Muffins banane-chocolat vegan, sans gluten et sans sucre (à mourir de plaisir!)

muffins vegan sans gluten sans sucre

Coucou tout le monde!

Cela faisait un moment que je n’avais pas publié de nouvelle recette! Depuis le succès de mon plat de pâtes aux champignons et aux noix il me semble 🙂

J’espère que celle-ci vous plaira tout autant d’ailleurs^^ Peut-être vous êtes vous dit que le fait qu’il s’agisse d’une recette vegan, sans gluten et sans sucre rendrait ces douceurs assez fades… Rassurez-vous, ces muffins sont un vrai régal! (ils ne terminent pas la journée chez nous^^) Et même si le temps n’est plus trop au « comfort food », et que c’est ma recette ultime pour l’hiver, avec un bon lait de noisettes chaud, je ne pouvais pas la garder plus longtemps pour moi^^ Ces muffins sont tout simplement une tuerie!

muffins vegan sans gluten sans sucre

Bon allez, je vois que vous trépignez d’impatience (et de gourmandise!), donc voici la recette :

Pour 8 gros muffins :

-4 bananes

-250g de farine de riz

-1 sachet de poudre à lever sans gluten ou 2 cuillères à café de bicarbonate de soude

-50ml d’huile de tournesol

-50ml de lait végétal (ici, du lait de riz)

-des carreaux de chocolat (ou des pépites, pour les timides^^)

Faites chauffer votre four à 200°C.

Ecrasez les bananes dans un saladier à l’aide d’une fourchette puis ajoutez la poudre à lever sans gluten. Mélangez, avant de verser l’huile de tournesol ainsi que le lait végétal.

Incorporez la farine de riz en mélangeant avec une cuillère.

Il ne vous reste plus qu’à intégrer vos carreaux de chocolat, mélanger et verser dans des moules à muffins!

Faites cuire 30 minutes à four chaud et régalez-vous 😀

muffins vegan sans gluten sans sucre

J’espère que cette recette vous fera baver d’envie et que vous la testerez pour m’en dire des nouvelles 😉 Et vous, c’est quoi votre gâteau préféré??

A très bientôt!!

Héloïse

50 réflexions sur “Muffins banane-chocolat vegan, sans gluten et sans sucre (à mourir de plaisir!)

    1. Oh! Merci beaucoup pour ton commentaire!! Je suis vraiment touchée que tu m’aies laissé un petit mot car j’ai découvert ton blog il y a quelques années grâce à Végémiam et j’adore tes recettes!! Passe une belle journée 🙂

      J'aime

    1. Tu devrais trouver du lait de riz facilement en GMS (c’est inscrit boisson au riz dessus) mais c’est plus rare pour la farine de riz. Pour être sûre d’en trouver, il vaut mieux te rendre en magasin bio 🙂

      J'aime

  1. Bonjour j ai testé la recette aujourd’hui. J ai suivi les instructions à la lettre mais le resultat visuel et gastronomique n etait pas du tout à la hauteur de ce que j attendais. Neanmoins merci pour le temps passait à rediger cette recette

    Aimé par 1 personne

    1. Dommage! Je suis vraiment désolée que la recette n’ait pas eu le même rendu pour vous… Je l’ai réalisée également ce week-end, chez mes parents, et je n’ai pas eu non plus le même rendu, je pense donc que cela peut éventuellement venir des types de farine de riz utilisées, qui modifient forcément la texture…

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

