Monday Shadow Challenge : Héra, la déesse vengeresse

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous en ce lundi? J’espère que vous avez passé un bon week-end et profité du soleil qui s’installe enfin 😀

Cette semaine, pour le Monday Shadow Challenge, j’ai bataillé ferme pour trouver un personnage féminin inspirant. J’ai fini par trouver, en trichant légèrement, sachant que cette femme n’a (qui sait) pas existé. Par contre, j’étais aux anges concernant les couleurs avec lesquelles travailler car nous n’avions pas une, mais plusieurs couleurs et associations possibles 😀

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici le make-up que j’ai réalisé^^

La couleur de cette semaine et ma création

Tadaamm! Cette semaine, les couleurs du Monday Shadow Challenge sont celles du paon!! Une déclinaison importante de tons bleus-verts, de doré, de noir, bref, on peut toutes y trouver notre bonheur et développer nos sens créatifs avec de telles couleurs!

Pour l’occasion, j’ai donc décidé d’incarner la déesse Héra (rien que ça^^)! Dans la mythologie grecque, Héra est la femme du dieu Zeus. Seule déesse mariée, elle représente donc la fécondité des couples. Malheureusement, Héra est une femme jalouse et elle se venge avec force contre les amantes de son mari! Pour l’aider dans ces missions et la protéger, Héra est accompagnée du paon, son animal favori, dont on dit que les plumes sont recouvertes d’yeux qui peuvent voir autour de lui!

maquillage-peacock-yeux-marrons maquillage-peacock-yeux-marrons maquillage-peacock-yeux-marrons

Pour réaliser ce maquillage, je me suis servie d’un crayon double embout de chez Kiko, qui allie d’un côté un kajal bleu et de l’autre un fard vert pailleté. J’ai appliqué le kajal bleu sur la partie interne de ma paupière mobile, jusqu’à son centre, puis le fard vert sur le reste de la paupière mobile. Je les ai dégradé sur la paupière fixe à l’aide d’un fard doré pailleté.

maquillage-peacock-yeux-marrons maquillage-peacock-yeux-marronsmaquillage-peacock-yeux-marrons

Au coin interne de mon oeil, j’ai appliqué un crayon doré clair et au coin externe, j’ai tracé de manière très très légère un petit trait à l’aide d’un fard à paupières noir afin d’étirer mon regard.

Enfin, j’ai bordé mon ras-de-cils avec un fard à paupières vert clair et utilisé mon crayon « Vert de rage » de chez Etam pour souligner ma muqueuse. J’ai terminé avec du mascara noir, comme d’habitude.

maquillage-peacock-yeux-marrons

J’ai évidemment fait mes sourcils et mon teint, puis j’ai mis un blush rose de chez Studio 78 Paris, en teinte « Dans les champs ». J’ai ensuite fondu des fards dorés sur le haut de mes pommettes, en guise d’highlighter (même si on ne le voit pas sur les photos 😭) et posé le rouge à lèvres n°74 de la marque Bell Cosmetics sur mes lèvres.

maquillage-peacock-yeux-marrons

Personnellement, j’ai adoré le résultat 😀 Ce n’était pas gagné d’avance car le crayon de chez Kiko m’en a pas mal fait baver, en perdant toute intensité dès que je le dégradait! Il a fallu que j’en rajoute plusieurs couches mais j’ai fini par y arriver^^

J’espère que ce maquillage vous aura inspiré(e)s à jouer vous aussi avec les couleurs et à tenter des associations car, même si l’on pense que cela peut être compliqué, en y allant pas à pas, en prenant un peu de temps, on réussit souvent à réaliser quelque chose de très sympa 😉

Je vous souhaite une bonne semaine de tout coeur!!

Héloïse

14 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : Héra, la déesse vengeresse

Envie de me laisser un petit mot?

