Qu’est-ce qui nous rend VRAIMENT HEUREUX?

ce qui nous rend vraiment heureux

Bonjour mes amies,

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous proposer un article et une vidéo complètement différents de d’habitude 😀

Une petite réflexion sur ce qui nous rend véritablement heureux. De façon sincère, profonde.

Cela fait plus de trois ans que j’ai commencé à changer de style de vie, à évoluer sur ma manière de penser.

J’ai commencé par passer aux produits naturels (à la base, parce qu’enceinte, je ne supportais plus les odeurs des produits de commerce), puis j’ai continué sur le yoga et des découvertes plus spirituelles et enfin, récemment, je me suis intéressée au développement personnel.

J’accueille ces éléments qui pavent mon chemin avec bienveillance, j’apprends à grandir et à être reconnaissante pour la personne que je deviens 🙂

Nous sommes tous des joyaux en puissance, qui ne demandent qu’à briller de toute leur force! Et pour pouvoir briller, il faut chercher au fond de soi les choses qui nous amènent de la joie pure. Les reconnaître. Les accepter. Pour pouvoir y puiser notre force et vivre en surmontant les épreuves plus facilement!

Je ne peux que vous encourager à pratiquer la gratitude : elle permet d’inscrire en nous les bons moments 🙂 Si vous aimez écrire, pourquoi ne pas coucher sur le papier ces choses qui ont été vos rayons de soleil pour la journée? Vous pourrez ainsi vous les remémorer régulièrement, en les visualisant pour plus de bénéfices.

Si vous cherchez des lectures inspirantes pour amorcer des changements dans votre vie, je vous avais proposé deux listes, que vous retrouverez ici et ici. Il s’agit des livres que j’ai choisi de lire cette année et qui regroupent de nombreux ouvrages de développement personnel.

J’espère que cette vidéo et ce petit article (un peu décousu) vous auront plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le faire savoir et à les partager autour de vous 😀

Je vous souhaite une merveilleuse journée!

Héloïse

28 réflexions sur “Qu’est-ce qui nous rend VRAIMENT HEUREUX?

  1. Hello !
    Je viens de découvrir ton blog et certains de tes articles dont celui-ci sont de véritables sources d’inspiration. Comme toi depuis ma grossesse j’ai commencé à faire évoluer mon mode de vie plus sain et naturel, j’avance également vers le développement personnel.
    Rien que de plus important que de ne garder et de ne voir que le positif au quotidien.

    Aurélie
    http://www.dedouxmoments.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Aurélie, je suis très touchée par ton commentaire 🙂 j’ai l’impression que changer nos modes de vie contribue également à voir les choses de façon plus positive et que certaines étapes (comme la grossesse notamment) sont vraiment des déclencheurs! Je te souhaite une belle journée!

      J'aime

  2. Ça fait du bien ce genre d’article! Je suis totalement d’accord avec toi! Il faut toujours être positif ! Et surtt apprendre à lâcher prise ! Merci pour ce petit moment de relaxation !! 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Article très apaisant. J’essaie de plus en plus de me détacher des possessions matérielles mais c’est très dur de changer son mode de consommation… En tout cas, j’apprendre à relativiser et à me focaliser sur l’essentiel maintenant. L’amour (sous n’importe quelle forme) et l’art.

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    Aimé par 1 personne

    1. Chacun a sa façon de vivre, d’appréhender le monde 🙂 Porter moins d’attachement au matériel, quand on vit entouré d’objets, n’est pas une tâche évidente! Nous sommes tous loin d’être parfaits (moi la première^^). Passe un bon après-midi!

      J'aime

    1. Tu ne pouvais pas éclairer plus ma soirée que par ton compliment Océane!! Je suis une TRES grande fan de Georgia 😀 J’adore sa douce personnalité, la façon dont Arnaud et elle tournent leurs vidéos est juste incroyable et magique! Je suis très touchée tu trouves que ma vidéo t’y fasse penser (même si j’ai clairement beaucoup de boulot pour atteindre leur niveau^^). Passe une belle soirée! Bisous

      J'aime

  4. Quelle détente !
    Ça m’embêtait un peu d’écouter et de regarder la vidéo maintenant parce que je suis sans ordinateur, du téléphone je pensais que ça n’allait pas aider…
    Et bim ! C’est super apaisant, au son et à l’image, c’était très agréable ! Merci !

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

