Monday Shadow Challenge : « Crying Goddess »

Hello tout le monde!

J’espère que vous avez passé un bon lundi (si, si, c’est possible^^)! En tout cas, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui et je tiens sincèrement à vous remercier de l’intérêt que vous avez porté à mon article précédent dans lequel je vous partage ma liste de livres inspirants pour 2017 🙂 Sachez que la suite arrive bientôt, alors n’hésitez pas à vous abonner au blog si ce genre d’article vous intéresse!

Mais aujourd’hui, ce n’est pas de livres que nous allons discuter, mais de maquillage avec le Monday Shadow Challenge du jour. C’est effectivement toujours un challenge de préparer mon make-up pour ce rendez particulier^^ j’ai toujours plusieurs idées en tête et il m’est bien souvent difficile de faire un choix (ou alors, j’aimerais réaliser le plus compliqué et je me rends compte que ça ne va pas être possible). Le maquillage que je vous présente aujourd’hui n’est donc pas mon premier choix et je n’en suis pas trop satisfaite car j’ai voulu en faire trop et que je pense que j’aurais dû arrêter ma créativité un peu avant^^

La couleur de cette semaine et ma création

Le thème de cette semaine (et la raison pour laquelle je tenais quand même à participer) est le Rose Gold. Moi qui n’aime pas le rose clair de manière générale, je trouve que lorsqu’il est associé à l’or, il se transforme en la couleur la plus parfaite au monde!!

Ma première idée (et vous comprendrez vite pourquoi j’ai abandonné) était de recouvrir entièrement mon visage de paillettes rose gold, façon Charlize Theron dans la pub pour un célèbre parfum afin de témoigner de mon amour pour cette couleur^^ Bon, comme cela promettait d’être très « messy » et que je n’ai pas de colle à paillettes, je me suis rabattue sur ma deuxième version : une déesse qui pleure des larmes rose gold (ben oui, quoi, si une déesse devait pleurer, ce serait quand même logique que ses larmes soient de cette couleur, pas vrai? Non??).

maquillage rose gold
maquillage rose gold

J’ai décidé de travailler le Rose Gold à la fois sur ma paupière mobile avec une couleur qui tire un peu plus vers l’or ; et pour les larmes avec une teinte qui tire, elle, plutôt vers le rose. Afin d’apporter de la dimension à ce maquillage, j’ai choisi d’associer le Rose Gold avec du bleu, sur la paupière mobile ainsi que sur mes cils avec un mascara Super Colour de chez Kiko que je vous avais présenté dans un article précédent.

maquillage rose gold maquillage rose gold

Pour l’effet « larmes ruisselantes », je me suis tout simplement servie d’un gloss transparent comme base : je l’ai étalé sous mes yeux et « tracé » le chemin comme si des larmes coulaient. J’ai ensuite pris ma poudre pailletée que j’ai appliquée par-dessus et le tour est joué!

maquillage rose gold maquillage rose gold

Voilà pour ce soir! J’espère que ce maquillage vous aura plu et dites-moi si vous aussi vous adorez le Rose Gold pour vos maquillages! Si non, quelle est la couleur que vous préférez travailler?

Je vous dis à très bientôt!!

Héloïse

Publicités

26 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : « Crying Goddess »

  1. Hello ! Participer au MSC fait partie de mes challenge de l’année, il faut que je trouve le temps !!
    En tout cas, j’admire beaucoup ce genre de création, c’est vraiment original et ça m’a attiré jusqu’ici !
    J’aime aussi beaucoup ce que tu as utilisé sur tes paupières; Franchement, bravo !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie énormément pour ton commentaire Marine 🙂 ça me fait très plaisir! C’est vrai que ça prend un peu de temps pour participer, mais ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas non plus d’obligation et que l’on peut faire le MSC quand on veut (ou peut^^). Bisous et bonne soirée!

      J'aime

  2. je n’avais jamais pensé à la couleur des larmes d’une déesse 😉 mais ton interprétation est réussie je trouve! super idée le gloss et cet effet, et même les paupières, j’aime ce type de couleur claire au centre et le fard en extérieur (ça doit avoir un nom XD que je ne connais pas) bravo et défi réussi je trouve,

    merci pour ce partage coloré et iridescent !!

    Aimé par 1 personne

  3. Hello! J’adore tes photos, elles sont sont très jolies 🙂 J’aime beaucoup les couleurs sur tes paupières…Si seulement je savais faire ça!! C’est très réussi en tous cas, ces larmes roses!

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie!! C’est vraiment adorable de ta part 🙂 J’avoue y avoir passé un peu de temps et je pense que toutes les personnes peuvent réussir un maquillage, en s’entraînant et en testant! (je t’avoue, je rate régulièrement, ce n’est jamais comme j’aimerais^^)

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s