore à vivre une situation en particulier ou à obtenir des biens matériels. Tout est possible avec la manifestation!

Comment faire pour manifester?

Plusieurs outils sont à notre disposition si l’on cherche à manifester certaines choses dans notre vie. Ce sera à vous de choisir le moyen qui vous convient le mieux et de vous entraîner afin d’obtenir les résultats que vous espérez 🙂

  • la visualisation : passez plusieurs minutes par jour à visualiser en images la situation, la personne ou le bien que vous voulez attirer dans votre vie
  • l’écriture / le journaling : écrivez des affirmations ou « mantras » (voir exemples en bas d’article) qui correspondent à vos attentes ou décrivez votre vie telle que vous voulez qu’elle soit, comme si vous la viviez en ce moment même
  • la répétition de « mantras »/affirmations dans votre tête

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, deux points communs importants les réunissent :

  • le ressenti des émotions : lorsque vous décrivez cette vie de rêve, comme si vous y étiez, que vous visualisez ou que vous répétez en boucle les affirmations, ressentez en vous la joie que cela vous procure. C’est primordial! Le cerveau ne fait pas de différence dans l’espace temps et si vous mettez votre corps en état de bonheur, alors votre cerveau va penser que vous vivez la situation. Cela aura deux impacts : premièrement, vous entrerez dans un état de joie qui vous stimulera à mettre en place les démarches nécessaires à la réalisation de vos visions ; deuxièmement, l’Univers ressentant votre énergie positive vous en enverra encore plus et cela provoquera une avalanche de bonnes nouvelles!! Le positif attire le positif !!!! 😀 C’est ce que l’on appelle la loi d’attraction.

Nous ne sommes qu’énergie et tout autour de nous l’est également. Notre vibration attire ce qui entre en résonance avec nous, c’est pour cela qu’il est indispensable de contrôler un minimum nos pensées (soyons honnêtes, le faire tout le temps est impossible^^).

  • la forme affirmative au présent : une fois de plus, le cerveau ne fait pas de distinction d’espace-temps, donc parlez au présent, comme si vous viviez la situation en ce moment même. Vous vous mettrez ainsi rapidement en état de confiance pour créer les conditions favorables à la manifestation.

Mon expérience avec la manifestation

J’ai testé la manifestation à plusieurs reprises, avec succès et j’ai très envie de partager avec vous les choses qui me sont arrivées suite à ces expériences.

La première fois que j’ai tenté de manifester, je me suis servie du Reiki.

En tant que praticienne professionnelle, il m’est possible de travailler sur une situation grâce au Reiki. Quand je le fais pour moi-même, le procédé est identique à de la manifestation, en y ajoutant l’énergie Reiki. En 2016, après ma deuxième initiation, je décide de tenter l’expérience. A l’époque, j’étais à la recherche d’un emploi. J’écris donc sur un post-it une phrase du type : « Je veux trouver  rapidement un emploi qui me plaît, dans lequel je m’épanouis ». Derrière ce même post-it, j’inscris les symboles dont je me sers en Reiki et, tous les jours, je canalise de l’énergie Reiki sur ce post-it que je relis en même temps, encore et encore, le temps de ma séance. Je crois que cela a pris deux semaines ou trois maximum avant que mon souhait se réalise.

Je ne crois absolument pas au hasard, il faut le savoir^^ Au bout donc de ces deux/trois semaines, je décide de prendre des nouvelles d’une ancienne collègue, avec qui j’avais travaillé dans une entreprise que j’aimais bien. Lorsque je prends contact avec elle, ma collègue me dit que la jeune femme qui m’a remplacée lors de mon départ a trouvé un poste dans une autre entreprise et que le poste que j’occupais allait être vacant!! Coïncidence? Je n’y crois pas trop^^ Comme les cadres de l’entreprise me connaissent déjà, l’entretien a surtout été une redite et j’ai obtenu le poste 😉

J’ai mis en place ma deuxième tentative l’an dernier. Début 2018, mon mari et moi décidons d’avoir un deuxième enfant. Après une première fausse couche précoce en avril, je décide lors d’une nouvelle lune d’écrire des vœux sur une feuille de papier, comme il est coutume de le faire si l’on respecte un rituel de nouvelle lune.

La première phrase que j’y inscris est : « je veux avoir un deuxième enfant ». J’en inscris d’autres, mais je décide finalement de ne me concentrer que sur celui-ci. J’insère mon papier dans le livre que je lisais à ce moment-là et, tous les jours, je relis cette phrase. Je la lis de manière intense, en ressentant en moi la joie d’avoir ce petit être dans mes bras. J’imagine une petite fille dans ma tête, puisque c’est ce que nous souhaitions. Je visualise cette petite fille avec des cheveux foncés comme les miens ainsi que son sourire et les câlins que je lui ferai. J’avais également inclus un pictogramme de bébé, auquel j’avais rajouté un nœud rose sur mon « vision board » de 2018, qui était en fond d’écran de mon ordinateur, histoire de rajouter une couche.

Une deuxième fausse couche précoce survient début juin, mais je continue ce rituel et, quinze jours après, je tombe enceinte et la grossesse continue avec succès 😀 Nous demandons le sexe quelques mois plus tard, lorsque cela est possible. Verdict… C’est une fille! Et, chaque jour depuis sa naissance, je caresse ses doux cheveux foncés 😉

Une fois de plus, certain(e)s diront qu’il s’agit du hasard, mais je reste persuadée qu’il n’y a là que manifestation de l’esprit.

J’ai donc entrepris depuis début mai 2019 de m’atteler plus régulièrement à la pratique de la manifestation. Je privilégie principalement l’écriture, dans un petit carnet, mais si je ne trouve pas de temps, alors je récite des affirmations dans ma tête. J’ai à nouveau eu de bons résultats sur certains points ce mois de mai, tout en sachant que d’autres prendront plus de temps à se réaliser^^ Je vais donc continuer ma pratique sur les mois à venir et voir ce qui se réalise!

L’attitude à garder pour manifester

Par expérience, je vous conseillerais de suivre les lignes de conduite suivantes lorsque vous cherchez à manifester quelque chose dans votre vie :

  • Patience : certains événements peuvent arriver rapidement après le début de vos essais, mais d’autres peuvent prendre du temps. Soyez patient(e)s et ne vous découragez pas!
  • Foi : cela m’amène donc à aborder le point de la foi. Même si le temps passe, gardez foi en vous et en ce que vous souhaitez manifester. L’Univers répondra tôt ou tard à vos demandes.
  • Ouverture d’esprit : il est important de rester ouvert et aux aguets de ce qui se présente à nous. Parfois, notre demande se réalise sous une forme inattendue^^
  • Ne pas avoir d’attentes : c’est parce que les voies de l’Univers sont malicieuses qu’il ne faut pas rester figé(e) dans des attentes trop précises, de manque de rater des opportunités! Oui, vous souhaitez manifester telle personne ou telle situation, mais évitez de concevoir dans votre tête à l’avance la façon dont les choses vont arriver car vous risquez de bloquer votre intuition, qui est le biais par lequel l’Univers communique avec vous 😉

Même si nos demandes ne se réalisent qu’au fur et à mesure, j’ai trouvé qu’appliquer les techniques de manifestation au quotidien me motive plus à m’atteler à mes projets et que je me sens plus en confiance! C’est un cercle vertueux qui se met en place 🙂

Voici quelques affirmations que vous pouvez utiliser :

-« je suis heureuse et reconnaissante maintenant que … »

-« c’est facile de gagner de l’argent », « l’argent vient à moi facilement et en abondance »

-« je vis une vie de rêve en tant que … , j’adore passer ma journée à … »

-« je suis une personne compétente et j’ai de la valeur »

-« j’adore travailler en tant que … avec … sur tel projet »

-« je suis tellement reconnaissante à l’homme/la femme de ma vie d’être présent(e) à mes côtés, j’apprécie ses qualités qui sont … »

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aviez déjà entendu parler de la manifestation et si vous avez déjà testé ou si vous comptez essayer 😀 J’ai hâte de lire vos témoignages!

Belle journée,

Héloïse

Publicités

4 réflexions sur “Le pouvoir de la manifestation ou la loi d’attraction

  1. Coucou ! J’ai entendu parlé de la loi de l’attraction il y a quelques semaines dans un podcast. J’ai aussi commencé à regarder « Le Secret » sur Netflix. C’est vraiment fascinant et j’ai commencé (timidement) à faire de la manifestation. Je ne sais pas trop comment inclure cette pratique dans ma routine quotidienne, ni comment faire en sorte que ce soit efficace ! Merci beaucoup pour ton article en tout cas 🙂 Bon dimanche et félicitation pour cette petite puce 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 En fait, le simple fait de penser permet de créer les situations, alors tu peux le faire quand tu veux, si tu décides de ne pas l’écrire. Lorsque tu prends ta douche ou que tu cuisines par exemple 😉 J’espère que tu auras des résultats 😀 Bonne soirée

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.