Focus sur l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles

huile essentielle de marjolaine à coquilles
crédit photo Aroma-zone

Hello tout le monde,

Je vous fais un petit article aujourd’hui pour vous présenter une huile essentielle que j’ai découverte récemment, grâce à ma naturopathe : il s’agit de l’huile essentielle de marjolaine à coquilles. Ma naturopathe me l’a conseillée pour m’aider à m’endormir le soir, en en prenant une goutte dans une cuillère à café de lait végétal. Autant vous dire que cette huile essentielle a été d’une efficacité redoutable!! Il m’arrive souvent de tourner pendant des heures dans le lit lorsque j’ai des pensées qui vont et viennent (ça vous arrive, vous aussi??). Et il n’y a rien de plus désagréable lorsque l’on se sent fatigué(e) que de ne pas réussir à s’endormir!

Alors, quelles sont les qualités de cette huile essentielle? Voici ses principales caractéristiques :

-l’huile essentielle de marjolaine à coquilles est une puissante sédative

-elle aide à calmer les angoisses et anxiétés en agissant sur le système nerveux central

-elle est fongicide, anti-bactérienne et anti-spasmodique

-lutte contre la fatigue

-elle agit contre les troubles digestifs

Attention : l’huile essentielle de marjolaine à coquilles est interdite pour les femmes enceintes de moins de trois mois et les enfants de moins de trois ans.

Cette huile essentielle est donc à préconiser si vous vous sentez surmené(e)s, que vous sentez que vos émotions négatives vous envahissent et vous empêchent de vous détendre, que vos pensées sont submergées par vos préoccupations et que vous avez du mal à vous endormir!

Voilà, j’espère que ce petit focus sur une huile essentielle vous a plu! Si cela vous dit d’avoir à nouveau un article du même genre sur une autre huile essentielle, ou si vous avez des huiles à me conseiller d’essayer, faites-le moi savoir en commentaires car j’adore faire découvrir les huiles essentielles, il y en a tellement!

A très bientôt!!

Héloïse

3 réflexions sur “Focus sur l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles

Envie de me laisser un petit mot?

