L’enlumineur « Shine up powder » de Zao et nouvel engagement make-up

shine up powder zao

Hello mes beautés!

Comment allez-vous? Etes-vous prêtes pour la rentrée?^^ J’espère en tout cas que vous avez passé un bel été, loin des nuages et de la pluie et que vous avez pu profiter de vos proches et amis 😀

La rentrée est donc à nos portes, mais j’avais envie de vous parler de mon coup de coeur make-up de l’été, histoire de prolonger encore un peu les vacances^^

Mon nouvel engagement en maquillage

Il y a quelques mois, je vous expliquais sur ma page Facebook que je souhaitais m’engager à n’acheter plus que du maquillage cruelty-free, vegan et naturel.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement?

Cela signifie que je souhaite aller plus loin dans mon engagement envers les animaux, mais aussi envers moi-même.

Jusque-là, je prenais soin de ne sélectionner que des produits cruelty-free (non testés sur les animaux donc). Mais je ne vérifiais pas la composition de ces derniers. En trois ans de végétalisme alimentaire, j’ai donc continué d’acheter des produits de maquillage contenant de la cire d’abeille, du carmin ou sûrement d’autres composants d’origine animale. Les marques telles que ELF, Kiko, Nyx ou Zoeva étaient donc devenues mes références en matière d’achats make-up.

Mais voilà, il y a quelques mois de cela, je découvre un article de La Coquette Ethique, qui m’ouvre les yeux sur les compositions cracra des produits que nous avons l’habitude de consommer. Et là, je me dis que je ne peux pas savoir tout cela et fermer les yeux…

Dur dur pour une fan de maquillage comme moi de renoncer aux marques conventionnelles qui composent ma trousse de maquillage… Impossible pour moi désormais d’acheter les produits qui me font de l’oeil et que je rêvais de pouvoir ajouter à ma collection! (notamment la Naked Heat d’Urban Decay)

Mais, heureusement, ce n’est pas la fin du monde (^^)!

La Shine Up powder de Zao – mon coup de coeur de l’été

Grâce à mon adorable esthéticienne Stéphanie (L’institut de Stéphanie, si vous habitez en Maine-et-Loire et que vous souhaitez la contacter), j’ai découvert la marque Zao.

Cette marque propose des produits bio, en quasi-totalité vegan, à la composition clean et rechargeables! Les packaging en bambou sont tellement beaux et les couleurs diverses qu’il est difficile de résister à la tentation de tout acheter^^

Pour commencer, j’ai jeté mon dévolu sur la subliiiiime Shine Up powder, une poudre illuminatrice à utiliser comme highlighter ou comme fard à paupières.

shine up powder zao shine up powder zao

Je vous l’avais déjà montrée sur Instagram, mais je l’aime tellement que j’ai décidé de lui dédier un article^^

La poudre est très fine et l’effet lumineux reste discret, ce qui est parfait pour celles qui ne souhaitent par ressembler à une boule à facettes au bureau mais apporter une belle luminosité à leur make up. Niveau couleur, on est plutôt sur un champagne-rose pâle, qui mettra sûrement plus en valeur les teints clairs (mais je m’en fiche, je l’aime quand même!). La Shine Up powder est un peu poudreuse donc je vous conseille d’appliquer une base à paupières si vous décidez de vous en servir comme fard, afin d’assurer une meilleure tenue 😉

Comme j’espère pouvoir acheter d’autres fards et poudres rechargeables (pas seulement de chez Zao), j’ai investi dans une grande palette magnétique, qui me permettra à la fois d’économiser sur le prix des fards et poudres, mais également de les regrouper en un seul et même endroit. En effet, je me suis rendue compte que je ne me servais jamais de mes ombres à paupières solo, par flemme de passer trois heures à les chercher au fond de ma trousse!

shine up powder zao shine up powder zao shine up powder zao

Au moins, avec cette grande palette magnétique, je repars sur de bonnes bases en maquillage^^ Bien entendu, je n’ai pas jeté tout le maquillage que je possède actuellement car cela représente une certaine somme et je ne suis pas pour le gaspillage. Je vais donc terminer petit à petit mes produits et je les remplacerai au fur et à mesure avec d’autres à composition clean, cruelty-free et vegan.

Est-ce que vous connaissiez la marque Zao auparavant? Vous la trouvez comment cette Shine Up powder, vous? N’est-elle pas à tomber?^^ Et sinon, est-ce que vous vérifiez la composition de vos produits de beauté?

Il ne faut pas oublier que notre argent est aussi notre pouvoir! Nous avons le POUVOIR de choisir ce que nous souhaitons consommer! Et en décidant d’investir dans des marques éthiques et aux produits naturels, nous pouvons les aider à prendre de l’ampleur 😀

Passez une magnifique journée!

Héloïse

Publicités

69 réflexions sur “L’enlumineur « Shine up powder » de Zao et nouvel engagement make-up

  1. Je fais comme toi. Tous les produits que j’ai, je les garde (sauf si produit sec par exemple ou vernis pâteux). J’ai hâte de finir mes palettes bien chimiques de Réserve Naturelle et ELF pour investir dans une palette modulable comme toi.
    En fait, j’ai même acheté il y a quelques années une boite de crayons de couleur en métal pour créer ma propre palette exactement comme je la voudrais !
    Sinon pour Zao, j’ai eu 2 ombres à paupières de chez eux et elles sont CANONS ! J’ai aussi acheté un blush en 2nd main de leur marque, pigmentation ouf mais pas la bonne teinte pour moi (d’où le manque de magasins proposant leurs produits..).

    Merci pour cet article,
    A bientôt
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver un magasin qui les revende pour pouvoir tester, c’est un peu dommage! Pour les ombres à paupières, j’en ai testé des pas mal, mais les pailletées m’ont déçue 😦 elles étaient très peu pigmentées et n’ont pas tenu bien longtemps. Mais bon, il existe d’autres marques qui revendent des produits clean, il faut chercher un peu^^ Passe une bonne journée!

      J'aime

  2. Hello ! 😀
    J’ai déjà testé un liner de la marque Zao que j’avais assez bien aimé (pas waterproof donc je le boude un peu…) mais je dois dire que si j’avais envie de tester d’autres produits de la marque, je n’ai jamais sauté le pas ! Par contre comme toi je trouve cette poudre vraiment magnifique ! Comment une fan de highlighters comme moi a pu la rater ?!
    Par contre, ce qui me fait encore plus de l’oeil, c’est la palette… Mais Aïe quoi, c’est une pure beauté !!! :O

    Gros bisous à toi !
    Tissam | Tissam Est La

    Aimé par 1 personne

    1. Shame on you d’être passée à côté de cet highlighter, haha!! Je rigole^^ Il y a tellement de produits sur le marché qu’on peut difficilement tous les connaître! Et oui, la palette est vraiment magnifique, je confirme!! Je sais qu’il en existe d’autres, en carton, à des prix très abordables, mais la qualité de celle-ci est vraiment top et j’ai préféré la prendre, même si elle est plus chère.
      Gros bisous à toi!!

      J'aime

  3. coucou
    Je ne connais pas cette marque, une découverte. je cherche aussi des marques vegan en maquillage, je teste W7 very vegan et c’est pas mal. Cette poudre a l’air pas mal du tout, merci pour ton avis
    biz, bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, ce n’est pas toujours évident de trouver des marques vegan^^ Celle-ci est vraiment de qualité! Les produits sont sûrement un peu plus chers que ceux de W7, mais la composition est top 😉 Bonne journée à toi aussi!!

      J'aime

    1. Avec plaisir! Trouver des marques vegan et cruelty-free est un peu le marathon, bien qu’heureusement elles commencent à se répandre. La France est encore en retard là-dessus^^ J’essaierais de faire un article avec les marques que j’ai pu trouver si cela peut t’aider 🙂

      J'aime

  4. Je suis passé également au makeup non testé sur les animaux, je privilégie aussi le bio. De plus en plus de marques apparaissent et c’est vraiment top. J’ai d’ailleurs testé quelques produits de chez Couleur Caramel cette marque est pas mal. Je ne connaissais pas Zao, c’est une belle découverte.

    Aimé par 1 personne

  5. coucou alors j’aime beaucoup ce petit produit vraiment très beau et a pigmentation à l’air top vraiment c’est vrais que j’y songe de plus en plus a n’acheter que des produits non testé sur les animaux il faudrait que les marques s’y mettent toutes 😉 en tous cas bel article bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne les ai pas encore testé (mais ça ne saurait tarder vu que je suis une lipstick addict^^). Je me suis promise d’essayer au moins d’en finir un de ma collection avant d’en racheter un nouveau (car je n’ai plus de place dans mon organiseur de rouges à lèvres (haha!!), mais j’ai vu qu’ils avaient des « encres à lèvres », un peu comme des gloss. Ils sont sûrement plus confortables que les rouges du coup 🙂 Bisous!

      Aimé par 1 personne

  6. clairement cet enlumineur est juste sublime, il me fait de l’œil maintenant ! c’est top d’avoir pu le mettre dans la belle palette magnétique ! bon alors la seule chose que j’ai essayée pour le moment c’est le mascara et j’en suis super décue ! mais ma maman à la poudre libre qu’elle adore que j’achèterais à ma prochaine fin de produit ! et si tu teste les fards je serais ravie d’avoir ton retour!!!

    J'aime

  7. Les palettes comme ça sont géniales tu peux y mettre ce que tu veux comme ça 🙂 C’est une belle initiative, c’est quelque chose auquel je réfléchis depuis quelques mois surtout par rapport aux RAL MAC. Tu m’as motivé à le faire… je vais encore faire mes recherches. gros bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

    J'aime

    1. Je suis ravie d’avoir pu t’aider à initier ton chemin vers des cosmétiques plus respectueux du vivant 😀 Heureusement, il y a des tonnes de possibilités sur le marché pour continuer à s’amuser avec le maquillage, même cruelty-free, vegan ou avec d’autres exigences^^

      J'aime

  8. Pour ma part, je ne suis pas végétarienne, mais je suis sensible à du maquillage naturel, donc surtout pas de dérives pétrochimie, perturbateurs etc, je fais donc attention à mes cosmétiques et soins. J’ai appris l’existence de la marque il y a quelque temps mais je n’ai pas encore passé commande. J’adore leur éthique et la façon de fonctionner avec les recharges

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou! J’avoue que j’aimerais de plus en plus faire comme toi! Acheter que du Maquillage vegan et non tester sur les animaux!

    Je suis une adepte au Produits Maison et naturel, alors il va falloir que je m’y mette sur le Maquillage! Article très bien écrit!
    Xo 💋🍓

    J'aime

  10. C’est chouette que tu sois passée cruelty free en plus de plus en plus de marques cruelty free deviennent accessibles financièrement :). Sinon l’highlighter est canon la teinte est superbe et peux aller sur tout types de peaux , et merci pour la découverte de la marque .

    Noémie xx

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements Elodie! Oui, il est vraiment canon!! J’espère réussir mon make up pour le MSC de lundi car j’ai envie de vous le montrer sur ma peau! Passe une bonne fin de vacances!! Gros bisous 😍

      J'aime

  11. Je ne connaissais pas cette marque. En tout cas l’enlumineur a l’air d’être bien. En plus il est clean. Il y a quelques mois j’aurai voulu l’acheter mais je ne suis plus trop maquillage cette année 😦

    Merci tout de même pour la découverte. On ne sait jamais, peut être que ça reviendra l’envie de me maquiller. Bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Je suis entièrement d’accord avec toi. Je remplace petit à petit mon maquillage conventionnel par des produits naturels/bio. Ça prend du temps mais la démarche est bonne puisque je n’achète que ce dont j’ai besoin. Je connais les produits Zao, mais je n’en possède pas. Cependant le fait que ce soit rechargeable est vraiment bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Piline 😀 J’ai acheté les deux produits chez mon esthéticienne car elle est revendeuse de la marque (ce qui est génial pour tester avant d’acheter!). Mais tu peux les retrouver sur internet sans souci! Plusieurs boutiques « green » revendent Zao 🙂
      Passe une bonne journée!

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s