Nouveau projet pour une nouvelle vie!

vivre sa vie de rêve

Coucou mes beautés!

Aujourd’hui, je vous parle ENFIN de ce qui se trame dans ma vie côté perso/pro depuis des mois^^ J’avais abordé le sujet dans des articles précédents et vous avez pu avoir des aperçus sur Facebook et Instagram mais il est temps pour moi d’en parler ouvertement!

Mon nouveau projet professionnel!

Je démarre officiellement une nouvelle aventure professionnelle en tant que praticienne Reiki!!! Je vous avais présenté cette technique énergétique dans cet article, et aujourd’hui, j’aimerais vous permettre de découvrir plus amplement mon métier, grâce à mon nouveau site internet :

https://soinsreiki.wordpress.com

J’ai passé énormément de temps avant de trouver quel design me ressemblait le plus pour mes brochures et mon site, pour pouvoir trouver les mots et expliquer en douceur les bienfaits du Reiki et comment je procède.

Le Reiki est une technique énergétique qui commence à être connue dans les grandes villes, mais dans mon village, les gens ne savent pas encore de quoi il s’agit^^

C’est donc un nouveau départ pour moi, après plusieurs années à occuper des postes dont je savais qu’ils ne me convenaient plus. Etre consciente de ce changement qui s’était opéré en moi rendait vraiment difficile de m’adapter aux conditions de travail « normal ». Après une looooongue période de chômage (1 an quand même^^) pendant laquelle j’ai pu profiter de la dernière année de mon petit garçon avant sa rentrée en maternelle, je m’embarque dans cette aventure qu’est l’entreprenariat!

Quand j’étais plus jeune, j’étais timide au plus haut point et je garde toujours une certaine réserve, mais aujourd’hui, je n’ai plus envie d’enfouir ma lumière intérieure, j’ai envie de la laisser éclater en espérant toucher les gens qui l’accueilleront! Nous avons tous en nous cette lumière, mais il est parfois difficile de l’accepter. D’accepter de briller. Parce que cela signifie mettre son moi profond à jour 🙂 Souvent, on pense avoir peur de l’échec. Mais on fond, nous avons peur de briller!

Connaissez-vous le texte de Marianne Williamson, « Notre peur la plus profonde »? Le voici :

« Notre peur la plus profonde
n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question…
Qui suis-je, moi, pour être brillant,
radieux, talentueux et merveilleux ?

En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.

Vous restreindre, vivre petit,
ne rend pas service au monde.

L’illumination n’est pas de vous rétrécir
pour éviter d’insécuriser les autres.

Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.
 
Nous sommes nés pour rendre manifeste
la gloire de Dieu qui est en nous.

Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus,
elle est en chacun de nous,

Et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres
la permission de faire de même.

En nous libérant de notre propre peur,
notre puissance libère automatiquement les autres. »

Je pense que dès l’enfance, on nous apprend à suivre un modèle, qui n’est pas forcément en accord avec l’être profond que nous sommes. Mais au fur et à mesure du temps, nous laissons de moins en moins de place à cet être profond, il se fait tout petit et n’ose plus se montrer! Chercher en nous cette belle lueur et continuer de la faire vibrer est un travail quotidien!

Les périodes de doutes ont été nombreuses et c’est aussi pour cela que j’ai mis énormément de temps avant de concrétiser ce projet. Mais aujourd’hui, malgré les doutes, les peurs, le stress, les embûches, j’ai envie de laisser ma lumière vivre et éclairer mon chemin 😀

Chaque fois que je fais un soin Reiki à une personne, je me sens bien, heureuse, j’en ressors le coeur léger et empli d’amour. J’ai surtout l’impression de faire un travail qui a du sens humainement parlant, d’apporter quelque chose à la personne qui reçoit le soin.

Voilà pour cet article qui est parti un peu dans tous les sens (tout ça juste pour vous présenter mon site internet, haha!!). Evidemment, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je serais ravie de pouvoir échanger avec vous!

Je vous souhaite une belle semaine mes beautés, que vos rêves se réalisent!!

A bientôt,

Héloïse

10 réflexions sur “Nouveau projet pour une nouvelle vie!

Envie de me laisser un petit mot?

