Comment réaliser des soins hammam de qualité à la maison / CONCOURS inside!! (FERME)

soin hammam maison
photo Freepik

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler soins du corps!

Laquelle d’entre vous rêve d’une peau douce, hydratée et souple? Avec le beau temps qui revient, aucune d’entre nous n’a envie de ressembler à de la peau de croco ambulante, pas vrai?^^ On a envie d’être au top et rayonnante!

Vous aimeriez bien trouver des produits de qualité qui réaliseront ce rêve et savoir comment vous y prendre pour une peau resplendissante? Ne cherchez pas plus loin! La boutique Lefala, avec qui j’ai le plaisir d’effectuer un partenariat dans le cadre de cet article, a eu la gentillesse de me transmettre une jolie pochette contenant tous les ingrédients secrets des femmes marocaines, pour être resplendissantes de la tête aux pieds!!!

lefala

Chuuuut!!! Restez jusqu'à la fin, une surprise vous attend :D

Qu’est-ce que La boutique Lefala?

Lefala est une boutique en ligne sur laquelle vous pourrez retrouver de nombreux produits (bijoux, paniers artisanaux, foutas, etc), dont des produits de soin en provenance du Maroc. Dans mon article sur ma routine visage naturelle, je vous expliquais que je n’utilisais que des soins bruts, comme les huiles végétales et les hydrolats. J’ai donc été ravie de constater qu’il y en avait une belle sélection sur le site de Lefala!! De plus, cette section est appelée à grandir, afin de proposer une gamme plus large, avec des huiles un peu plus rare, donc n’hésitez pas à aller y jeter un oeil régulièrement 😉

Comment réaliser des soins hammam à la maison?

Présentation des produits utilisés

J’ai reçu de la part de la boutique Lefala une pochette de produits au format voyage de la marque Argapur, qui propose des soins naturels et bio, certifiés Ecocert et USDA organic.

J’apprécie le format sous pochette pour son côté pratique et le fait aussi qu’elle soit plastifiée! Pour celles qui, comme moi, transportent de l’huile de coco en déplacement, ça vous est sûrement déjà arrivé de retrouver votre trousse de toilette toute poisseuse à cause de l’huile qui a coulé!^^ Je pense donc faire bon usage de cette pochette en y mettant mes huiles, afin de protéger le tissu de ma trousse pour mes prochains voyages.

soin hammam maisonLa pochette contient six produits différents (certains sont absents de cette photo mais vous les retrouverez plus bas^^) ainsi qu’un gant de gommage :

-un flacon d’eau de rose – 30ml

-un flacon d’huile d’argan – 30ml

-un boîtier de ghassoul brun à la rose – 25g

-un boîtier de henné – 25g

-un boîtier de savon noir à la rose – 25g

-un savon à la rose en forme de coeur

Pour celles qui le souhaitent, d’autres parfums sont disponibles sur la boutique 😉

Le savon noir à la rose

soin hammam maison

Le savon noir est un produit 100% naturel, obtenu à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Présenté sous forme de pâte, que l’on émulsionne sur son corps humide, il est possible d’en trouver parfumés, comme ici où il dégage une bonne odeur de rose. Dû à sa composition, il vient nourrir et adoucir la peau 🙂

Le gant de gommage

soin hammam maison

Le gant de gommage inclus dans la pochette est le produit que j’ai le moins apprécié à cause de sa texture, mais c’est tout à fait personnel! Comme son nom l’indique, le gant de gommage vous permet d’exfolier votre corps pour le débarrasser des peaux mortes. Votre peau sera plus lumineuse et douce! Frottez doucement en mouvements circulaires, afin de ne pas abîmer votre peau (vécu).

L’eau de rose et l’huile d’argan

soin hammam maison

L’eau de rose fait partie de mes soins indispensables!! J’en applique tous les jours sur mon visage depuis des années! Celle d’Argapur est parmi mes favorites pour son odeur délicate et raffinée, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres marques que j’ai pu tester.

L’eau de rose va apaiser l’épiderme, le tonifier, l’adoucir et ralentir les signes de l’âge. On peut donc l’utiliser comme tonique, en complément de votre huile démaquillante ou pour faire vos masques maison.

L’huile d’argan, quant à elle, est très connue pour ses propriétés anti-âge! Mais ce n’est pas son seul atout : elle est également raffermissante, cicatrisante et stimule le renouvellement cellulaire. Elle est assez visqueuse et je l’utilise depuis quelques temps, le soir, à la place de mon huile d’avocat, selon la même procédure dont je vous parlais dans mon article sur ma routine visage naturelle. Elle est un peu plus longue à pénétrer, mais cela me donne l’occasion de passer plus de temps à masser mon visage^^

Le ghassoul brun à la rose

soin hammam maison

Le ghassoul est une argile naturelle, que l’on peut utiliser pour se laver ou en masque facial et capillaire. Il est conseillé pour les peaux sensibles et réactives car il n’altère pas le film hydrolipidique de l’épiderme.

soin hammam maison

Le henné colorant

soin hammam maison

Le henné est connu comme poudre de soin végétale colorante que j’utilise de temps en temps pour apporter des reflets à mes cheveux. En même temps, il les gaine et les fortifie en les enrobant et leur donne une belle brillance! Grâce à la gérante de la boutique Lefala, j’ai également découvert qu’il était possible d’utiliser le henné comme autobronzant naturel! Il suffit de préparer une pâte en y ajoutant de l’eau, que l’on étale ensuite sur les zones souhaitées et on laisse poser une dizaine de minutes avant de retirer à l’eau.

soin hammam maison

Le savon parfumé à la rose

soin hammam maison

Quand j’ai reçu la pochette contenant les produits, il y avait cette merveilleuse odeur de rose qui s’en dégageait (je l’avais ouverte avec vous en direct sur Instagram!) et j’ai adoré cette odeur enivrante dès le départ! Je me suis vite rendue compte qu’elle venait de ce petit savon en forme de coeur^^ Il est trop mignon et embaume toute ma salle de bain désormais! Il laisse la peau douce, crissante, comme j’aime et vous enveloppe de sa fragrance lors de votre douche 🙂 C’est à tomber!

Le rituel de soins hammam

Qui pourrait mieux vous expliquer le rituel de soins hammam que la gérante de la boutique Lefala elle-même?^^ Si vous avez des questions sur les produits disponibles sur le site et leur utilisation, Madame Yahya saura vous guider et vous conseiller au mieux! Il vous suffit de passer par le questionnaire du site 😉


Voici donc comment réaliser un rituel de soins hammam chez vous, dans le confort de votre salle de bain, d’après les explications de Madame Yahya :

« Pour reproduire les effets du hammam à la maison, c’est très facile. Il vous suffit de prendre un bain très chaud, d’humidifier votre peau, au bout d’une dizaine de minutes et vous pouvez vous enduire de savon noir (évitez le contour des yeux et des lèvres). Après avoir laissé poser durant une dizaine de minutes, rincez et effectuez des massages sur votre peau à l’aide d’un gant de crin. Les cellules mortes et les impuretés disparaitront.

Préparer un mélange de rhassoul, huile d’argan, eau de rose et un peu d’eau minérale. Le mélange doit s’effectuer avec des ustensiles en bois et plastique jamais de métal (altère les vertus de l’argile). ce mélange doit être semi-liquide et s’étale sur tout le corps des cheveux aux orteils.
Le henné s’utilise ensuite en le mélangeant avec un peu d’eau et laisser pose 5-10min ,et s’utilise selon convenance sur les cheveux et ou la peau selon votre convenance. il donnera aux cheveux des reflets auburns et à la peau un teint halé (soit un excellent auto-bronzant naturel

Rincez-vous en insistant bien sur les cheveux, puis sortez de votre bain et massez vous le corps encore humide avec de l’huile d’argan afin de l’hydrater. »


Voilà de quoi rendre votre peau resplendissante grâce à un moment de détente et de bien-être!

J’ai donc suivi les indications et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à prendre soin de moi avec les produits Argapur. Le savon noir a laissé ma peau extrêmement douce, je n’en revenais pas!! Et le masque à base de ghassoul a été d’une efficacité redoutable contre les points noirs de mon nez! Mes pores n’ont jamais été aussi propres qu’après ce masque 😀

Je n’ai pas encore testé le henné car je pense l’incorporer au prochain que j’appliquerai sur mes cheveux, étant donné que la quantité n’est pas suffisante pour que je l’utilise seul.

CONCOURS

Que diriez-vous de vous chouchouter également lors d’un rituel de soins hammam à la maison??

La boutique Lefala a eu la gentillesse d’accepter que nous organisions un concours afin de vous permettre de gagner une pochette contenant les produits que je viens de vous présenter, d’une valeur de 30 euros!!!

Conditions de participation :

-être abonné à la page Facebook de la boutique Lefala

-être abonné à ma page Facebook

-me laisser un commentaire sous cet article pour m’informer de vos abonnements à nos deux pages

Cela me permettra de vérifier vos noms et de valider votre inscription.

Le concours commence dès aujourd’hui et se terminera le 21 juillet à minuit, avec tirage au sort le lendemain. La gagnante sera annoncée sur Facebook. Concours ouvert à la France métropolitaine.

J’espère que cela vous fera plaisir, je suis ravie de pouvoir vous donner l’occasion de vous chouchouter!!

Je vous dis à très bientôt!!

Héloïse

Publicités

91 réflexions sur “Comment réaliser des soins hammam de qualité à la maison / CONCOURS inside!! (FERME)

    1. Coucou, je suis en train de faire le point sur les candidatures pour le concours et comme tu m’as dit que tu souhaitais participer, j’ai cherché ton nom partout dans les abonnements à ma page FB, mais je ne te retrouve pas… souhaites-tu toujours participer? 🙂 Si c’est le cas, pense bien à t’abonner aux deux pages FB, comme indiqué dans l’article pour que je puisse prendre ta participation en compte 😀 Passe une bonne journée!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je suis en train de faire le point sur les candidatures pour le concours et comme tu m’as dit que tu souhaitais participer, j’ai cherché ton nom partout dans les abonnements à ma page FB, mais je ne te retrouve pas… souhaites-tu toujours participer? 🙂 Si c’est le cas, pense bien à t’abonner aux deux pages FB, comme indiqué dans l’article pour que je puisse prendre ta participation en compte 😀 Passe une bonne journée!

      J'aime

  1. J’ai toujours été attirée par les « rituels » de soin liés au hammam, et avec ton article tu m’as tellement donné envie de me racheter du savon noir ! Il y a quelques années j’en avais utilisé, ainsi qu’un gant exfoliant, j’ai aussi essayé le henné, le ghassoul, l’eau de rose, l’huile d’argan… tout en fait je me rends compte ^^ mais pas forcément de la bonne façon. J’aimerais beaucoup réessayer aujourd’hui ! Je participe à ton concours avec plaisir (ça m’a permis de me rendre compte que je n’étais pas abonnée à ta page, alors que je croyais que si…). Je me suis abonnée (Betty Yin) et merci pour ce concours !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé ton article ! Mon copain m’avait ramené des produits (rhassoul, savon noir) du Maroc, mais je ne savais pas trop comment les utiliser, maintenant je sais ! 🙂
    Plein de bisous

    J'aime

    1. Je suis contente d’avoir pu t’en apprendre plus sur l’utilisation de ces produits! Ils sont vraiment très efficaces en plus je trouve! Des ingrédients simples, c’est ce qu’il y a de mieux pour notre peau 😀 Bisous et bonne journée!

      J'aime

  3. Coucou,
    merci pour ce concours c’est chouette, je participe volontiers! 😀 je suis les 2 pages FB(Touil Ladja Coline).
    Elle est vraiment top cette boutique, je ne connaissais pas du tout, tout me tente ^.^
    Merci encore c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  4. coucou je suis fan de toutes ces technique orientale de soin j’utilise déjà très régulièrement le savon noir ! merci pour cet article ( j’ai liker les deux pages avec mon compte perso  » Chloé Garnier » et j’ai en plus liker ta page avec le compte de mon blog « urbana leonis ») bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Chloé! Je suis super contente de savoir que tu participes!! Bizarrement, je ne retrouve pas ton abonnement avec ton compte perso, mais j’ai bien celui avec la page de ton blog, donc j’ai noté les deux noms sur mon carnet, pour quand je ferai la vérification avec la boutique Lefala 🙂 Bonne chance à toi! Bisous et bonne journée!

      J'aime

  5. J’ai déjà pour habitude d’utiliser le ghassoul et le savon noir, mais je ne peux m’empêcher de vouloir tester la marque du coup je tente ma chance en participant au concour (ma page facebook c’est life stephy)

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou 🙂

    Merki beaucoup pour ce superbe concours au cadeau plus que GÉNIALISSIME auquel je participe 😀

    En lisant ton article, tu as éveillée ma curiosité && tu m’as carrément donné enviiiiiie de tester ces produits 😉 hihihi

    Les 2 pages sont likées sous Poussinette Krôminion.

    Je croise fortement les doigts && les n’orteils^^!!

    Bonne continuation sur ton blog && bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Ah mince, c’est vrai! Je suis trop tête en l’air, j’avais oublié ce détail… d’importance en plus!! Malheureusement, le concours n’est ouvert qu’à la France métropolitaine… 😦 Je suis trop désolée ma belle!!

        Aimé par 1 personne

  7. Je trouve le concept vraiment très sympa. Pour moi qui n’ai jamais testé le hammam, je trouve que c’est une superbe idée pour en avoir un petit aperçu, et à la maison. C’est une belle découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir!
    Waouh !!! Je vais pouvoir me chouchouter depuis chez moi 🙂
    Je vais tenter ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    je suis fan des deux pages sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Aimé par 1 personne

  9. Hello 😉
    Des soins hammam à la maison en voila une idée qu’elle est bonne !
    Je ne connais pas cette marque mais j’aime bien le principe ! En plus, le fait que se soit une trousse format voyage c’est pas mal du tout ! Les produits ont l’air top, d’autant plus que ma peau est fatigué en ce moment !! Elle a du mal à se régénéré, un coup de pouce ne serait pas de refus ! Je me lance et je participe ! Je suis abonnée aux deux pages FB (Odeux Lilou) ! Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  10. Coucou super article,
    je participe au concours je me suis abonnée à ta page déjà il y a un moment en revanche je viens de m’abonner a celle du site 🙂 (alex kimberley kayssi andreolli)

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je suis en train de faire le point sur les candidatures pour le concours et comme tu m’as dit que tu souhaitais participer, j’ai cherché ton nom partout dans les abonnements à ma page FB, mais je ne te retrouve pas… souhaites-tu toujours participer? 🙂 Si c’est le cas, pense bien à t’abonner aux deux pages FB, comme indiqué dans l’article pour que je puisse prendre ta participation en compte 😀 Passe une bonne journée!

      J'aime

      1. Je ne te trouve pas!! J’ai fait toute ma liste plusieurs fois et je n’ai pas vu ton nom… Peut-être que FB a besoin d’un peu de temps^^ je recherche demain pour voir si tu apparais enfin! Je te tiens au courant 🙂 Passe une bonne soirée.

        J'aime

  11. Ha! en voilà une chouette idée ! J’adore faire et découvrir tout ce qu’on peut créer soit même 🙂
    Alors je connais la marque juste de nom seulement je n’ai pas encore testé, mais du coup il me tarde !!

    Je veux bien participer à ton concours étant donné que ça respecte la nature, les animaux et que c’est en total adéquation à mes principes ❤ (J'ai suivis les petites conditions) Merci pour ce beau concours .

    Des bisous

    J'aime

    1. Coucou, je suis en train de faire le point sur les candidatures pour le concours et comme tu m’as dit que tu souhaitais participer, j’ai cherché ton nom partout dans les abonnements à ma page FB, mais je ne te retrouve pas… souhaites-tu toujours participer? 🙂 Si c’est le cas, pense bien à t’abonner aux deux pages FB, comme indiqué dans l’article pour que je puisse prendre ta participation en compte 😀 Passe une bonne journée!

      J'aime

    1. Coucou! Je suis ravie que les produits de la boutique Lefala te plaise!! Il s’agit de henné colorant pur. Personnellement, je l’ai mixé avec mon henné bordeaux, mais je pense qu’il est plutôt orangé car je vois des reflets de cette couleur dans mes cheveux maintenant, que je n’avais pas avant!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je suis en train de faire le point sur les candidatures pour le concours et comme tu m’as dit que tu souhaitais participer, j’ai cherché ton nom partout dans les abonnements à ma page FB, mais je ne te retrouve pas… souhaites-tu toujours participer? 🙂 Si c’est le cas, pense bien à t’abonner aux deux pages FB, comme indiqué dans l’article pour que je puisse prendre ta participation en compte 😀 Passe une bonne journée!

      J'aime

  12. Coucou ma belle !

    Un superbe article, tu m’as ravie avec tout ces produits dont je suis complètement fan. Je suis amoureuse des produits orientaux depuis que MARRACKECH est entré dans mon coeur. Ce sont les meilleurs produits pour prendre soin de sa peau au naturel. L’huile d’argan est envahie de propriétés parfaites pour les peaux sèches, une indispensable à avoir.
    Bien évidement je tentes ma chance à ton joli concours, déjà fan des deux pages 🙂
    Bonne soirée, bises, Laetitia

    Aimé par 1 personne

  13. Ton article est top et m’a appris plein de chose ! Notamment d’utiliser le henné comme autobronzant ! Moi qui en cherchait un qui soit naturel, ça tombe bien ! Sais-tu de quel henné il s’agit ?
    Je suis juste déçut d’être tomber sur ton article seulement aujourd’hui, le petit concours était vraiment chouette 🙂 Je file voir le site lefala pour découvrir toute leurs gammes 😉 Bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, moi aussi j’ai découvert cette méthode d’autobronzant grâce à la gérante de la boutique, je ne connaissais pas du tout! La marque Argapur ne précise pas de quel type de henné il s’agit, mais je pense qu’il doit s’agir de henné du Maroc, d’une parce que c’est une marque marocaine et de deux parce que je l’ai utilisé dans mon henné bordeaux et que je me retrouve avec des reflets oranges^^ C’est carrément dommage en effet pour le concours!! Tu arrives pile après… Mais j’espère que la découverte du site Lefala saura te consoler, car ils ont de très bons produits 🙂 Passe une belle journée!

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s