Bomoï, des soins bio, naturels, slow et vegan pour une peau resplendissante!

avis bomoï

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien en ce lundi! Qu’avez-vous de prévu cette semaine? Pour ma part, j’ai pas mal de projets que j’essaie de mettre en route et mon esprit est en ébullition complète^^

Des temps pour me ressourcer et prendre soin de moi sont donc indispensables et je suis ravie de pouvoir en profiter pour vous présenter la marque Bomoï, dont j’avais découvert les produits lors du salon Zen et Bio d’Angers!! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma vidéo du salon par ici 😉

Les soins de Bomoï m’ont tout de suite emballée par leur simplicité, leur naturel et leur composition irréprochable!

Présentation de la marque Bomoï

La marque Bomoï a été fondée par Céline Lerus, en 2010, qui a fait le choix de créer une gamme de soins minimaliste, présentée en triptyque, qui répond à la logique des « 3R » pour une consommation Raisonnée, Raisonnable et Responsable.

C’est donc une marque qui a fait le choix d’une identité forte, à travers une structure organisationnelle reposant sur le statut de SCOP, une structure éthique issue de l’Economie Sociale et Solidaire, et cela lui a valu de nombreuses certifications! En effet, Bomoï est certifié ECOCERT, COSMEBIO, adhérent à la COSMETIC VALLEY et au SYNABIO (Syndicat du BIO). En plus de cela, la marque est labellisée SLOW COSMETIQUE, reconnue par l’OBSERVATOIRE DES COSMETIQUES et en partenariat avec International Campaigns qui milite pour les droits des animaux. Petite cerise sur le gâteau pour ne rien gâcher, tous les produits sont « made in France« .

D’ailleurs, seuls deux de leurs produits ne sont pas vegan, et Céline m’a confirmé que tous les produits à venir seront entièrement vegan! Elle tient d’ailleurs à sélectionner minutieusement les matières premières des produits Bomoï. Tous les soins créés sont fortement concentrés en actifs de plantes et de fleurs, sourcés auprès d’acteurs français ou de petites coopératives, pour être efficace en petite quantité.

Bref, cette marque est irréprochable sur toute la ligne!! Leurs produits sont pensés pour respecter tous les types de peaux, quels qu’ils soient et quel que soit l’âge de la personne. Ils sont également multifonctions et peuvent s’utiliser sur tout le corps! Un vrai gain de temps et d’argent! On ne se prend plus la tête avec quinze produits différents^^

La crème exfoliante façon Vert Glacé

avis bomoï

Cet exfoliant, comme tous les produits Bomoï, a une odeur sublime!! Il est impossible de ne pas succomber à ses douces effluves^^ Il est à base de poudre de riz, de fibres de bambou, d’huile d’amande douce et de cristaux de menthol et de verveine citronnée. J’avoue avoir été trop généreuse lors de ma première application sur le visage et mes yeux m’ont un peu piqué, à cause de l’effet fraîcheur des cristaux de menthol et de verveine! Une petite dose est largement suffisante en réalité pour que le soin soit efficace!

Ma peau est toute douce après avoir effectué un léger massage circulaire sur le visage et le cou et je trouve que les odeurs sont vraiment vivifiantes! On se sent comme neuve après son application.

avis bomoï

Personnellement, je n’utilise pas cette crème exfoliante sur mon corps car je trouve les grains trop petits et il m’en faudrait une trop grande quantité. Ca reste un choix personnel!

Le velouté corporel Lac Pushkar

avis bomoï

Ce velouté corporel est, une fois de plus, une bombe olfactive : jus de pamplemousse blanc, monoï, ciste et patchouli  viennent offrir un voyage exotique aux narines! Je suis vraiment en amour de l’odeur de cette crème!! Ses autres ingrédients, la cire de carnauba, l’huile de sésame, l’huile de coco et le beurre de karité hydratent durablement la peau.

Je trouve que c’est le velouté parfait pour les temps froids car la texture est assez consistante. Malgré tout, elle fond rapidement sur la peau et ne laisse pas d’effet aussi gras que l’huile de coco (que j’utilise normalement pour nourrir ma peau).

avis bomoï

En conclusion

Comme vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement les produits de la marque Bomoï! Personnellement, je suis en amour total de leurs combinaisons olfactives qui me font voyager à chaque fois que j’ouvre les pots^^ Je suis fan du concept proposé par Céline, d’avoir des produits aux compositions propres et multifonctions car, moins ma salle de bain est encombrée, mieux je me sens! Et puis, plus c’est simple, mieux c’est, non? Les packagings sont tout aussi minimalistes et hyper pratiques, puisqu’ils permettent de transporter facilement les produits sans qu’ils ne coulent partout. Pour ce qui est des prix, on est dans une gamme de prix moyenne, en sachant que la pluralité d’utilisation des produits vous permet de faire des économies 😉

Est-ce que vous aviez déjà entendu parler de la marque Bomoï auparavant? Avez-vous déjà testé leurs produits? Si oui, lequel avez-vous préféré?

Je vous retrouve la semaine prochaine avec un article spécial cheveux (il y avait longtemps!), dans lequel je vous dévoilerai mon nouvel ingrédient magique pour une chevelure de rêve 😉

A très bientôt,

Héloïse

PS : produits reçus gratuitement dans le cadre d’un partenariat avec Bomoï, que je remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Mon avis sur les produits reçus dans le cadre de partenariats reste bien entendu honnête et sincère.

Publicités

13 réflexions sur “Bomoï, des soins bio, naturels, slow et vegan pour une peau resplendissante!

  1. Coucou ma belle, merci pour la découverte, rien que de lire la description des odeurs je meurs d’envie de les sentir moi aussi ^^
    Je ne connaissais donc pas cette marque, je vais me renseigner sur internet pour voir les autres produits s’il y en a 🙂
    Au fait, j’ai lu un truc atroce hier sur Mr Mondialisation, sur la maltraitance des macaques dans le commerce de la noix de coco, juste horrible, je ne toucherai plus jamais de produits à base de coco.
    Gros bisous, belle semaine, la mienne s’annonce également pleine de projets!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Alice, oui, il y a d’autres produits en effet : un masque, un savon… tu verras! J’ai aperçu aussi des images sur le sujet des singes ramasseurs de noix de coco… 😦 Je n’ai pas encore eu le temps d’approfondir le sujet, mais comme j’achète régulièrement de l’huile de coco, il va falloir que je m’y mette quand même car c’est important! Tu voudrais bien m’envoyer le lien de l’article que tu as lu s’il te plaît? Merci beaucoup, bonne soirée!

      Aimé par 1 personne

  2. Hey ! Merci pour cet article, j’hésitais justement à opter pour cette marque bientôt mais j’étais pas sûre du côté vegan. Je ne sais pas si tu pourra m’aider mais je cherche surtout quelque chose pour hydrater ma peau. Tu as testé quelque chose de cool chez eux ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Gaëtane, les produits de l’article sont les seuls que j’ai pu tester. Le velouté corporel est nourrissant, il pourrait sûrement t’aider 🙂 après, si c’est vraiment un produit hydratant (type aloe vera), la marque n’en propose pas. Leur gamme est petite (c’est une volonté d’être minimaliste), il y a donc peu de produits et ceux présentés peuvent être multi-usages. Celui qui me paraît le plus cohérent reste donc le velouté 😉
      Bonne soirée!

      J'aime

  3. Hello !
    Une superbe découverte, je ne connaissais pas la marque et je dois avouer qu’elle a l’air vraiment top ! Il va falloir que je regarde ça de plus près 🙂 Les textures des produits ont juste l’air parfaites et donnent envie 🙂 Bizoux

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.