Inspiration – Lectures du mois de mai

inspiration lecture développement personnel

Hello tout le monde!

J’espère que vous allez bien! Comment se passe ce week-end prolongé pour vous? Est-ce que vous en profitez pour prendre un peu de temps pour vous?

Cette année, comme je vous le disais il y a quelques mois, j’ai décidé de prendre un peu plus le temps de lire! J’adore lire et, lorsque j’étais adolescente, je pouvais passer des journées entières enfermée dans ma chambre, à dévorer des ouvrages. C’est toujours un temps particulier pour moi, que de me poser et de parcourir les lignes qui me transportent dans un nouvel univers ou me font découvrir de nouvelles choses!

Suite à mes listes de livres à lire que vous pouvez retrouver ici et ici, j’ai eu envie de partager avec vous les ouvrages que j’ai lu et écouté (car j’ai découvert les livres audio sur Youtube^^) en mai dernier.

Petit aperçu de mes lectures du mois de mai 2017

Comme j’étais motivée, je vous ai tourné une vidéo!!!

Les références

La convergence des consciences de Pierre Rabhi

Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tollé

L’alchimiste de Paulo Coelho

Dites-moi si ce format vous plaît et si l’idée que je continue à partager mes futures lectures avec vous est quelque chose qui vous tente, histoire d’en apprendre plus sur les ouvrages qui pourraient vous intéresser avant de les acheter 😉

Et vous, qu’avez-vous lu le mois dernier comme livre? Auriez-vous des recommandations pour moi?

Je vous souhaite une excellente semaine!

Héloïse

PS : Eckhart Tollé et Paulo Coelho n’était pas inscrits sur mes listes de lecture lors de la publication de mes articles à ce sujet, mais cela fait un moment que je souhaitais connaître leurs écrits. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai découvert les livres audio sur Youtube 😀

14 réflexions sur “Inspiration – Lectures du mois de mai

  1. Bonjour Héloïse,
    Je n’ai jamais osé les livres audio. la façon dont tu en parles donne envie d’essayer ! j’ai aussi beaucoup aimé le livre de Paulo Coelho qui m’a aussi énormément touchée.
    ce format vidéo pour les livres est sympa et ça change des rubriques écrites habituellement vues ailleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Renée! Je suis contente d’avoir pu te donner envie d’écouter des livres audio! J’étais dubitative moi aussi au début, je pensais que j’arriverais moins à me mettre dans l’histoire en l’écoutant plutôt qu’en lisant, mais finalement, ça marche tout autant!

      J'aime

    1. C’est une très belle histoire en effet! J’en avais entendu parler il y a un ou deux ans et ça a été une très belle découverte! Aurais-tu d’autres ouvrages de cet auteur à me conseiller? 🙂 Bonne journée!

      J'aime

      1. En regardant sa liste, je viens de me rendre compte que je n’ai pas lu les plus recents. Beaucoup sont trop (pour moi) spirituels, mais ceux que j’ai aimé en particulier: Veronika décide de mourir et onze minutes. Tiens-moi au courant et dis moi ce que tu en penses 😀

        Aimé par 1 personne

  2. L’alchimiste est sympa !

    Le moment présent d’Eckart Tolle au début je me suis un peu méfiée de ce bouquin car à mes yeux il parlait trop en mode « gourou », avec un vocabulaire super spirituel tu vois ? *la meuf méfiante de base hahaha* Ceci dit, les enseignements du bouquin sont une mine d’or. J’ai quand même préféré son livre « mettre en pratique le pouvoir du moment présent », qui reprend certains passages du livre que tu connais, mais avec plus de recoupements pragmatiques et concrets sur la vie réelle !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le vocabulaire dans ce livre est très très particulier et peu facile de compréhension si on n’est pas concentré! J’ai lu que d’autres personnes avaient moins aimé par contre le livre pratique. Je pense qu’il faudra que je m’y pense, mais j’ai déjà le livre de la mise en pratique des accords toltèques à faire, alors ça attendra!

      Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

