DIY masque naturel pour peaux sèches à l’avocat et aux flocons d’avoine #aunaturel

Coucou tout le monde,

Avec le réveillon de Noël qui approche et le stress que les préparatifs impliquent, votre peau en a sûrement pris un coup… Et le froid n’arrange rien! Teint terne et brouillé, peau qui s’assèche, c’est pas joli-joli tout ça^^ Si vous voulez être la plus rayonnante au réveillon de Noël, je vous propose un masque aux ingrédients naturels (flocons d’avoine et avocat), qui vous aidera à retrouver une peau de pêche et un teint unifié!

Pourquoi choisir ces ingrédients naturels?

L’avoine est un agent hydratant aussi bien pour la peau que pour les cheveux. C’est un élément extrêmement apaisant pour la peau (j’en ai utilisé en cataplasme sur mon fils quand il a fait un peu d’eczéma en étant bébé). L’avoine aide également a lutter contre l’acné! Il laisse la peau douce et unifiée.

L’avocat est un parfait ingrédient anti-âge grâce à la vitamine E qu’il contient. Il est très nourrissant pour la peau et les cheveux et aide à la cicatrisation. On peut l’utiliser tel quel ou sous forme d’huile pour en faciliter l’utilisation.

Recette de masque naturel pour peaux sèches

Pour deux utilisations :

-un quart d’avocat

-une cuillère à soupe de flocons d’avoine

(-optionnel : quelques gouttes d’huile d’avocat)

Pour commencer, faites chauffer un peu d’eau jusqu’au frémissement. Versez-en ensuite un peu dans vos flocons d’avoine, assez pour qu’après 5 minutes, les flocons d’avoine forment une sorte de pâte. Entre temps, écrasez l’avocat dans un autre bol. Une fois que les flocons ont gonflé, ajoutez-y l’avocat et mélangez ou passez dans un petit mixeur (vous pourrez rajouter l’huile d’avocat après avoir mixé, si c’est la solution que vous avez choisie).

Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque sur votre visage et à laisser reposer pendant 10 à 15 minutes, puis rincez.

Votre peau sera adoucie, nourrie et votre grain de peau unifié et plus clair!

(PS : si vous souhaitez réutiliser ce masque le lendemain, ajoutez-y quelques gouttes de citron pour ralentir le processus d’oxydation de l’avocat)

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez testé cette recette et ce que vous en pensez!! Et si vous avez également des recettes de masques naturels, partagez-les!! 🙂

Je vous dis à très bientôt!

Héloïse

PS : Cet article était censé avoir des photos, mais mon nouvel appareil semble avoir un dysfonctionnement au niveau de l’écran et du coup, il est parti en réparation pour au moins quinze jours…. Donc les prochains articles n’auront malheureusement pas de photos…

Publicités

11 réflexions sur “DIY masque naturel pour peaux sèches à l’avocat et aux flocons d’avoine #aunaturel

      1. tu peux soit simplement ajouter de l’eau très chaude aux flocons d’avoine (que tu peux mixer d’ailleurs, si tu ne veux pas trop de bouts sur le visage^^) et les laisser gonfler tranquillement quelques minutes. Ca marche aussi très bien tout seul. Mais si tu as besoin de plus d’hydratation, tu peux rajouter un peu d’huile végétale 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Top ! Je vais tester ta recette, j’ai des zones de sécheresse et j’adore les recettes maison 🙂 Je connaissais le pouvoir hydratant de l’avoine et pourtant je n’ai jamais pensé l’utiliser dans des masques maisons 😮
    Laura

    J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s