Monday Shadow Challenge : Crazy Beauty Guru!

maquillage halloween original

Coucou tout le monde!

Un nouveau lundi pointe le bout de son nez (comme tous les débuts de semaine^^) et qui dit lundi dit Monday Shadow Challenge (enfin, quand je me sens inspirée!). Cette semaine, j’avais vraiment envie de participer parce je n’avais pas les bonnes couleurs pour la semaine dernière (comment ça, tout le monde a un fard à paupières moutarde dans sa trousse de beauté!) et ça m’a manqué de ne pas pouvoir vous proposer un maquillage!

Donc, j’espère que vous êtes bien accroché(e)s, car cette semaine, je vous présente un maquillage très décalé!

Les couleurs de cette semaine et ma création

 Crazy Beauty Guru

Pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine, les couleurs à associer étaient l’anthracite et le mauve. Autant vous dire que mettre ces deux couleurs ensemble relève d’un vrai défi pour moi! Du coup, j’ai eu envie de faire quelque chose de rigolo, pour dédramatiser un peu^^ Je vous propose donc un maquillage qui pourrait convenir pour Halloween, si vous voulez changer des maquillages habituels et sortir des sentiers battus!

J’ai donc décidé de me transformer en blogueuse/youtubeuse beauté complètement déjantée 😀 Ce ne seront clairement pas les photos les plus glamour de moi que vous verrez, haha!! Mais il faut bien se lâcher de temps en temps^^

maquillage halloween original

Les étapes de réalisation

Si vous aussi vous avez envie de reproduire ce subliiiiime maquillage pour Halloween (sait-on jamais, vous êtes peut-être à court d’idées et ce makeup vous parle!), voici de quelle manière procéder.

J’ai fait mon teint comme à mon habitude (mais clairement, vous pouvez forcer la caricature en prenant une teinte trop claire ou au contraire trop foncée!). Ensuite, j’ai appliqué un blush très pigmenté de couleur bordeaux sur mes joues.

maquillage halloween original maquillage halloween original

Pour les yeux, j’ai commencé par appliquer une base de fard à paupières que j’ai fixée avec un fard de couleur chair. Ensuite, j’ai posé un fard gris clair entre ma paupière mobile et ma paupière fixe, en trait droit entre le coin interne de mon nez et la fin de mon sourcil. Cela va servir de trame de fond pour le reste de la réalisation. Avec un fard anthracite et un pinceau à sourcils humidifié, j’ai commencé à tracer des traits sur les côtés de mes yeux. Pour colorer le reste de mes paupières, j’ai simplement appliqué le fard au doigt, en frottant dans tous les sens pour donner un aspect « dirty ». J’ai aussi appliqué du fard à paupières sur mon ras de cils inférieur. Après cela, j’ai pris un fard rose mauve que j’ai grossièrement appliqué sous l’arcade sourcilière, en coin interne et en coin externe de mes yeux, histoire d’illuminer un peu tout ça^^ Pour finir le maquillage des yeux, le mascara noir de Lily Lolo pour les cils du haut et le mascara prune de Kiko pour les cils du bas.

maquillage halloween original

Enfin, passons à la partie que je préfère, les lèvres! Ici, point de timidité admise!! On use et on abuse du lipstick et on n’oublie pas de bien dépasser la ligne naturelle des lèvres pour donner du volume à ces dernières!

maquillage halloween original

Voilà, j’espère que cet article vous aura bien fait rire^^ (dites-le moi dans les commentaires!). N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous osez reproduire ce maquillage pour Halloween (ou pour vous rendre chez belle-maman^^), ça me fera rire également! 😉

Passez un bon week-end!

Héloïse

4 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : Crazy Beauty Guru!

  1. Ben tu sais quoi ? Je trouve que tu as un visage magnifique, et que du coup ça pourrait limite passer un maquillage comme ça haha ! Ca fait artistique ! En tout cas bravo, je trouve que tu as quand même réussi à mêler le côté déjanté et le glamour dans ce look ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

