Monday Shadow Challenge : Classic Audrey Hepburn makeup

Coucou tout le monde!

J’espère que vous allez bien en cette journée fériée et que vous en profitez à fond 😀

A partir de cette semaine, le Monday Shadow Challenge prend une toute nouvelle tournure!! C’est vraiment très motivant, ça rajoute une donnée à l’équation du challenge^^ En effet, désormais, nous pourrons créer des maquillages pas uniquement à partir d’une seule couleur, mais de l’association de deux couleurs!! Haha!! Ca met la barre un peu plus haut, mais j’aime ça^^

Evidemment, comme je vous l’expliquais dans un de mes derniers maquillages, je continuerai à garder ma propre ligne directrice pour mes créations, à savoir célébrer les femmes dans le monde, quelle que soit l’époque ou le pays où elles ont vécu. Je me rajoute certes une petite difficulté, mais « il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » (Oscar Wilde).

Les couleurs de cette semaine et ma création

Pour cette « nouvelle » édition du Monday Shadow Challenge, nous devions associer le noir et le blanc 🙂 Un grand classique!

Lorsque j’ai réfléchi à ce que m’évoquaient ces deux couleurs en terme d’inspirations make up, j’ai tout de suite pensé aux années 60, avec des maquillages pop, ces cils XXL et ces grands yeux de poupées, à la Twiggy^^ A la base, c’est là-dessus que je partais!

Puis, en faisant mes recherches pour trouver une femme inspirante de l’époque, je suis tombée sur la photo d’Audrey Hepburn. Et sa personnalité correspondait clairement plus au message que j’ai envie de faire passer.

Audrey Hepburn est l’incarnation de la beauté intérieure et extérieure! Actrice britannique culte des années 60, on la reconnaît avec facilité grâce à ses sourcils bien fournis, ses grands yeux de biche, son sourire discret et son style raffiné. Après avoir mis fin à sa carrière d’actrice en 1967, elle décide de se consacrer à l’aide humanitaire à l’enfance. Elle deviendra ambassadrice pour l’UNICEF en 1988 et voyagera dans de nombreux pays pour venir en aide aux enfants. Une belle âme qui a marqué les esprits par sa beauté et ses actes.

makeup yeux marrons noir blancmakeup yeux marrons noir blanc makeup yeux marrons noir blanc

Audrey Hepburn portait souvent un trait de liner noir très épais, accentué par des couleurs contrastantes. Ses cils et ses sourcils fournis et volumineux étaient le centre d’attraction de son visage et lui procuraient son regard envoûtant^^

makeup yeux marrons noir blanc makeup yeux marrons noir blanc makeup yeux marrons noir blanc

J’ai donc rempli mes sourcils à l’aide de ma brow pommade d’Anastasia Beverly Hills en teinte médium et j’ai légèrement dépassé au-dessus de ma ligne naturelle afin de leur donner cet aspect « bushy » et ingénu qu’avait l’actrice.

Pour le maquillage des yeux, j’ai fait très simple, en appliquant le crayon Milk de chez Nyx sur mes paupières fixes, puis en fonçant légèrement le coin externe avec du fard noir, que j’ai estompé au maximum, jusqu’à obtenir une « ombre » discrète. J’ai ensuite tracé un trait de liner noir épais pour souligner mon regard et à nouveau mis un peu de fard à paupières noir sur mon ras de cils inférieur. Dans ce maquillage, tout se joue dans la délicatesse et le raffinement! J’ai terminé mon maquillage des yeux avec mon mascara de chez Lily Lolo (je n’ai qu’un seul mascara noir, vous avez dû remarquer^^).

makeup yeux marrons noir blanc

Les lèvres sont, quant à elles, très discrètes, mais pas délaissées pour autant! Toujours dans cet esprit de raffinement, leur couleur est mise en valeur pour les rendre belles sans voler la vedette au regard. J’ai pour cela utilisé trois produits : un crayon à lèvres en teinte Moccachino de la marque UMA, mon crayon fard à paupières saumon irisé que j’avais utilisé pour l’un de mes premiers MSC et un gloss corail de la marque GloMinerals.

J’espère que le maquillage de cette semaine vous plaira et surtout que la dimension beauté intérieure/extérieure que j’essaie de donner à ce challenge vous parle et vous inspire 🙂

Est-ce que cela vous tenterait, pour le prochain makeup, de me donner vous-même une personnalité féminine à incarner? Ca pourrait être sympa, qu’en dites-vous? Je vous donnerai l’association de couleurs sur mon compte Facebook et si ça vous dit, vous me direz quelle femme vous aimeriez voir célébrée!

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse journée!!

A très bientôt!

Héloïse

Publicités

8 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : Classic Audrey Hepburn makeup

      1. C’est vrai que ce serait parfait pour le boulot avec afterwork derrière !! Oui, après un bon week-end et le mariage d’une cousine, cela va beaucoup mieux : je me suis bien changé les idées !! Merci en tout cas 😉

        Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s