Ralentir la pousse des poils naturellement

ralentir pousse poils naturellement huile souchet
crédit photo : Onatera

Hello tout le monde!

Ça fait tellement du bien de vous retrouver, vous ne pouvez pas imaginer!!! J’espère que vous allez bien, que vous profitez du week-end et que vous êtes prêt(e)s à affronter le marathon des cadeaux de Noël^^

Noël qui rime aussi avec jolies robes pour la soirée et qui dit robe, dit épilation! Le passage pas toujours cool par lequel nous, les femmes, sommes plus ou moins obligées de passer. Je dis « plus ou moins » car nous sommes libres de notre corps et vous êtes peut-être plusieurs à ne pas/plus vous épiler! C’est le choix de chacune et j’admire les femmes qui osent passer le cap de cette démarche 😀

Pour ma part, je n’ai jamais aimé laisser mes poils pousser, pour la bonne raison que… je suis très poilue! (voilà, voilà, vous savez désormais tout de moi!) La joie d’être brune à peau mate avec une génétique père poilu + origines espagnoles^^ Cela fait donc des années que je m’épile, par tous les moyens possibles (à part la lumière pulsée et le laser, je crois avoir testé quasiment toutes les méthodes d’épilation!).

Mais voilà, les poils repoussent toujours (ben oui, normal quoi!). C’est pour cela qu’il y a quelques mois, j’ai décidé de chercher un moyen de ralentir leur pousse, de façon naturelle bien entendu! Pas question d’appliquer des crèmes chimiques ou aux compositions douteuses!

J’avais entendu parler de l’huile de souchet il y a longtemps et c’est ainsi que j’ai fini par en acheter un flacon pour tester son efficacité sur ma pousse de poils.

D’où vient l’huile de souchet?

L’huile de souchet est extraite des fruits du souchet, une plante comestible, au goût sucré ou se rapprochant de la noisette, bien connue des pays limitrophes de la Méditerranée. Cette plante était déjà connue du temps des Pharaons, qui l’utilisaient en cosmétique, toujours sous forme d’huile.

Les propriétés de l’huile de souchet

L’huile de souchet est riche en vitamine E, en fer, en potassium et en phosphore. Elle est donc extrêmement bénéfique pour la santé (puisqu’on peut la consommer) ainsi que pour la peau et les cheveux.

De très nombreuses personnes ont pu remarquer qu’après une utilisation quotidienne et prolongée de l’huile de souchet après l’épilation et entre chaque séance, leur pousse de poils était ralentie. Pour des résultats optimaux, il faut d’ailleurs s’assurer d’utiliser une méthode d’épilation qui arrache la racine du poil, telle que l’épilation à la cire ou la pince à épiler.

Une huile vraiment efficace contre la pousse des poils?

Après plusieurs mois d’utilisation (je l’ai achetée cet été), je peux enfin vous livrer mon ressenti sur l’efficacité de cette huile contre la pousse de poils 😀

Tout d’abord, j’aimerais vous dire qu’il ne faut pas vous attendre à un miracle du jour au lendemain! On parle ici d’un produit naturel, qui agit avec notre cycle de pousse, cela prend donc plusieurs mois avant de voir des résultats (d’où le fait que j’ai patienté autant de temps avant de vous en parler).

Cependant, je suis ravie de vous annoncer que c’est un remède qui marche!! Mes poils se sont affinés au fil du temps, ils sont plus éparses à certains endroits et plus clairs qu’auparavant 😀 Évidemment, pour voir une différence, il faut en appliquer tous les jours et s’épiler régulièrement. Personnellement, je vais chez l’esthéticienne une fois par mois et j’ai commencé à voir des résultats au bout du troisième mois. Par ailleurs, vous pouvez en rajouter à vos recettes naturelles, pour ne pas forcément avoir à y penser tous les jours : par exemple, en l’ajoutant à votre déodorant solide pour ralentir la pousse des poils de vos aisselles!

Vous aviez déjà entendu parler de l’huile de souchet, vous? Qu’est-ce que vous pensez de cette alternative pour ralentir la pousse des poils?

Je vous souhaite une belle soirée!

Héloïse

Publicités

30 réflexions sur “Ralentir la pousse des poils naturellement

  1. Superbe découverte, merci pour ce remède naturel, ça s’achète ou? Sympa le truc du déo ! Aucun trucs de mon côté, sauf pendant la grossesse de mon fils il y a trois ans, ça a ralenti à fond la pousse (c’est revenu après lol), apparemment c’est soit ça soit l’inverse en cas de grossesse, merci les hormones ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton article et pour ton conseil !
    J’ai aussi ce problème de poils epais, long, qui repousse vite, c’est assez handicapant… Je me rase les jambes au moins deux fois par semaine et j’avoue que j’en ai un peu marre haha.
    Mais je vais tester ton idée de mettre de l’huile de souchet 🙂 En plus c’est naturel alors c’est parfait pour moi !

    Aimé par 1 personne

  3. (Et c’est le souchet du coup sur la photo ?)
    Je ne connaissais pas !
    Perso je ne jure que par la pince à épiler depuis des années, cire quand je n’ai pas le temps, mais du coup j’ai des endroits où je n’ai même plus de poils ! (genre mes aisselles, y’en a 6 qui se battent en duel, le bonheur !)
    Aucune esthéticienne n’a jamais réussi à m’expliquer pourquoi la pince faisait cet effet mais pas la cire :/

    Aimé par 1 personne

    1. la chance!! mais ça veut dire que tu fais tes jambes entières à la pince à épiler??!! ça doit prendre un temps fou! Oui c’est le souchet que l’on voit en photo^^ j’en avais déjà vu en magasin, mais je n’ai jamais goûté (vu que ça se mange aussi!).

      Aimé par 1 personne

  4. Faudra que j’essaie alors si c’est efficace! Moi aussi j’en ai un peu marre de mes poils 🙂 (surtout que maintenant je vis en été permanent, d’habitude en hiver je laissais la nature faire son oeuvre sans trop la contrecarrer hihi!!) Merci pour le partage, comme d’hab’ un article chouette et très utile! Des bisous

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.