Monday Shadow Challenge : Bold double cut crease – Cleopatra style

Coucou tout le monde!

Cela faisait un moment que je n’avais pas participĂ© au Monday Shadow Challenge!! Cela me manquait mais j’avais de bonnes raisons^^ La plus importante Ă©tant qu’en mars, comme je vous l’expliquais il y a quelques mois, j’ai dĂ» me faire arracher quatre dents et me faire poser un appareil dentaire!

Pour moi, ce n’est pas Ă©vident de revenir participer Ă  ce challenge et vous montrer ma bouille dans cet Ă©tat, car ma confiance en moi en a quand mĂȘme pris un coup! Mais, mĂȘme si je ne suis pas Ă  l’aise Ă  prendre des photos de mon visage, je sais que je vais devoir supporter ce traitement pendant au moins deux ans! Donc, autant vous dire que passer deux ans sans photos de moi, ça risque d’ĂȘtre long^^ Et je me suis aussi dit que si je laissais cette expĂ©rience devenir un complexe, alors ce serait la mort assurĂ©e de ma confiance en moi et je ne tiens pas Ă  ce que cela arrive 🙂

Certes, je ne suis pas Ă  l’aise, mais je veux pouvoir partager avec vous ma joie de participer Ă  ce challenge et montrer que, j’assume cette dĂ©cision que j’ai prise aprĂšs des annĂ©es d’hĂ©sitation! En plus de cela, toutes les participantes au MSC m’inspirent, par leur talent, leur gentillesse et l’affirmation de leur style et je tiens Ă  les remercier pour l’accueil que je reçois Ă  chacune de mes crĂ©ations 😀 Je suis fiĂšre de faire partie de cette communautĂ© et je veux continuer Ă  le montrer 😀

La couleur de cette semaine et ma création

Cette semaine, nous devions composer une crĂ©ation Ă  base de la couleur bleu-azur! J’ai mis un peu de temps Ă  trouver ce que je voulais faire et, aprĂšs rĂ©flexion, j’ai eu envie de me lancer dans une technique que j’ai vu sur Youtube : le double cut crease. Il s’agit lĂ  de poser deux couleurs diffĂ©rentes, l’une sur la paupiĂšre mobile et l’autre sur la paupiĂšre fixe, en les sĂ©parant par un fin interstice (ou une autre couleur!). Je n’ai jamais tentĂ© de le faire auparavant, mais j’avais envie de crĂ©er un maquillage un peu plus compliquĂ© 🙂

Au fur et Ă  mesure que j’avançais dans ma rĂ©alisation, je me suis posĂ©e la question suivante : « Quelle femme serait assez brave et aventureuse pour porter un maquillage aussi prononcĂ©? » (je m’en pose de ces questions^^). Et lĂ , l’ampoule de mon cerveau s’illumine car je pense immĂ©diatement Ă  ClĂ©opĂątre!

Une reine forte, droite dans ses baskets (de l’Ă©poque^^), fiĂšre et tout Ă  fait capable d’assumer ce genre de make-up! (moi je suis allĂ©e l’enlever avant d’aller faire mes courses, par contre!).

maquillage cléopùtre maquillage cléopùtre

Pour les yeux, j’ai utilisĂ© des teintes de gris sur la paupiĂšre mobile, car j’ai pensĂ© qu’il valait mieux accompagner le bleu azur de la paupiĂšre fixe d’une couleur neutre, afin qu’il ressorte mieux. J’ai tracĂ© une ligne gris foncĂ© le long du pli de mon oeil, afin de dĂ©limiter la premiĂšre zone et ensuite une ligne bleu clair pour dĂ©finir la partie oĂč je souhaitais appliquer le bleu azur.

J’ai rempli ces zones avec un pinceau plat et diffĂ©rents tons de gris et de bleu et j’ai estompĂ© doucement pour que les couleurs se mĂ©langent entre elles. Afin d’accentuer la sĂ©paration entre la paupiĂšre fixe et la paupiĂšre mobile, j’ai appliquĂ© de l’anti-cernes Ă  l’aide d’un pinceau fin entre les deux lignes que j’avais tracĂ©es au dĂ©but.

AprĂšs cela, j’ai utilisĂ© mon crayon noir de chez Sleek pour faire le contour de mon oeil ainsi que dans ma muqueuse et j’ai « fumĂ© » celui-ci Ă  l’aide d’un fard Ă  paupiĂšres noir de ma palette Light Colors de chez Adopt’. J’ai appliquĂ© deux couches du mascara noir de Lily Lolo pour terminer le maquillage des yeux et j’ai rempli mes lĂšvres avec un crayon Ă  lĂšvres nude de la marque Essence cosmetics.

maquillage cléopùtre maquillage cléopùtre maquillage cléopùtre maquillage cléopùtre maquillage cléopùtre maquillage cléopùtre

Et voilĂ , c’est dĂ©jĂ  la fin de cet article^^ J’espĂšre que ce maquillage vous aura plu et inspirĂ©(e)s 😀 J’ai adorĂ© le faire, je me suis beaucoup amusĂ©e et je suis vraiment hyper contente d’avoir participĂ© au Monday Shadow Challenge de cette semaine!! Je vais aller voir ce qu’on fait les autres et je vous encourage vous aussi Ă  voir leurs crĂ©ations car il y a de nombreux talents!

Je vous embrasse fort et je vous dis Ă  bientĂŽt!

HĂ©loĂŻse

16 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : Bold double cut crease – Cleopatra style

  1. J’adore ton maquillage! C’est super joli! J’aimerais trop savoir me maquiller comme ça, mais alors je suis pas douĂ©e 🙂 Courage pour ton appareil, je sais ce que c’est, j’en ai mis un Ă  30 ans et gardĂ© 2 ans aussi (j’ai toujours mes fils de contention Ă  l’intĂ©rieur mais je ne les sens plus du tout). Si ça peut te « rassurer », ça passe vite (oui, je sais c’est facile de le dire, mais en fait c’est vrai 😉 ) et j’ai fini par remarquer que les gens le remarquaient beaucoup moins que ce que je croyais. Bises!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton soutien EnaĂ«lle!! Tes mots me font beaucoup de bien et me rassurent! Je sais que ça passera vite, c’est juste que ce n’est pas agrĂ©able du tout^^ enfin, c’est pour un mieux aprĂšs! Merci encore et bonne soirĂ©e, bisous!

      Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

