Revue d’un fard à paupières Zao + make-up

marque zao avis

Coucou tout le monde!

Comment s’est passé votre week-end? J’espère que vous avez eu du beau temps et que vous en avez profité!

Il y a quelques temps, je vous présentais mes premiers achats de produits de la marque Zao, avec un highlighter et une palette dont je suis complètement amoureuse^^ Donc, après cette première super expérience, j’ai eu envie de tester un produit supplémentaire. Un fard à paupière en l’occurence!

Revue du fard à paupières de Zao

marque zao avis

Parmi tous les fards disponibles, j’ai sélectionné la couleur 109, qui est un vert canard. J’avais déjà eu l’occasion de faire des swatchs de plusieurs couleurs chez mon esthéticienne et c’était celle qui avait tenu le plus longtemps sur mon poignet et dont la couleur sortait le plus de l’ordinaire.

marque zao avis

La couleur est vraiment très belle dans le pot, elle a quelques paillettes argentées sur la première couche, qui s’estompent au fur et à mesure des applications. Cela ne me dérange pas car je ne voulais pas particulièrement qu’elles restent. La couleur est vraiment originale, sans être non plus trop flash ou too much. En ce qui concerne la pigmentation, je suis assez mitigée pour être honnête. En réalité, la couleur est pigmentée lorsque je la prends sur mon doigt, mais lors du swatch, je suis obligée de repasser plusieurs fois pour obtenir assez de couleur!

marque zao avis

Idée de maquillage avec le fard de Zao

Evidemment, j’ai eu envie d’utiliser ce fard très rapidement^^ J’ai donc créé un maquillage pour tester la tenue et l’effet sur mes yeux.
marque zao avis
J’ai commencé par appliquer du fard marron clair dans le creux de ma paupière avant d’étaler au doigt (c’est la meilleure manière que j’ai trouvée pour permettre à la couleur de ressortir assez) le fard 109 de Zao sur ma paupière mobile. J’ai continué d’obscurcir le coin externe de mes yeux avec d’autres fards marrons plus foncés et évidemment, je dégrade les couleurs à chaque fois! Si vous sentez que vous perdez de la couleur au niveau de la paupière mobile, n’hésitez pas à en rajouter jusqu’à obtenir l’intensité qui vous convient 🙂

J’ai suivi le même type de modèle pour mon ras-de-cils inférieur et j’ai terminé en appliquant mon mascara vert émeraude de chez Kiko et un peu de fard doré en coin interne de mes yeux.

Pour voir de quelle manière réagit le fard de Zao, j’ai réalisé ce maquillage sans base à paupières (oui, je sais, je suis crazy^^). Comme vous pouvez le voir sur les photos que j’ai prises quelques heures plus tard, le fard a filé dans le pli de ma paupière, donc je vous conseille d’appliquer une base à paupières avant de poser votre fard pour éviter cet inconvénient.

marque zao avis

Les points positifs et négatifs du fard à paupières de Zao

Les points positifs

-une composition méga clean et naturelle (aucune petite tête rouge sur le site de La vérité sur les cosmétiques)

-vegan

-large choix de couleurs et textures disponibles

-possibilité d’acheter uniquement les recharges si on possède une palette magnétique

-produit bio avec certification Ecocert

Les points négatifs

-une pigmentation très légère si le fard est appliqué au pinceau

-une tenue qui laisse à désirer sans base à paupières

En conclusion

Les fards de chez Zao nous donnent la possibilité de nous faire belles, tout en prenant soin de notre corps avec des produits aux compositions irréprochables (n’oublions pas que la peau est le plus grand de nos organes et qu’elle absorbe ce que l’on met sur elle!). Cependant, malgré la grande qualité des produits de chez Zao, certains détails nécessitent de l’attention pour obtenir le rendu de fards plus « conventionnels ». Penser à la base à paupières et éventuellement appliquer le fard avec un pinceau humide ou au doigt pour plus de pigmentation.

Ces petits détails ne m’arrêtent pas dans ma volonté d’investir dans du maquillage plus clean et respectueux de la planète et des êtres vivants 😀 Je vous conseille donc de prendre le temps de vérifier la composition des produits que vous achetez, pour éviter de vous retrouver avec des ingrédients nocifs sur le visage!!

Vous avez déjà testé les fards à paupières de cette marque? Dites-moi en commentaires quelles avaient été vos impressions si c’est le cas 😉

Passez une belle semaine!

Héloïse

Publicités

15 réflexions sur “Revue d’un fard à paupières Zao + make-up

  1. Hello
    (Je ne sais pas si mon commentaire a été validé),

    La couleur est vraiment jolie, c’est dommage qu’il ne soit pas si pigmenté mais il reste quand même voyant je trouve 🙂
    Je connais bien cette marque et je trouve qu’ils ont un choix important de couleur et ça c’est trop cool !!!

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! EN tout cas, la couleur est très jolie. Dommage que le far ne soit pas tellement pigmenté ! Mais bon, j’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec. Bisous !

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s