My entire lipstick collection / Ma collection de rouges à lèvres 🌺💋💄 (mostly cruelty-free)

thumbnail-lipstick-collection

Coucou les filles!

C’est avec un peu de retard que je publie cet article mais… pff! le montage de la vidéo que je vous ai faite m’a pris une éternité!! Je m’excuse donc pour le retard et j’espère que la vidéo vous plaira.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer mes rouges à lèvres, mais également gloss et crayons à lèvres que je possède car je commence à en avoir pas mal et je suis assez fière du fait que 95% de ma collection soit cruelty-free (non testé sur les animaux). Evidemment, cela prend du temps de terminer un rouge à lèvres et ceux qu’il me reste ont été achetés il y a au moins quatre ou cinq ans, avant que je devienne végane. J’ai déjà fait un tri avant la vidéo pour épurer les rouges à lèvres dont je ne me sers absolument plus ou que je n’aime vraiment plus et je vais terminer ceux que j’ai gardés.

Bien sûr, depuis que je suis devenue végane, je recherche des produits non testés sur les animaux et ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi rassembler tous mes produits à lèvres dans cette vidéo m’a paru utile puisque si vous êtes également à la recherche de marques cruelty-free mais que vous ne savez pas lesquelles choisir, cette vidéo pourra toujours vous servir!

La vidéo est un peu longue car je tenais à ce que vous ayez les swatches sur le bras et sur les lèvres 🙂 En tout cas, je me suis bien amusée à la faire^^ Vous trouverez également sous la vidéo une mini-revue sur chaque produit présenté! Bon, prenez-vous de quoi boire et manger pour être tranquille pendant le visionnage et c’est parti 🙂

Produits présentés dans la vidéo (avec les liens vers les produits lorsque cela est possible)

Les gloss

-Glo Minerals Keepsake Collection Lip Gloss Tin – Brown Sugar, Cherry Blossom, Lily et Peony : vendus ensemble dans une jolie boîte en métal, ces gloss sont discrets avec un léger goût sucré. Leur packaging est raffiné et le prix divisé entre les quatre les rend tout à fait abordables (je vous en parlais dans cet article). Glo Minerals est une marque cruelty-free.

-Ess Cosmetics – gloss transparent : acheté dans un magasin de destockage de maquillage il y a de nombreuses années, il a un embout pinceau assez pratique mais pas précis. La marque ne précise pas si elle teste ses produits sur les animaux.

-Gloss de marque oubliée – teinte 115 : acheté dans un magasin de destockage de maquillage il y a de nombreuses années, la marque s’est effacée, je ne sais donc pas s’il s’agit d’une marque qui teste sur les animaux ou pas. Ce gloss est assez collant, mais la pigmentation est assez présente et j’aime énormément la couleur.

-Sephora gloss miroir  – Sweet Caramel : acheté dans un Sephora il y a de nombreuses années, l’embout biseauté permet une application précise et hygiénique. La pigmentation est discrète et les paillettes sont peu visibles. Il est très collant. Sephora n’est pas une marque cruelty-free.

-Sephora Lip Attitude – teinte G06 : acheté dans un Sephora il y a de nombreuses années, ce gloss vient sous forme de rouge à lèvres. Il est hydratant, est bien pigmenté et ne colle pas trop sur les lèvres. Sephora n’est pas une marque cruelty-free.

-Nyx Intense Butter Gloss – Spice Cake (lien) : la pigmentation de ce gloss est juste incroyable! On croirait un rouge à lèvres liquide sauf qu’il ne sèche pas. Il est assez collant et a tendance à filer dans les plis des lèvres même avec un crayon à lèvres, mais la teinte est sublime! Nyx est une marque cruelty-free (je vous en parlais ici).

Les rouges à lèvres

-Essence Cosmetics – Cool Nude, Barely There et Natural Beauty (lien) : Essence a sorti une collection de rouges à lèvres nudes il y a un peu plus d’un an les teintes sont vraiment très sympas. La tenue est correcte mais comme les rouges à lèvres sont crémeux, c’est normal. Ils sont très confortables à porter et font partie de mes rouges à lèvres préférés (d’autres swatches par là), surtout qu’ils sont très abordables! Essence est une marque cruelty-free.

-Adopt’ – teinte n°10 : ce rouge à lèvres est assez sec mais facile à appliquer grâce à son embout « stylo ». La couleur est bien présente, légèrement satinée et il a une bonne tenue. Adopt’ est une marque cruelty-free.

-Bell Cosmetics Royal Glam – teintes n°074 et 075 (lien) : ces rouges à lèvres sont très hydratants car enrichis en aloé vera et rendent mieux si appliqués à l’aide d’un pinceau à lèvres. La tenue n’est que de 2-3 heures maximum car ils sont très très crémeux (un peu trop même comme je vous en parlais ici) mais le prix est très abordable. Bell Cosmetics est une marque cruelty-free.

Nyx matte lipstick – Alabama (lien) : c’est un rouge à lèvres vraiment très très sec et il faut prendre le coup de main pour l’appliquer, y aller petit à petit, mais ça vaut le coup car la tenue est incroyable pour un rouge à lèvre. Niveau confort, on peut le comparer à un rouge à lèvres liquide, il est très asséchant! (le voici de plus près).

-Kiko – teinte 607 et numéro effacé : la couleur de ces rouges à lèvres est très belle et intense, la tenue correcte avec un fini mat pour la teinte 607 et légèrement satiné pour la seconde teinte. Kiko est une marque cruelty-free.

-Kiko Rock Idol lipstick – teinte n°06 : ce crayon rouge à lèvres rétractable est très pratique! La couleur est superbe, intense est assez confortable à porter. L’application est simplifiée par le format du crayon et on peut l’emmener partout sans danger. Kiko est une marque cruelty-free.

Les crayons à lèvres

Kiko Smart lip pencil – teintes n°706 et 709 (lien)ces crayons sont très crémeux, hyper agréables à appliquer et bien pigmentés. Je les utilise aussi bien en contour que seuls sur mes lèvres pour remplacer le rouge à lèvres. Kiko est une marque cruelty-free.

-Kiko Precision lip pencil – teinte 308 : idem que les deux crayons ci-dessus (revue plus complète ici)

Essence – In the nude (lien) : la couleur de ce crayon est assez claire et s’approche du beige rosé. Il est crémeux et tiens un peu moins que ceux de chez Kiko. Il n’est pas cher à l’achat. Essence est une marque cruelty-free.

-Sleek Eau la la liner – Raisin : les Eau la la liners de Sleek ont la particularité de pouvoir servir autant pour les yeux que pour les lèvres. Cependant, en tout cas pour cette teinte, je vous conseille soit l’application pour les yeux soit uniquement en contour des lèvres car il est très sec et l’application sur les lèvres n’est pas uniforme. En revanche, la couleur est bien présente et il a une bonne tenue (petite présentation par ici). Sleek est une marque cruelty-free.

-UMA Cosmetics – Moccachino : couleur nude tirant vers le orange, dans la tendance « Kylie Jenner lips ». Très agréable à appliquer, bonne tenue au cours de la journée, un swatch et une revue plus complète vous attendent dans cet article. UMA Cosmetics est une marque cruelty-free.

 Les rouges à lèvres liquides

-Sephora rouge velouté sans transfert – teinte n°01 (lien) : ce rouge à lèvres liquide est (j’avoue) un de mes préférés, malgré que Sephora ne soit pas cruelty-free. Je l’ai acheté il y a longtemps et la couleur est magnifique, la pigmentation est dingue et il est plutôt confortable à porter (je vous le disais déjà ). C’est le rouge classique qui va à toutes les carnations par excellence. Sephora n’est pas une marque cruelty-free.

-Sleek Matte Me Lipgloss – Birthday Suite et Rioja Red : malgré qu’ils soient très asséchants, ces rouges à lèvres liquides ont de belles couleurs et une tenue à toute épreuve. J’aime l’embout fin et long car très précis (swatch et revue plus complète ici). Sleek est une marque cruelty-free.

-Nyx Soft matte lip cream – Copenhagen et Transylvania (lien) : texture mousseuse et fine qui nécessite plusieurs passages pour obtenir une belle pigmentation, mais peut amener à créer des « patchs » de produits sur les lèvres. Prix abordable et des tonnes de couleurs! Ils ne sont pas trop asséchants mais question tenue c’est bof selon moi (autres swatches ). Nyx est une marque cruelty-free.

Zoeva Pure Velours lips – Faint of heart, All is calm et Blue blood (lien) : mes préférés! La texture est assez épaisse et demande d’essorer un peu l’embout, qui a une forme aplatie et ergonomique. La pigmentation est incroyable! Il tiennent très bien et sont très confortables à porter (je vous en dis plus dans cette vidéo). Zoeva est une marque cruelty-free.

Wow, si vous avez réussi à tout lire jusqu’ici, je vous envoie un gros câlin virtuel!! J’avoue, c’était un pavé et j’aurais peut-être dû penser à séparer en plusieurs articles^^ mais au moins, vous aurez toutes les informations au même endroit!

J’espère en tout cas que cette vidéo et cet article vous permettront de trouver le rouge à lèvres parfait 😉 Quels sont vos rouges à lèvres (ou gloss ou autre) préférés de votre collection? Vous avez des recommandations de marques cruelty-free à tester?

Je vous dis à très bientôt!

Héloïse

PS : article non sponsorisé, liens non affiliés simplement pour votre plaisir 🙂

6 réflexions sur “My entire lipstick collection / Ma collection de rouges à lèvres 🌺💋💄 (mostly cruelty-free)

Envie de me laisser un petit mot?

