Petite et fine : Comment bien choisir sa robe de St Valentin + 2 idées de tenues minimalistes

Coucou tout le monde!!

Comment allez-vous? Ca y est, le grand jour est pour bientôt!! Quoi? Quel grand jour?? Ben, la Saint-Valentin pardi! (ça se dit encore ce mot vieillot????)

Mais vous n’avez pas encore trouvé votre robe de bal pour accompagner votre Prince charmant au restaurant… Peu importe, ce qui compte à ses yeux (normalement^^), c’est vous et parfois, rien ne sert d’en faire des tonnes niveau tenue de Saint-Valentin, du moment que celle que vous avez choisie vous mette parfaitement en valeur.

Je vous propose donc d’étudier ensemble deux robes que j’ai sélectionnées pour vous (et pour moi) avec soin afin que vous soyez le seul diamant qui brille aux yeux de votre amoureux en cette soirée si spéciale!

Par ailleurs, bien que je n’apprécie pas particulièrement que l’on applique le mot « minimaliste » à tout et n’importe quoi, et que je ne suive absolument pas ce mouvement, les robes que je vais vous présenter correspondent tout à fait à mon style vestimentaire dans le sens où je préfère les pièces unies, plutôt que les imprimés, avec des coupes douces et simples, d’où l’utilisation de ce terme.

 Première tenue : un ange pas si sage

robe blanche boohoo saint valentin robe blanche boohoo saint valentin robe blanche boohoo saint valentin

Cette robe de chez Boohoo, je vous l’avais présentée ici et c’est toujours une tenue que j’aime porter quand on sort avec mon mari! Malgré la simplicité apparente que cette robe présente, il y a quelques petits détails qui la rendent assez sexy sans trop en faire et elle mettra votre corps en valeur grâce aux atouts suivants :

-tout d’abord, la coupe légèrement cintrée de la taille (qui sera encore plus marquée si vous avez la chance d’avoir une poitrine plus généreuse que la mienne^^). Pour les personnes étant petites et fines, les formes de robes qui correspondent le mieux sont celles ayant une taille empire (sous la poitrine) ou étant ajustées à la taille, comme celle-ci. En effet, une robe droite et sans formes (du genre robe T-shirt) créerait une illusion d’optique peu favorable à ce type de silhouette, faisant passer la personne pour plus petite qu’elle ne l’est déjà.

-l’ourlet arrondi qui permet d’allonger la silhouette et de dévoiler une petite part de sensualité sur les côtés sans trop en faire!

-le col un peu montant va lui aussi créer un effet d’optique allongeant et vous faire paraître un (petit) peu plus grande.

Evidemment, on n’oublie pas d’enfiler de jolis escarpins pour accentuer notre silhouette élancée 😉

Les accessoires :

boucles d'oreilles rouges

Des boucles d’oreilles longues et rouges, pour créer un rappel de couleur avec le maquillage.

pochette soirée pochette soirée

Une petite pochette de soirée noire avec un détail en strass blanc.

Deuxième tenue : un petit diable au paradis

robe noire saint valentin robe noire saint valentin robe noire saint valentin

J’ai acheté cette robe assez récemment chez New Yorker, en même temps que ma blouse verte kaki (que vous aviez adorée!). Une fois de plus, cette robe est extrêmement simple, mais la petite robe noire étant un indispensable à avoir dans sa garde-robe, il est important de la choisir avec précaution! Pour un type de pièce intemporel comme celle-ci, il faut vous assurer qu’elle vous plaira encore d’ici quelques années si vous n’êtes pas du genre à renouveler votre penderie tous les trois mois. Les points forts de cette robe sont :

-sa coupe moulante qui flattera votre silhouette menue.

-une découpe en forme de cloche au niveau des hanches qui soulignera de façon plus prononcée les courbes de votre corps et renforcera les aspects féminins de votre silhouette, pour les femmes qui, comme moi, ont des formes peu marquées.

-un ourlet au-dessus du genou car lorsque l’on est petite, bien qu’il ne soit pas prescrit de porter des jupes longues, je dirai qu’une longueur entre les genoux et les chevilles n’est pas très avantageuses. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une robe courte, vous pouvez sans problème aller à une longueur jusqu’aux genoux ou alors carrément longue jusqu’aux chevilles, mais entre les deux vous aurez l’air « tassée ».

collier kharmari collier et bagues kharmari collier et bagues kharmari

Comme je vous le disais plus haut dans cet article, je suis quelqu’un qui aime la simplicité à beaucoup de niveaux dans ma vie, et cela comprend les accessoires^^ J’ai donc peu de bijoux mais avec une robe aussi classique et simple, les accessoires prennent toute leur place. Choisissez donc plutôt des pièces qui sortent de l’ordinaire, que ce soit pour vos bijoux ou votre pochette, qui attireront le regard et casseront le côté un peu sévère de la robe. Personnellement, j’ai associé ce look à mon magnifique collier doré à cristaux de roche et à mes bagues de phalange de chez Kharmari (je vous les avais montrés ici), dont je suis absolument folle 😀

Voilà, j’espère que cet article mode vous aura plu et que vous réussirez à trouver la robe de Saint-Valentin de vos rêves pour faire tourner la tête de votre chéri^^

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt sur le blog ou les réseaux sociaux! (quoi?? vous ne me suivez pas sur Facebook ou Instagram??!! Shame on you! Courez vite vous abonner et vous serez pardonnés^^)

Héloïse

10 réflexions sur “Petite et fine : Comment bien choisir sa robe de St Valentin + 2 idées de tenues minimalistes

Envie de me laisser un petit mot?

