Monday Shadow Challenge : saumon aux herbes

Hello tout le monde 😀

Ne vous laissez pas berner par le titre de l’article, il ne s’agit aucunement d’une recette (encore moins avec du saumon… laissons-le tranquille là où il est^^).

Non, il s’agit tout simplement de ma deuxième participation au Monday Shadow Challenge!! (pour voir ma première création, c’est par ici!) J’avais juste envie d’un titre rigolo^^

La couleur de cette semaine et ma création

Cette semaine, la couleur imposée est le Saumon! Autant vous dire que j’ai dû m’y reprendre à deux fois car… comment dire… le saumon sur ma peau mate… ça ne se voit pas^^ C’était donc plus qu’un petit challenge pour moi de réaliser un maquillage à l’aide de cette couleur, puisqu’il a fallu que je ruse (ou pas tant que ça, vous verrez plus bas!) pour trouver la solution à mon problème.

La couleur saumon tire un peu vers l’orange-rosé. Ce n’est pas une couleur que j’affectionne car je n’aime pas l’orange… J’ai donc décidé de l’associer à une autre couleur que je n’aime pas trop non plus (haha! la blague!) : le vert (pour les herbes de la « recette »). Au final, les deux ensemble forment un duo assez harmonieux et font ressortir mes yeux, je trouve :

PS : un petit changement de nature esthétique a eu lieu^^ vous le remarquez?? j’ai coupé mes cheveux!!

Monday Shadow Challenge - saumon saumon2 saumon3 saumon4

Afin d’obtenir cette couleur vibrante en ras de cils, je me suis rendue chez Kiko et j’ai acheté un crayon ombre à paupière crémeux^^ heureusement qu’ils l’avaient dans cette couleur d’ailleurs, sinon j’aurais été perdue! Ce crayon à embout rond est très pratique à utiliser et la pigmentation est correcte. Il m’a fallu quelques passages pour m’assurer que la couleur se voit sur les photos mais elle peut être plus discrète si vous ne voulez pas que cela se voit trop.

A la base, je partais pour faire un smocky eye noir (ben oui, c’est ce que je voulais faire la semaine passée avant que mon maquillage ne se transforme en animal^^) avec du fard à paupière saumon en couleur de transition, mais assez voyant… Malheureusement, comme je vous le disais plus haut, la couleur « disparaît » sur ma peau! Néanmoins, je tenais à vous montrer quelques clichés car je crois bien que c’est la première fois que je réussissais un eye-liner dramatique quasi-identique sur mes paupières!! La lose de ne pas avoir pu vous le présenter pour le Challenge…

smoky eye noir saumon6

J’espère en tout cas que ma proposition de make-up pour le MSC vous aura plue et peut-être donné des idées!! Finalement, on peut utiliser des couleurs que l’on n’aime pas et finir par trouver cela pas trop mal 😉 (sortir de la zone de confort, je vous dis!!).

C’est quoi votre couleur préférée en maquillage vous? et celle que vous n’osez jamais utiliser??

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à vendredi 😀

Héloïse

14 réflexions sur “Monday Shadow Challenge : saumon aux herbes

  1. La couleur saumon sous les yeux te vas très bien 🙂 mais le smokey eye était joli aussi mais tu as raison on ne le voyait pas. J’aime beaucoup moi en tout cas !

    J'aime

  2. Coucou la belle,
    J’aime tout mais c’est vrai qu’on ne voyait pas le saumon sur le smokey^^
    En tout cas le saumon en ras de cils te va hyper bien, j’adore !
    Bisous et bonne soirée 🙂

    J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

