Comment atteindre ses objectifs? (grâce au cycle menstruel!)

atteindre ses objectifs grâce au cycle menstruel

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous en cette fin de semaine? J’espère que le passage à l’automne n’a pas été trop rude pour vous! Pour moi, j’ai senti un grand chamboulement! Pas le moral et baisse d’énergie, certains passages de saison se font ressentir énergétiquement et ont des répercussions sur mon état d’esprit! Mais maintenant que c’est passé, cela va mieux 🙂

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet particulier, qui m’intéresse vivement, en vidéo : comment mettre à profit les énergies de notre cycle menstruel pour atteindre nos objectifs (qu’ils soient professionnels ou personnels).

Comment atteindre ses objectifs grâce au cycle menstruel?

Que l’on en soit consciente ou non, en tant que femmes, nos énergies varient au cours d’un cycle! Nous ne sommes pas toujours constantes et, plutôt que de travailler contre ces énergies, il nous est possible d’apprendre à les connaître pour les mettre à profit 😉

C’est grâce à Gaëlle Baldassari, du site Ressources Féminines, qui m’a permis d’assister à la formation « Kiffe ton cycle », que j’ai pu découvrir comment me servir de mon cycle pour être plus optimale dans mes projets et dans mon quotidien 😀

Donc si vous voulez en savoir plus sur le sujet, voici la vidéo dans laquelle je vous retranscris les grandes lignes de ce que j’ai appris grâce à Gaëlle et, si le sujet vous intéresse, je vous conseille vivement de vous renseigner sur ses formations!

Comment se déroule la formation?

atteindre ses objectifs grâce au cycle menstruel

La formation « Kiffe ton cycle » se déroule en trois temps. Une fois par semaine, pendant trois semaines, Gaëlle nous a proposé une web conférence en live, avec un chat pendant lequel nous pouvions lui poser directement nos questions et échanger sur les thèmes abordés.

Lors de la première session, nous avons découvert les quatre phases qui composaient un cycle et les énergies que chacune pouvait entraîner.

La deuxième semaine, Gaëlle nous a parlé des écueils qui peuvent interférer avec les énergies principales des phases du cycle.

Enfin, pour terminer, nous avons vu de quelle manière il était possible d’appliquer les énergies liées aux phases du cycle à la conception et au développement d’un projet.

En plus des web conférences, nous avons reçu un guide PDF récapitulant tout ce que nous avions vu pendant la formation ainsi qu’un lien vers le replay des conférences.

Mon avis sur la formation et mon expérience

Comme je vous le dis dans la vidéo, j’ai adoré la formation de Gaëlle 😀 J’ai adoré le fait qu’elle ramène l’utilisation des énergies à une mise en pratique concrète. La métaphore du surf est bien choisie et joue un rôle mnémotechnique pertinent pour facilement faire le rapport avec les phases.

Depuis la fin de la formation, j’ai pris soin de suivre mon cycle de façon plus assidue et de mettre en pratique les conseils de Gaëlle. J’ai trouvé que j’avais effectivement été plus efficace dans les domaines attendus au moment des phases correspondantes. J’ai même commencé ma propre « Fleur de cycle« , grâce à un modèle vierge fourni par Gaëlle, dans laquelle je note mes humeurs, mes envies particulières, mon moral, etc. Cela me permet de suivre un peu l’évolution de mon cycle et de repérer les différentes phases.

Donc si vous aussi vous voulez apprendre à maîtriser votre cycle pour ne plus le subir, sachez que la prochaine session aura lieu le 2 octobre prochain et qu’il reste des places!!! A vos souris, les filles!!

Dites-moi aussi si vous avez déjà remarqué que vous étiez plus sensibles à certaines périodes ou plus combatives à d’autres!

Et n’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez ou à contacter Gaëlle!

Passez un bon week-end!

Héloïse

23 réflexions sur “Comment atteindre ses objectifs? (grâce au cycle menstruel!)

    1. Coucou, non pas forcément! En fait, les quatre phases présentes dans un cycle peuvent varier, avoir des durées plus courtes ou plus longues. Mais elles sont bien présentes. C’est en t’observant un peu tous les jours que tu réussiras à noter le passage d’une phase à une autre 😉 chaque cycle est propre à chacune 🙂

      J'aime

    1. Moi non plus, avant de suivre cette formation! Mais je t’avoue que j’ai vu des résultats très rapidement! Lorsque je bloque sur un sujet, j’essaie de faire le rapprochement avec mon cycle et en le corrélant avec ce dernier, je me suis rendue compte que j’étais effectivement plus concentrée et efficace!

      J'aime

    1. Je suis contente que mon article te donne envie de te renseigner davantage! Si tu sens que tu es de mauvaise humeur, c’est normal, tu es dans le tube, le moment où l’on voit les choses plus négativement^^ mais tu as la possibilité d’utiliser l’énergie de ce moment dans des domaines plus créatifs pour lâcher prise justement ces sentiments 😉 n’hésite pas à te renseigner sur le site de Gaëlle, tu trouveras sûrement plus d’informations 🙂

      J'aime

  1. Coucou !
    Je trouves ça super intéressant d’approcher les menstruation de ce côté là 🙂
    Perso avant d’avoir mes règles je déprime toujours un peu, et j’ai très mais alors très faim haha ! Vraiment cool comme article en tout cas merci du partage 🙂
    Des bisouuus
    Blue althea

    Aimé par 1 personne

    1. Oui elle l’est! En plus, Gaëlle est vraiment une femme pleine de joie et elle explique très clairement. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’elle reste très terre à terre et montre de quelle manière appliquer ces énergies au quotidien 🙂

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça super intéressant! En même temps, je ressens bien depuis longtemps que l’on peut atténuer les désagréments mais de savoir qu’il existe des formations, c’est très chouette. 🙂 Merci Héloïse pour cette découverte!

    Aimé par 1 personne

  3. Intéressant… ceci dit vu que j’ai l’habitude d’observer mon cycle (méthode naturelle de régulation des naissances 😉 ) je retrouve effectivement certaines tendances et phases au niveau de l’humeur… je vais regarder du coup si vraiment j’observe des période où il m’est plus facile d’être empathique, ou créative 😀

    Je retrouve très bien le « tube » en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que cela te parle! En effet, si tu as l’habitude de t’observer, tu devrais repérer aisément les différentes phases 😉 tu verras, être consciente de son état, de son efficacité permet vraiment de booster les choses au bon moment ou d’apprendre à se poser si besoin 😉

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

