Yeux de biche sans triche! ðŸŒºðŸ¼

mascara lily lolo

Hello mes beautés,

Comment allez-vous en cette fin de semaine? Vous avez des choses de prévues pour ce deuxième week-end de trois jours?

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler regard de biche avec la revue du dernier mascara que je me suis achetée 🙂

Mes critères en termes d’achats cosmétiques

Evidemment, depuis que je suis devenue végétalienne, je n’achète plus que du maquillage cruelty-free (c’est-à-dire non testé sur les animaux), mais j’avoue que, jusqu’à récemment, je ne pas passais pas des heures à scruter les compositions de chaque produit que j’achetais pour savoir s’il était naturel ou vegan (personne n’est parfait!). J’ai désormais pris la décision de porter plus d’attention à mes achats cosmétiques et de m’assurer que mes produits ne soient évidemment pas testés sur les animaux, mais en plus de cela, qu’ils soient vegan. Heureusement pour moi, les marques proposant de plus en plus de produits vegan se multiplient et facilitent donc ma recherche!

Présentation de la marque Lily Lolo

Lily Lolo est une marque de cosmétiques britannique, qui vend des produits de maquillage minéral, à base d’ingrédients naturels, non testés sur les animaux.

Leur gamme est très complète : on y trouve donc des fonds de teint, des blushs, des fards à paupières, des rouges à lèvres, des pinceaux… Bref, tout le nécessaire pour se faire belle!

Les ingrédients naturels prennent soin de tous les types de peaux et les formules ne contiennent pas d’agents nocifs comme les parabènes, les phtalates ou encore les parfums ou teintures synthétiques. Les compositions des produits Lily Lolo sont donc assez clean 🙂 (attention cependant, il ne s’agit pas d’une marque bio) et une partie des produits est vegan!

Ma revue du mascara noir de Lily Lolo

Description du mascara Lash Alert

Comme mon mascara Doll Eye Volume de Nyx touchait à sa fin, je me suis mise en quête d’un mascara vegan, si possible avec une composition propre. C’est de cette manière que j’ai pu découvrir les produits de la marque Lily Lolo.

mascara lily lolo

La marque ne comporte qu’un seul mascara, noir, qui promet volume, définition et longueur à nos cils (tout ce que je recherche^^). Il s’agit donc d’un mascara vegan qui ne contient ni alcool ni parfum ou silicone afin de respecter les yeux sensibles. Les revues que j’ai pu lire sur ce produit étant élogieuses, il n’en fallait pas moins pour me convaincre de passer commande^^

Les photos avant/après et mon opinion

Voici les photos avant/après, afin de vous donner un aperçu du rendu de ce mascara :

mascara lily lolo mascara lily lolo mascara lily lolo

Comme vous pouvez le voir, le résultat est vraiment au rendez-vous! Pour être sincère avec vous, j’étais un peu déçue lors des premières applications car la texture était très fluide et je n’arrivais pas encore à obtenir le résultat que vous voyez sur les photos. Mais il faut toujours un peu de temps pour que le mascara « sèche » un peu et s’épaississe et je suis désormais plus que satisfaite du résultat!!

Il faut aussi savoir que je ne passe qu’une seule « couche » de mascara sur mes cils, c’est-à-dire que je ne remets pas ma brosse dans le tube pour un même oeil. Je passe certes plusieurs fois sur mes cils, mais avec ce qui s’est déposé sur ma brosse à la sortie du tube. Je replonge ma brosse dans le tube uniquement pour faire mon deuxième oeil.

Concernant l’application, elle est très facile, la brosse en poils est agréable à utiliser, le manche n’est ni trop long ni trop court et la matière ne bave pas. Le mascara tient toute la journée et se démaquille facilement à l’huile (en tout cas, c’est la méthode que j’utilise).

Le seul petit bémol que je peux lui trouver, c’est qu’il peut faire de petits paquets si l’on s’attarde trop à vouloir rajouter de la matière, mais rien de dramatique, comme vous pouvez vous en apercevoir sur les photos.

Son prix de vente tourne autour de 16 euros, ce qui correspond à une gamme de prix moyenne, mais il est parfois en promotion sur certains sites de vente (notamment en ce moment, sur Feelunique, où il est à 12,30 euros!) 🙂

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir une marque qui vaut le coup d’oeil 😉 (haha, elle était facile celle-là!)

Mais j’espère avant tout vous montrer que l’on peut facilement trouver des marques qui proposent du maquillage et des accessoires non testés sur les animaux et/ou vegan avec des résultats à la hauteur des attentes des fanas de make up!

Il n’y a donc pas d’excuses pour ne pas faire un choix éthique dans ce domaine et montrer aux marques, par nos achats, qu’il est grand temps de s’orienter vers des alternatives exemptes d’ingrédients nocifs et sans cruauté animale!

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse journée et je vous dis à bientôt 😀

Héloïse

26 réflexions sur “Yeux de biche sans triche! ðŸŒºðŸ¼

  1. Merci pour l’avis! Je suis toujours à la recherche d’un mascara cruelty-free efficace, je pense que j’essaierai celui-là,le résultat est convaincant sur les photos 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie Enaëlle 🙂 oui, il est vraiment bien! et il s’enlève bien aussi! (parce que passer 3 heures à se démaquiller, c’est pas top non plus^^). Franchement, je suis ravie de cet achat! Passe une bonne journée 🙂

      Aimé par 2 people

  2. Sympa comme produit… je t’avoue que je ne suis pas très engagée pour la cause animale mais pour être honnête si on me propose des produits efficaces, jolis, bons pour ma peau, la planète et les animaux et dans une gamme de prix raisonnable alors… il faudrait être obtus pour ne pas changer sa manière de consommer… 😉 (perso les mascaras « normaux » me font souvent pleurer en fin de journée… Tu penses que je peux éviter ce problème avec un mascara comme celui là?)

    Aimé par 2 people

    1. Oui, quand toutes les conditions sont réunies, ce serait dommage de passer à côté de ce genre de produits^^ pour ta sensibilité, je pense que ce produit pourrait convenir. Sur le site de la marque, il est indiqué qu’il convient aux yeux sensibles 🙂

      Aimé par 2 people

    1. Je suis ravie que cet article t’ait plu! N’hésite pas à recherche dans la catégorie Beauté-haul, tous les produits que j’achète sont cruelty-free, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur^^ passe une bonne journée!

      J'aime

  3. Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé cette marque. Le packaging ne fait pas forcément rêver, je ne serai peut être pas de moi même aller vers ce mascara, mais ton avis est très utile, et je trouve le résultat satisfaisant sur toi pour un prix raisonnable. Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou

    Je n’ai jamais testé ce mascara en revanche j’aime beaucoup cette marque je trouve ils font vraiment de bons produits jai un gros penchant pour la marque Nabla Cosmetics aussi

    Belle journée

    J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

