Monday Shadow Challenge : Sunset eyes makeup

sunset eyes makeup

Coucou mes beautés!

J’espère que vous allez bien 😀 Je suis désolée pour mon absence de la semaine dernière, j’ai encore pas mal de choses à finaliser pour mon projet (dont je vous parlerai, évidemment!) et j’y passe forcément plus de temps! Mais je ne vous oublie pas!! Et c’est donc toute en joie que je vous propose un nouveau make-up pour le Monday Shadow Challenge 🙂

Les couleurs de cette semaine et ma création

 Sunset eyes makeup

Pour commencer cette semaine (de pluie), nous avions des couleurs très estivales à travailler^^ En effet, le rouge et l’orange étaient à l’honneur!! Et c’est dans ce genre d’occasions que je me rends compte à quel point ma collection d’ombres à paupières / liners est pauvre^^ Car figurez-vous que je n’ai pas d’ombres à paupières rouge ou orange (say whaaaat??)! En bonne débrouillarde que je suis, je me suis servie de deux blush, mais clairement, la pigmentation n’était pas autant au rendez-vous que ce que j’aurais souhaité.

Le premier design qui m’est venu en tête en prenant connaissance des couleurs était des flammes! J’ai donc fait deux tentatives infructueuses… et j’ai décidé de passer à autre chose! Finalement, je vous propose un maquillage « sunset eyes » ou d’inspiration coucher de soleil! Alors, comme je vous le disais, la pigmentation de mes blush n’étant pas celle de fards à paupières courants, le résultat est moins intense que prévu, mais cela vous permettra d’arborer ce look tout en douceur 😉

sunset eyes makeup sunset eyes makeup

Les étapes de réalisation

Pour réaliser ce maquillage, j’ai tout d’abord posé ma couleur rouge sur toute ma paupière mobile. J’ai ensuite dégradé ma couleur avec mon blush Coral de chez Sleek. J’ai répété ces étapes jusqu’à obtenir assez d’intensité. Le but est de partir d’une couleur plus foncée sur la paupière mobile et d’aller vers le sourcil avec des couleurs plus claires, en restant dans les teintes rouges/orange/or pour respecter les couleurs d’un coucher de soleil.

sunset eyes makeup sunset eyes makeup

J’ai reproduit le dégradé de mes yeux en ras de cils inférieurs, en utilisant les mêmes produits.

sunset eyes makeup

Pour finaliser ce maquillage « coucher de soleil » des yeux, j’ai appliqué un fard irisé légèrement doré, nommé Foil, sur mon arcade sourcilière et un fard cuivré, qui porte le nom de Copper is King, au coin interne de mes yeux. Tous les deux viennent de la palette Rose Golden de Zoeva. Puis, mon mascara de Lily Lolo (je n’ai qu’un mascara noir, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué^^).

Pour les lèvres, j’ai mis un gloss de la marque GloMinerals, en teinte Cherry Blossom, sur lequel j’ai rajouté un peu de fard à paupière cuivré au centre, le même que celui en coin interne de mes yeux.

sunset eyes makeup sunset eyes makeup sunset eyes makeup

Et pour finir cette (longue) série de photos, je me suis amusée avec la lumière du soleil, pour rappeler le thème de mon maquillage :

sunset eyes makeup sunset eyes makeup sunset eyes makeup

J’espère que ce maquillage vous aura plu et vous aura inspirées! Rappelez-vous que le maquillage est là pour que nous puissions nous amuser, qu’il n’y a pas de limites à la créativité et surtout… qu’un produit n’est pas destiné qu’à une seule utilisation^^ N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous décidez de reproduire ce make-up! Je serais ravie de voir vos créations!

Dites-moi en commentaires quel est le maquillage le plus original que vous ayez fait! Cela m’inspirera sûrement pour les prochains Monday Shadow Challenge 😉 Passez une merveilleuse semaine!

A bientôt,

Héloïse

6 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : Sunset eyes makeup

Envie de me laisser un petit mot?

