Monday Shadow Challenge : maquillage de soirée pour yeux marrons

maquillage de soirée pour yeux marrons

Hello les filles!!

Et soyez les bienvenues dans ce (trop attendu) nouvel article consacré au Monday Shadow Challenge!! Il y avait tellement longtemps que je n’avais pas participé! Mais les couleurs de cette semaine m’ont inspirée, j’avais vraiment envie de créer un nouveau maquillage 😀

Est-ce le genre d’article que vous aimez que je fasse sur le blog? Moi, cela m’apporte beaucoup de joie, car j’adore me maquiller, mais j’en ai peu l’occasion car j’aime prendre mon temps et je mets environ une demi-heure / trois quarts d’heure à chaque fois! Donc, je réserve ces plages de temps quand je sais que je n’ai pas trop de choses à faire à la maison^^

Les couleurs de cette semaine et ma création

Maquillage de soirée pour yeux marrons

Cette semaine, nous devions travailler le bordeaux et le rose gold!! Deux magnifiques couleurs pour lesquelles j’ai eu plusieurs idées de maquillage! Mes premiers tests ne se sont pas avérés aussi concluants que ce que j’aurais souhaité, alors j’ai recommencé le lendemain^^

maquillage de soirée pour yeux marrons

Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’un maquillage de soirée pour yeux marrons (mais aussi pour toutes les prunelles qui souhaitent sortir le grand jeu, hein! Je ne suis pas sectaire^^). C’est un make up très chargé, avec un smoky eyes noir rehaussé d’un liner bordeaux et d’un trait rose gold en accent vers le coin interne de l’oeil.

Mon regret est de ne pas avoir dans ma collection un liner liquide rose gold que j’aurais pu utiliser pour faire mon trait en accent, car mon fard s’est petit à petit dispersé sur mon smoky eye, le temps que je termine mon maquillage et que je prenne mes photos. Je m’en suis rendue compte en préparant les photos pour l’article… Mais bon, je voulais quand même participer donc, pensez bien à ne pas reproduire la même erreur si vous tentez de refaire ce maquillage!! (D’ailleurs, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous le recréez!)

Les étapes de création

maquillage de soirée pour yeux marrons maquillage de soirée pour yeux marrons maquillage de soirée pour yeux marrons

Pour que les poudres tiennent bien, j’ai appliqué une base sur l’ensemble de mes paupières. Ensuite, j’ai réalisé mon smoky eyes, en posant des fards dans des tons marrons de plus en plus foncés dans mon creux paupières, qui vont servir de transition. Avec mon crayon jumbo noir de chez Etam, j’ai créé une base, que j’ai fixée avec un fard à paupières noir. Evidemment, on dégrade à chaque fois que l’on applique un nouveau fard! Pour terminer, j’ai fait mon liner avec mon rouge à lèvres Alabama de chez Nyx et mon trait en accent avec mon blush rose gold de chez Sleek. Plus qu’à mettre mon mascara de Lily Lolo^^ Et sur mes lèvres, à nouveau Alabama de Nyx!

maquillage de soirée pour yeux marrons

J’espère que ce maquillage de soirée vous a plu! Ca a été un challenge de le faire car il y a pas mal d’étapes et cela prend du temps! Même si c’est loin d’être parfait, pour une première fois, j’espère m’améliorer avec la pratique 😀

Je vous souhaite une excellente journée mes beautés!

Héloïse

15 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : maquillage de soirée pour yeux marrons

Envie de me laisser un petit mot?

