Monday Shadow Challenge : bienvenue en Orient!

Hello tout le monde!

Comment se passe ce long week-end de trois jours pour vous? Vous en profitez bien?

Comme tous les lundis, on se retrouve pour le Monday Shadow Challenge 😀 Si vous vous souvenez bien, la semaine derniĂšre, lors du thĂšme « noir et blanc« , je vous avais proposĂ© de me suggĂ©rer une personnalitĂ© fĂ©minine Ă  incarner pour cette semaine 😉

Et c’est chose faite, grĂące Ă  l’adorable SalomĂ©, du blog Birds & Butterflies, qui m’a aidĂ©e dans ce choix cornĂ©lien 🙂 Nous partons donc sur la route du Pakistan!!

Les couleurs de cette semaine et ma création

Pour le Monday Shadow Challenge de cette semaine, notre dĂ©fi consistait Ă  associer le violet et le lime (vert trĂšs clair). Deux couleurs que personnellement, je n’aurais jamais tentĂ© de mettre ensemble^^ Mais grĂące Ă  ce challenge, c’est chose faite!

Et nous allons voyager trĂšs loin aujourd’hui, puisque je vous emmĂšne au Pakistan! Un pays limitrophe Ă  l’Inde, lieu de naissance d’une femme courageuse et intrĂ©pide : Malala Yousafzai.

Cette adolescente est un modĂšle impressionnant de volontĂ© et de courage! Ses parents militent pour l’Ă©ducation infantile et, trĂšs tĂŽt, Malala est plongĂ©e dans cette lutte qui lui tient Ă  coeur. MalgrĂ© son jeune Ăąge, elle est dĂ©jĂ  consciente des enjeux de l’Ă©ducation des enfants et dĂ©nonce les dommages causĂ©s par les talibans qui imposent la charia et dĂ©truisent les Ă©coles de son pays. En 2012, alors ĂągĂ©e de 15 ans et continuant son militantisme avec force, elle sera la cible d’un attentat taliban et recevra une balle en pleine tĂȘte. Par miracle, elle survit Ă  cette attaque, sans sĂ©quelles mais doit partir s’installer Ă  Birmingham avec sa famille, par sĂ©curitĂ©.

Malala reçoit de nombreux prix pour son engagement envers l’Ă©ducation des jeunes filles, dont le prix Nobel de la paix en 2014. Elle poursuit son combat et souhaite pouvoir changer les choses dans son pays en devenant politicienne.

DĂ» Ă  son Ăąge sĂ»rement, sur les photos de Malala que j’ai pu trouver, elle ne porte pas de maquillage. J’ai dĂ» donc imaginer, en me basant sur des images de maquillages orientaux, quel type de maquillage je verrais bien cette jeune femme porter, ce qui mettrait encore plus son regard en valeur (car je trouve qu’elle a un regard magnifique et intense!).

maquillage inde femme maquillage inde femme maquillage inde femme maquillage inde femme

J’ai fait mon teint avec mon fond de teint HD de Nyx, qui est celui que j’utilise en Ă©tĂ©, quand j’ai un peu bronzĂ©, histoire de foncer ma carnation. J’ai appliquĂ© mon anti-cernes, toujours de chez Nyx, avant de poudrer le tout et de mettre du blush. J’ai fait mes sourcils au crayon, pour leur donner un cĂŽtĂ© « touffu », proche de ceux de Malala.

maquillage inde femme maquillage inde femme

Passons maintenant Ă  la partie technique : les yeux! J’ai utilisĂ© trois teintes de violet diffĂ©rentes sur mes paupiĂšres mobiles, en allant d’une teinte claire au coin interne, vers une teinte foncĂ©e au coin externe, Ă  laquelle j’ai rajoutĂ© une pointe de noir pour intensifier le tout. J’ai dĂ©gradĂ© ces violets sur mes paupiĂšres fixes et j’ai mis un fard dorĂ© sous mes sourcils pour apporter de la luminositĂ© Ă  mon regard.

maquillage inde femme maquillage inde femme

A l’aide d’un eye-liner liquide, j’ai tracĂ© un long trait en ras de cils supĂ©rieur, en crĂ©ant une petite pointe au coin interne de mon oeil, pour donner une illusion d' »oeil en amande » et j’ai bien Ă©tirĂ© mon trait Ă  l’extĂ©rieur, toujours dans l’optique de d’allonger mes yeux. Puis, Ă  l’aide d’un crayon noir, j’ai surligné mes muqueuses supĂ©rieures et infĂ©rieures pour donner de la profondeur au regard. J’ai ensuite dĂ©gradĂ© le noir de mes muqueuses infĂ©rieures avec deux teintes de vert trĂšs claires et j’ai fini en appliquant mon mascara du moment.

maquillage inde femme

Pour les lĂšvres, je suis restĂ©e sur une teinte neutre, avec un gloss rose, car les yeux sont dĂ©jĂ  le point d’attention de ce maquillage.

VoilĂ  pour aujourd’hui! J’espĂšre que ce maquillage vous aura plu et que vous aurez apprĂ©ciĂ© d’en savoir un peu plus sur Malala Yousafzai et son parcours! (vous pourrez remercier SalomĂ© pour sa belle idĂ©e d’inspiration fĂ©minine et courir voir sa crĂ©ation!)

Je vous souhaite une magnifique journée!

HĂ©loĂŻse

22 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : bienvenue en Orient!

    1. Merci beaucoup Piline 😀 c’est vrai que mĂ©langer des couleurs qui ne vont pas forcĂ©ment ensemble (ou du moins qui ne parassent pas harmonieuses au premier coup d’oeil), ça peut vite tourner Ă  la catastrophe^^
      Passe une bonne journée!

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Ă  toi pour ton commentaire 🙂 oui, je trouve important d’utiliser ce que j’aime Ă©normĂ©ment dans la vie (en l’occurence le make-up^^) pour faire quand mĂȘme passer des messages importants et rappeler que les femmes sont capables d’actions admirables!

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

