Les joies d’être maman #19 – Bad Mom!

En tant que mamans, nous avons toutes énooooormément de responsabilités vis-à-vis de notre (nos) enfant(s) : le nourrir correctement, l’éveiller grâce aux jeux, l’éduquer, l’élever dans la politesse et le respect de l’autre… Mais même si notre moitié nous aide dans toutes ces missions, on peut parfois se sentir un peu débordées! Et décider que de passer un peu pour une « Bad Mom » de temps en temps ne nous fait pas de mal^^ Parce que nous aussi, nous avons parfois besoin de nous détendre et de retirer un peu de joie des moments où notre (nos) enfant(s) mettent notre patience à l’épreuve.

Alors, oui, toi aussi tu peux être une « Bad Mom » :

-lorsque tu ressens de la satisfaction au moment où tu marques un but en jouant au foot contre ton enfant de moins de trois ans

-quand tu cuisines un plat que tu adores mais que ton enfant ne l’aime pas et que ça en fait plus pour toi

-lorsque tu sais qu’il/elle a fait caca dans sa couche mais que tu veux vraiment finir de regarder les cinq dernières minutes de ta vidéo

-lorsqu’il/elle accepte d’aller sur le pot mais ne fait rien, ce qui t’évite d’avoir à le nettoyer

-quand tu restes dans ton lit cinq minutes de plus avant d’aller le chercher le matin

-quand tu la/le mets devant la télé pour avoir un peu de temps pour te préparer/maquiller/faire une pause

-quand tu abandonnes après lui avoir demandé trente fois de mettre ses chaussons/garder son gilet/ne pas manger la nourriture qui est tombée par terre pendant le repas

Si toi aussi tu es une « Bad Mom » dans l’âme, alors n’hésite pas à partager tes expériences en commentaires et à t’abonner à mon blog pour plus de détente et de sourires 😉

Je vous dis à très bientôt!!

Héloïse

31 réflexions sur “Les joies d’être maman #19 – Bad Mom!

  1. J’ai collé des images sur tes mots et je dois dire que ça m’a bien fait rire !
    Je ne suis pas une bad mom mais je suis sur le bon chemin, je suis une bad aunt !

    J'aime

      1. Alors chez moi c’est souvent le « non » qui prime ! « Tata tu peux me donner cette bd ? » Non c’est à moi. « Tata on joue ? » Non j’ai pas envie. »Tata je peux avoir ces figurines disney ? » Non c’est à moi. C’est sans fin 😀
        Je culpabilise toujours un peu mais au final elle ne le prend jamais mal et elle apprend à ne pas abuser de son statut d’enfant haha !

        Aimé par 1 personne

      2. Wow! Je te félicite, tu es bien plus forte que moi^^ j’ai du mal à dire non à mon fils, j’essaie de tenir le coup (parce qu’il est en pleine crise des 2 ans en plus) mais je vais suivre ton exemple et essayer de refuser plus souvent!

        Aimé par 1 personne

      3. C’est la distance ça… Si Louise était mon enfant ce ne serait sans doute pas la même histoire !
        Mais je ne peux quand même que te le conseiller ! Pour ton bien déjà, et puis finalement sans doute pour le sien aussi ^^

        Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

