L’algue Klamath, LE superaliment indispensable!

algue klamath

Coucou tout le monde 🙂

Comment allez-vous aujourd’hui? Pas trop la forme? Le froid qui s’installe et l’ambiance lugubre des nuits qui arrivent un peu (beaucoup) trop tôt vous cassent le moral? Allez, allez, ça va bien se passer mes petits chats 🙂 Ne vous inquiétez pas, j’ai LA solution pour vous ! Les superaliments, vous connaissez? La spiruline, le maca, les baies de goji ou d’Açai sont très connus mais avez-vous déjà entendu parler de l’algue Klamath?

Vous vous souvenez que ma naturopathe m’a conseillé des compléments alimentaires? Eh bien l’algue Klamath en fait partie. Je vous propose donc d’en apprendre un peu plus sur cette algue!

L’algue Klamath, késako?

L’algue Klamath est une micro-algue bleu-vert qui est cultivée dans le lac du même nom en Oregon, aux Etats-Unis. Ce lac est réputé avoir les eaux les plus pures au monde! Dans ces eaux, l’algue Klamath se reproduit tous les quatre jours en été, puis elle est récoltée par différentes entreprises qui vont la faire sécher de manière douce et la transformer afin de pouvoir l’utiliser comme complément alimentaire.

Cette algue est moins connue que ses consoeurs la spiruline et la chlorelle, qui font également partie de la famille des algues bleu-vert, et pourtant, ses apports pour la santé sont bien plus importants que ces dernières! Avec 115 micro-nutriments, l’algue Klamath est à ce jour l’aliment le plus complet au monde (:-0) ce qui en fait donc un superaliment indispensable!

Mais de quoi est-elle composée au juste?

Petit ne veut pas toujours dire faible^^ En voici la preuve avec la composition de l’algue Klamath :

Vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, E, F, J, K

Minéraux : calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium

Oligoéléments : chrome, cuivre, fluor, iode, zinc, fer

mais aussi des protéines, des acides aminés, des acides gras insaturés, de la chlorophylle et de la caroténoïde.

(source : www.bioetbienetre.fr)

Les bienfaits de l’algue Klamath

On prête de nombreux bienfaits à l’algue Klamath, démontré par l’étude de cas, parmi lesquels on retrouve :

-des propriétés anti-inflammatoires

-une augmentation du système immunitaire

-une amélioration des performances intellectuelles

-le développement de cellules souches

-la diminution du stress (que ce soit un stress physique ou émotionnel)

-une action de détoxication du corps, notamment pour l’élimination des métaux lourds présents dans le corps

Les effets que j’ai pu ressentir grâce à ce superaliment

Pour ma part, j’ai trouvé que la prise d’algue Klamath m’avait apporté un regain d’énergie et de concentration! En septembre, j’étais complètement à plat et je n’avais rien envie de faire… Désormais, je suis motivée et je m’implique plus dans les projets qui me tiennent à coeur (en l’occurence, le blog^^). Je me sens aussi moins stressée et de meilleure humeur de façon générale. Après, ce n’est pas non plus un remède miracle qui change notre santé du jour au lendemain, il ne faut pas non plus espérer retrouver une santé parfaite juste par la prise de compléments alimentaires! L’important est de faire de son mieux pour prendre soin de son corps par l’alimentation et de son esprit en faisant des choses qui nous font du bien au moral 😉

*je ne suis pas médecin ou naturopathe, je vous relaye juste les informations que j’ai pu trouver et expérimenter par moi-même. Il vous faut donc faire preuve de précautions envers votre santé et consulter en cas de problème important.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur cette algue peu commune et aux propriétés diverses et vous aura donné envie d’en savoir plus sur le sujet 🙂

Je vous dis à très bientôt!!

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

