Les pinceaux de maquillage de chez Kiko : top ou flop?

 

pinceaux kiko avis

Hello mes belles!

Comment allez-vous en cette journée? C’est assez rare que je fasse un article top ou flop sur le blog mais j’avais très envie de vous en dire plus sur mon dernier achat beauté de chez Kiko 😉

Vous connaissez forcément cette marque de maquillage et d’accessoires à prix abordables mais peut-être n’avez-vous pas encore eu l’occasion d’acheter leurs pinceaux par peur de la qualité? Je vous livre donc ici mon avis sur ceux que j’ai achetés, histoire de vous faire une opinion!!

Mon avis sur les pinceaux de maquillage de chez Kiko

Les pinceaux sélectionnés

pinceaux kiko avis

Je recherchais depuis un moment un pinceau de maquillage très spécifique : un pinceau éventail pour pouvoir appliquer mon highlighter de chez Zao (on peut très bien se servir d’un pinceau flouteur, hein, mais je trouve le pinceau éventail plus gai^^). J’ai donc trouvé mon bonheur sur les étals de Kiko! En plus de celui-ci, j’ai jeté mon dévolu sur un pinceau pour le teint. J’en avais déjà utilisé un plat avant de passer au blender et j’avais détesté les marques qu’il laissait sur mon visage! Cependant, la démonstration de la vendeuse m’a convaincue de tester ce pinceau à poils longs.

Evidemment (maintenant que vous me connaissez), les poils sont en synthétique et bicolores. Les manches sont noirs avec les deux « K » de Kiko gravés sur la partie métallique du manche. J’apprécie beaucoup ce design à la fois simple et élégant, sans fioritures, qui donne un aspect professionnel aux pinceaux.

Les prix

Dans le Kiko où je me suis rendue, deux gammes de pinceaux étaient disponibles. L’une plus restreinte avec des prix très abordables (la gamme Smart sur leur site) mais qui correspondraient plus à une utilisation occasionnelle, et l’autre plus large avec des prix un peu plus élevés (sans que ce soit outrageux, on s’entend, car ça reste des prix raisonnables^^) et qui avaient plus l’allure de pinceaux professionnels.

J’ai donc sélectionné mes pinceaux dans la deuxième catégorie, non pas forcément pour leur allure, mais parce que les types de pinceaux que je recherchais n’étaient pas disponibles dans la gamme de prix basse.

Le pinceau éventail est au prix de 12,95 euros et le pinceau pour le teint coûte 13,95 euros. Des prix abordables donc pour des pinceaux de maquillage! (Si vraiment votre budget est très serré, Née Jolie propose des kits encore moins chers et je vous en parle ici!)

Mon avis sur ces pinceaux

pinceaux kiko avis pinceaux kiko avis

J’en suis plus que ravie!! Surtout celui pour le teint^^ Je ne m’attendais pas à l’apprécier autant! Je craignais qu’il ne laisse des traces de fond de teint sur mon visage, comme le faisait le pinceau plat que j’utilisais il y a quelques années. Mais je n’ai finalement aucune marque! Je trouve même qu’il me fait gagner du temps par rapport au blender et que le fini est tout aussi joli 😀 Du coup, je garde mon blender pour mon anti-cernes uniquement et je suis passée au pinceau pour faire mon teint^^

Pour appliquer mon fond de teint, j’en dépose une petite noisette sur le dos de ma main et je trempe le pinceau, en y allant petit à petit, dans la matière. Ensuite, il faut faire des mouvements circulaires sur le visage pour déposer le produit. En quelques secondes, le tour est joué!

Quant au pinceau éventail, j’adore l’utiliser aussi pour mon enlumineur! Le rendu est un peu plus discret qu’avec un pinceau flouteur, car la matière est appliquée de manière plus diffuse, mais c’est tout aussi joli. Et on peut toujours intensifier en rajoutant plusieurs couches de poudre.

En conclusion, si vous êtes à la recherche de bons pinceaux, à des prix attractifs, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur la boutique de Kiko, dans la gamme qui fait plus « professionnelle » 🙂 Vous ne serez absolument pas déçues!

Dites-moi si vous avez déjà testé des pinceaux de cette marque et ce que vous en avez pensé! Avez-vous d’autres marques à nous recommander? (cela nous aidera toutes^^)

Je vous souhaite un merveilleux week-end à toutes et à tous!

A très bientôt,

Héloïse

Publicités

52 réflexions sur “Les pinceaux de maquillage de chez Kiko : top ou flop?

  1. Hello!
    C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de trouver les bons pinceaux pour le make up. Je déteste ceux qui laissent des poils! Depuis un an j’utilise les pinceaux de chez Lily lolo. Que ce soit pour la poudre, le bronzer, les paupières, ils sont tous top! Sinon je craque sur ton fond de teint zao! J’entend beaucoup de bien de cette marque 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire! Tu parles sûrement de l’highlighter de Zao^^ Il est top et je viens d’ajouter un nouveau fard à paupières de la marque qui est super pigmenté, c’est vraiment une marque top! Je te remercie pour ton retour sur les pinceaux de Lily Lolo car c’est une marque qui m’intéresse aussi, comme ça, je sais qu’elle est de bonne qualité! Passe une bonne journée! Bisous!

      J'aime

  2. Hello !
    C’est sympa d’avoir cette revue car je cherchais justement un pinceau pour enlumineur sans me ruiner 🙂
    J’ai hésité à prendre le pinceau de Denovo mais je vais attendre de tester l’un des leurs pour voir ce que je choisirai 🙂
    Merci Héloïse en tout cas ! 🙂

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello 🙂 Je suis une fan de Kiko, je trouve aussi que les produits ont très souvent / toujours un look assez pro et qu’ils sont par dessus le marché ultra abordable.
    Merci pour ton test de ces pinceaux.
    Bonne soirée,
    Julie B.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton conseil Nadia! Je testerai la prochaine fois! J’avais déjà essayé, mais je tapotais seulement^^ et malheureusement, mon dessous d’oeil est criblé de lignes disgracieuses où l’anti-cernes finit toujours par se loger… Donc, je note de lisser pour voir si cela me fait moins de traces!! Passe une bonne journée! Bisous!

      Aimé par 1 personne

      1. Il y a peu de chances pour éviter ça complètement (ou ne plus bouger 😀 )
        mais cette technique est la meilleure à mes yeux pour bien appliquer un anti-cernes !
        Tu tapotes, tapotes, tapotes jusqu’à ce que le produit soit bien fondu (tu peux même le chauffer un peu entre tes doigts avant) et seulement après, tu lisses ! Résultat super naturel !

        Aimé par 1 personne

  4. Hey ! Merci pour cet article il tombe à pic car je cherchais justement des pinceaux pas trop chers et je crois que tu m’as convaincu d’aller tester ceux de Kiko ! J’utilise pour le teint un beauty blender parce que j’ai peur d’avoir des traces avec des pinceaux mais apparemment c’est juste une peur puisque tu dis que ça fonctionne très bien. Je vais tester tout cela ! Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie d’avoir pu te rassurer Marie-Line! Moi aussi, c’est ma hantise d’avoir des traces et j’étais adepte du beauty blender pour cela. Mais la conseillère de vente m’a bien expliqué qu’avec ce pinceau à poils longs, il suffit d’effectuer des mouvements circulaires pour bien étaler la matière et il n’y a vraiment aucune trace! J’espère que tu en seras satisfaite aussi si tu décides d’en acheter un 🙂 passe une bonne journée!

      J'aime

    1. Je t’avoue que j’ai hésité aussi avec d’autres aux poils plus courts et compacts, mais comme je n’ai pas l’habitude de faire mon teint avec un pinceau, la vendeuse m’a conseillé celui-ci car c’est apparemment le plus simple à utiliser. Le pinceau éventail est vraiment top lui aussi!! Passe une bonne journée!

      J'aime

  5. Personnellement, je n’ai jamais compris comment tu pouvais t’appliquer du fond de teint avec un pinceau plat. Sérieusement? C’est toujours moche ^^ !
    En revanche, comme toi, j’adore les pinceaux de maquillage quand ils sont CF. J’ai eu de la chance de chopper un lot de pinceaux sur Vinted, je crois que c’est du synthétique (c’est des copies de grandes marques, je l’ai vu quand je les ai reçus ^^).

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, heureusement, quand j’ai vu le résultat, je me suis vite tournée vers le beauty blender^^ Mais aujourd’hui, il y a une grande variété de pinceaux de fond de teint qui valent largement le détour! C’est génial si tu as réussi à trouver ton bonheur d’occasion sur Vinted!!

      J'aime

    1. C’est vrai que les doigts, ça ne rend pas pareil^^ franchement, j’ai vraiment été très agréablement surprise par le pinceau pour le teint! Il est vraiment génial si tu n’as pas la possibilité de retrouver un blender tout de suite 🙂 Passe une bonne journée!

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s