Monday Shadow Challenge : Glam Squaw

Coucou tout le monde!!

C’est reparti pour un tour dans la grande roue du Monday Shadow Challenge!!

J’espère surtout que vous passez un super week-end de Pâques en compagnie de votre famille et que vous profitez bien d’eux (tout en mangeant plein de chocolats^^)!

Décidément, les couleurs du Monday Shadow Challenge de ce mois-ci m’inspirent et, après mon make-up de Cléopâtre, je me suis mise en tête d’ajouter une condition à mes maquillages : celle de m’inspirer des femmes de l’Histoire du monde, ces femmes qui ont vécu, à des temps plus ou moins proches du nôtre, quel que soit leur pays d’origine.

C’est un défi supplémentaire pour moi mais il me tient à coeur 🙂 J’espère que vous apprécierez cette dimension, certes particulière, mais pleine de sens (en tout cas pour moi!).

La couleur de cette semaine et ma création

La couleur de cette semaine est l’ocre rouge! Autant vous dire que j’ai eu l’embarras du choix concernant les idées que j’aurais pu appliquer : j’avais pensé aux maquillages des geishas (mais je n’ai pas de base blanche et je suis encore trop mate de peau pour passer pour une japonaise^^), aux indiennes, aux africaines, etc. Mais mon choix s’est finalement porté sur les amérindiennes.

Des femmes faisant partie de clans, qui ont dû apprendre à survivre face aux conflits entre tribus mais également contre les américains qui ont cherché à éteindre leur culture. Un peuple plein de fierté et de combativité! Un peuple que j’admire aussi pour leurs pratiques spirituelles et ouverture d’esprit au sujet des énergies puisqu’étant moi-même assez fascinée sur ce sujet.

J’ai donc essayé de m’inspirer d’une image que j’ai croisée sur internet, qui me faisait penser à un maquillage d’amérindienne, car en vérité, sur les quelques portraits de femmes que j’ai pu croiser, aucune ne portait de maquillage. Et mes recherches m’ont appris qu’il est très malsain de reproduire les peintures de guerre des amérindiens car ils sont la représentation de croyances spirituelles profondes avec des significations sacrées. J’ai donc combiné plusieurs éléments entre eux pour m’approprier mon propre maquillage et créer une squaw d’influence « glam » en quelque sorte^^ Mon seul regret est de ne pas avoir trouvé de plume à me mettre dans les cheveux 😦

maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rougemaquillage amérindienne ocre rouge

Pour les yeux, n’ayant pas de fard à paupières de couleur rouge ocre, je me suis tout simplement servie d’un fard à joues dont la teinte correspondait! Je l’ai appliqué plutôt vers la partie interne de l’oeil, sur la paupière mobile ainsi qu’en ras de cils. Pour la partie externe de l’oeil, j’ai utilisé plusieurs fards de la palette Cocoa Blend de Zoeva. J’ai commencé par une teinte neutre que j’ai intensifiée en rajoutant des couleurs tirant sur le marron-noir, afin d’apporter une dimension énigmatique au regard. J’ai terminé en soulignant mon ras de cils et ma muqueuse inférieure à l’aide d’un crayon khôl noir et en ajoutant mon mascara noir de chez Lily Lolo.

maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge

J’ai préféré garder mes lèvres discrètes en les rehaussant d’un simple gloss transparent.

maquillage amérindienne ocre rouge

Pour les peintures du visage, j’ai tout simplement utilisé un rouge à lèvre de couleur rouge ocre/brique, de la marque Nyx : Alabama, pour tracer des formes en forme de flèches sur mes joues, ainsi qu’un demi-cercle à la base de mon front et trois lignes sur mon menton.

maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge

Enfin, à défaut d’avoir trouvé un vrai bandeau tissé et une vraie plume, j’ai trouvé un headband dont les décorations me faisaient penser à des attrapes-rêves et une boucle d’oreille avec de petites plumes ornées pour certaines de strass.

maquillage amérindienne ocre rouge maquillage amérindienne ocre rouge

J’espère que le maquillage de cette semaine vous aura plu 🙂 C’était une fois de plus un moment très amusant pour moi et le travail de recherche pour trouver l’inspiration est plus que motivant!! J’ai hâte de découvrir ce que les autres participantes ont créé!

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine et je vous dis à très bientôt 😉

Héloïse

 

17 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : Glam Squaw

  1. Coucou 🙂
    Réalisation originale, j’aime beaucoup ! ça change un peu 🙂 J’aime beaucoup ton maquillage des yeux, c’est très chic. Aussi j’adore ton accessoire cheveux, ça donne un aspect encore plus travaillé et chic 🙂
    bisous ~

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

