La banane ou l’astuce naturelle pour une peau éclatante!

bienfaits banane peau

La banane, ça vous dit quelque chose ? Bien sûr que oui !^^

Que vous fassiez plutôt partie de ceux qui la vénèrent et rêvent de s’en nourrir jusqu’à la fin des temps ou de ceux qui n’en supportent même pas l’odeur, la banane est un aliment incroyable qui regorge de bienfaits pour notre peau. Et si nous voyions ensemble ce que ce fruit a de si précieux à offrir à notre peau?

La banane, un fruit qui vous veut du bien

Les bienfaits de la chair de banane

Voici de quelle manière la chair de ce fruit merveilleux va pouvoir améliorer la qualité de votre peau :

Une peau éclatante : la banane contient de nombreux nutriments essentiels, comme les vitamines C et B6. Celles-ci vont donc contribuer à améliorer visiblement l’aspect de votre peau. Si vous trouvez votre teint terne, écrasez une demi banane et étalez-la sur votre visage pendant 15 minutes. Rincez à l’eau claire et admirez le résultat !
Une peau hydratée et nourrie : comme elle est constituée à 75% d’eau, la banane va devenir votre alliée de choix pour lutter efficacement contre la peau sèche ! La vitamine A également présente va venir renforcer cette action pour une peau nourrie et repulpée.
Anti-rides naturel : que pensez-vous d’un fruit riche en anti-oxydants et en manganèse qui lutte efficacement contre les rides? En appliquant régulièrement de la banane en masque, vous verrez une diminution des rides légères.
Yeux gonflés au placard : pour celles qui ont du mal à ouvrir les yeux le matin tellement ils sont gonflés, sachez que le potassium contenu dans la banane va maintenir une bonne hydratation de la peau et permettre de réduire ces irréductibles poches!

Les bienfaits de la peau de banane

Pas de gâchis dans le naturel!! La peau de banane n’est pas en reste et vous pouvez tout à fait l’utiliser dans vos recettes beauté! Voici de quelle manière celle-ci vous sera bénéfique :

Diminution de l’acné : en frottant de la peau de banane deux fois par jour sur les boutons d’acné, vous observerez ces derniers disparaître très rapidement !
Démangeaisons apaisées : halte aux démangeaisons des piqûres de moustiques cet été ! Appliquez un morceau de peau du fruit pour bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires (et mettre fin à cette sensation plus que désagréable^^).
Rides atténuées : tout comme la chair, la peau de banane, riche en potassium, vitamines A, B et E, fer et magnésium, est votre nouvel allié anti-âge! Laissez poser un quart d’heure sur les zones à problème, de manière régulière.
Anti-verrues naturel : un peu comme l’oignon, la banane peut venir à bout de vos verrues. Rien de plus simple! Il vous suffit de scotcher un bout de peau  sur votre verrue pendant plusieurs jours, en le changeant au moins deux fois par jour. Votre verrue finira par sécher et tomber d’elle-même.
Psoriasis soulagé : si vous souffrez de ces plaques extrêmement sèches et irritantes, frottez gentiment un morceau de peau de banane dessus. En quelque temps, vous pourrez observer des résultats satisfaisants.
Bleus amoindris : lorsque vous vous cognez, pensez à appliquer de la peau de banane sur votre bleu ! Ses nutriments vont s’infiltrer dans votre peau et éviter l’expansion de vos meurtrissures.

La banane est donc un fruit plein de ressources que vous avez tout à gagner à intégrer à votre routine beauté 😀 Pour une autre astuce naturelle pour redonner vie à votre peau (et qui marche du tonnerre!!), c’est par ici 😉

J’espère que cette astuce naturelle vous aura plue! Et vous, quel est le fruit ou le légume que vous utilisez dans votre quotidien pour un usage autre que l’alimentation? Je suis curieuse de savoir^^

Passez un excellent week-end!!

Héloïse

37 réflexions sur “La banane ou l’astuce naturelle pour une peau éclatante!

    1. L’avocat est top aussi!! Il est plein de bons acides gras et génial en masque également! N’hésite pas à me redire si tu testes 😉 au fait, j’ai pensé à toi l’autre jour, sur Beauté Privée, ils vendaient des colorations bio et je pense que si tu veux un résultat plus rapide que le henné, cela marchera mieux 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Non, je n’ai jamais testé les colorations bio, je me suis déjà quelques fois colorée avec des colorations chimiques et j’ai fait des balayages chez le coiffeur (donc chimie aussi), mais après je suis passée directement au henné. Mais comme le henné ne donne que des reflets, si tu cherches plutôt à obtenir une couleur différente de la tienne, il vaut mieux prendre une couleur. Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller une marque plutôt qu’une autre car je ne sais pas ce qu’elle valent niveau qualité et composition 😦

        Aimé par 1 personne

      2. Merci quand même pour les infos !
        Je vais tâcher de récupérer à nouveau ma nature de cheveux (la coloration chimique m’a de nouveau déglingué mes ondulations et mon volume :/ ) et je verrai ce que je tente !

        Aimé par 1 personne

  1. Et ça ne s’arrête pas là, on peut aussi faire un masque hydratant pour le visage en écrasant un peu de fruit mélangé à un peu de fromage blanc et de miel (l’avantage est qu’on peut en manger en même temps).
    Quant à la peau de banane, je la mets aux pieds de mes tomates pour éloigner les pucerons et autres parasites, sans compter son côté fertilisant naturel ;).
    Bref, il faut arrêter de les jeter.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tout à fait raison! Personnellement je suis vegan alors je troquerais le fromage blanc par du yaourt au soja et le miel par du sirop d’agave, mais c’est vrai que ta recette est parfaite! Merci pour les astuces!!

      J'aime

  2. Hello !
    Je ne savais pas du tout que la banane pouvait avoir autant de bienfaits pour la peau ! J’ai récemment appris que la fraise aussi était pas mal en masque !
    Je pense essayer de faire un masque à la banane bientôt !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Alors là, je ne pensais pas que la banane pouvait faire toutes ces choses !
    Moi je la mange beaucoup en ce moment (youpi j’ai enfin achetée mon blender hahaha) donc je fais des smoothies banane à gogo. Par contre j’avoue que mon teint n’est pas trop mal depuis que je me fais une cure de banane. Mais bon, de base, je ne fais pas attention plus que ça. Tout ce que je sais, c’est que la banane, je l’aime bien aussi dans mon ventre hahaha ;-D
    Noemi

    Aimé par 1 personne

    1. Les fruits et les légumes ont pris une autre envergure pour moi depuis que j’ai décidé de les intégrer dans mes soins! Et c’est fou tout ce que l’on découvre comme propriétés aux ingrédients qui peuplent nos placards!

      J'aime

  4. Je ne connaissais pas tous ces bienfaits !!! Je comemnce à avoir quelques ridules aux coins des yeux, du coup je vais faire ça ! comment se fait la posologie ? On pose la peau de banane sur ces rides dégueulasses et on laisse pendant une durée donnée, ou on frotte un peu ? 🙂
    Sinon, je n’utilise aucun soin avec des fruits ou des légumes, du moins pas que je sache 😉

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

