Mon ingrédient magique pour une peau douce et lumineuse // naturel, économique et vegan

ingrédient magique peau douce lumineuse
crédit photo : Pixabay

Bonjour mes beautés!

Comment allez-vous aujourd’hui? J’espère que vous passez de bonnes vacances 😀

Quoi? Qu’entends-je? La peau de votre visage fait grise mine?? Elle tiraille?

Aïe, aïe, aïe… Comme je vous comprends! Avec les beaux jours, notre peau est la victime de bien des malheurs : soleil, piscine ou mer, vent

Et vous, dans tout ça, vous vous demandez comment faire pour retrouver une peau éclatante et douce, parce que, bien évidemment, ça ne fait plaisir à personne de se balader avec des rougeurs sur le visage ou des petites peaux qui pèlent, pas vrai? Vous essayez de cacher tout ça avec du maquillage, mais finalement, ça ne résout pas le problème, mesdames!

Rassurez-vous, j’ai découvert, grâce au livre de Céline Naissant, « L’ivre de beauté« , un ingrédient tout simple, naturel et économique mais génial qui va sauver votre peau et lui rendre son éclat et sa douceur en quelques minutes seulement!!

Mon ingrédient magique pour une peau douce et lumineuse : la levure de bière

Utilisation courante de la levure de bière

Quand je vous disais qu’il s’agissait d’un ingrédient simple et économique, je ne vous mentais pas^^

La levure de bière est très connue en beauté pour accélérer la pousse des cheveux et des ongles et elle est souvent vendue sous forme de paillettes à ajouter à vos plats ou de comprimés à avaler.
Mais saviez-vous qu’elle était également bénéfique pour la peau?

Propriétés de la levure de bière

La levure de bière regroupe de nombreux ingrédients qui veulent le bien de notre peau! Elle est riche en acides aminés essentiels, en protéines, en vitamines du groupe B (notamment la vitamine B9 qui régénère les cellules), en minéraux (tels que le fer, le potassium et le phosphore) et en vitamine E.

Par conséquent, la levure de bière est :

anti-bactérienne : elle lutte efficacement contre l’acné et régule le sébum des peaux grasses
anti-oxydante : la présence de vitamine E et de vitamines du groupe B permet de réduire l’apparition des rides et ridules
adoucissante : les protéines et les minéraux vont lutter contre la sécheresse
apaisante : fini les démangeaisons et tiraillements des peaux sèches
unifiante : adieu rougeurs disgracieuses et bonjour le teint frais et lumineux 😉

En alliant la levure de bière à des huiles végétales, vous pourrez même augmenter les bienfaits nutritifs et le confort de votre peau, surtout si celle-ci est très sèche.

Routine pour peau douce et lumineuse

Mesdames, à vos stylos et vos carnets! Voici mes recettes magiques pour une peau douce et un teint frais uniquement à base d’ingrédients naturels, vegan et économiques!

Pour commencer, je prends une douche chaude afin d’ouvrir les pores de ma peau. Une fois que je me suis séchée, je réalise un léger gommage à base de bicarbonate de soude sur l’ensemble de mon visage, en effectuant des mouvements circulaires, SANS APPUYER, afin de débarrasser ma peau des cellules mortes.

Le bicarbonate de soude est très efficace pour lutter contre le teint terne et les points noirs! L’huile d’olive, quant à elle, va nourrir l’épiderme et protéger le film hydrolipidique.

Je rince ensuite avec une eau tiède et je sèche mon visage en tapotant ma serviette sur ma peau, pour ne pas l’agresser.

Recette de gommage pour le visage :
 -1 cuillère à café de bicarbonate de soude
 -1/2 cuillère à café d'huile d'olive

Enfin, je prépare un masque à base de levure de bière, qui va apporter à ma peau tous les nutriments dont elle a besoin pour retrouver confort, douceur et luminosité.

Le mélange doit former une pâte onctueuse, que j’applique sur mon visage et que je laisse poser 5 bonnes minutes. Je rince ensuite à l’eau froide pour resserrer les pores de mon visage.

Recette de masque pour le visage :
 -3 cuillères à soupe de levure de bière en paillettes
 -eau tiède ou huile végétale

Voilà mes beautés, je sais que ce n’est pas toujours évident de gérer les problèmes de peau en vacances, quand on a moins d’ingrédients sous la main, mais sachez qu’il y a toujours une solution simple et naturelle dans vos placards ou frigos pour retrouver une peau en pleine santé 😀 et je vous encourage à expérimenter avec ce type de recette car vous trouverez sûrement votre bonheur dans vos placards 😉

Vous aviez déjà essayé d’utiliser la levure de bière pour des soins du visage auparavant? Si vous aussi vous avez des ingrédients fétiches pour une belle peau, n’hésitez pas à les partager en commentaires!! Vous aiderez sûrement les personnes qui liront cet article 😀 Et si vous pensez que cette astuce peut aider d’autres personnes, partagez cet article autour de vous, sur les réseaux sociaux!!

Je vous souhaite une excellente journée!!
Héloïse

Publicités

48 réflexions sur “Mon ingrédient magique pour une peau douce et lumineuse // naturel, économique et vegan

    1. Merci pour ton enthousiasme Emeline^^ J’espère que la recette te conviendra! Personnellement, je suis toujours aussi impressionnée après l’avoir appliqué, de voir à quel point ma peau est douce!! Je n’arrête pas de la caresser^^ Passe une belle journée toi aussi! Bisous

      J'aime

  1. Coucou ma belle,
    La levure de bière c’est la base, j’aime bien et ça fait du bien à la peau 🙂
    Je prends note pour ta recette en tout cas !
    Gros bisous à toi 🙂

    J'aime

  2. Coucou !

    J’en donne plein des astuces pour la beauté de la peau, mais celle-là, je ne la connaissais pas. Pourtant ça me semble plutôt logique, mais je n’y avais jamais pensé et personne ne m’en avait parlé, ni je ne l’avais lu nulle part.
    Merci donc beaucoup pour cette astuce et ce partage.

    Je suis sceptique pour le gommage au bicarbonate, c’est vachement basique quand même, et la peau a plutôt besoin d’un PH légèrement acide, donc ça me perturbe un peu.
    Perso, je pratique mes gommages soit à la poudre d’amande, soit à la poudre d’orange, avec quelques gouttes de citron et de l’huile végétale, camélia pendant longtemps, rose musquée maintenant.

    En tout cas merci pour tes ptites recettes. J’aime bien te lire.

    Flo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes astuces de gommage!! Je n’utilise pas toujours le bicarbonate car c’est vrai que ça peut être un peu agressif. J’alterne avec d’autres ingrédients mais je le trouve surtout très efficace pour les points noirs sur mon nez^^
      La découverte de la levure de bière vient du livre de Céline Naissant que je présente dans un article précédent et j’étais sceptique, mais j’avoue que la surprise a vraiment été géniale! Merci beaucoup pour tes compliments en tout cas!! Passe une belle soirée 🙂

      J'aime

    1. Je sais en effet que certaines personnes sont assez sensibles à son goût et son acidité, mais du coup, l’utilisation en extérieure te permettra de bénéficier tout de même de ses vertus^^ Passe une belle journée!

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s