Tutoriel maquillage discret et naturel pour débutante / Natural make-up tutorial for beginner

Hello tout le monde!!

Pour commencer, je voulais vous annoncer que les jours de publication vont changer. En effet, j’ai remarqué que le blog avait peu voire pas de trafic lors des publications du mardi… Je vous propose donc de décaler d’une journée, pour avoir des articles le mercredi et le dimanche, à la place du mardi et du samedi 🙂 

En ce jour, j’ai voulu tester mon nouvel appareil photo pour vous faire mon tout premier tuto make-up 😀 Bon, clairement, il faut que j’évite de mettre l’appareil en fonctions automatiques car le rendu n’est pas net comme j’aimerais^^ Il va falloir que je bosse plus dessus pour comprendre les dessous de la photographie, alors si vous avez des conseils pour faire des super vidéos avec un Lumix FZ200 et gérer la netteté sur Final Cut Pro X, je suis preneuse!!

En tout cas, j’avais envie de voir comment je m’en sortirais pour tenter de me maquiller face caméra, sans mes lunettes, et ça n’a pas été de la tarte, je vous le dis, haha!! Myope comme je suis, je ne voyais qu’à moitié ce que je faisais et si vous me voyez m’approcher autant du miroir, c’est parce que je cherchais à vérifier que je ne me transformais pas en clown sous vos yeux^^ En plus, je viens de m’apercevoir que je devais être gravement perturbée car j’ai appliqué l’anti-cernes avant mon fond de teint alors que je fais l’inverse habituellement…. Bref, on dira que vous n’avez rien vu, ok?^^

Bon, trêves de bavardages, je vous laisse avec la vidéo et si cela vous a bien fait rire de me voir en pleine action avec toutes mes grimaces, n’hésitez pas à me le dire en commentaires et à vous abonner à ma chaîne YouTube 😀

Produits utilisés :

-correcteur vert (je ne sais plus la marque)

-enlumineur – Sephora (acheté il y a longtemps et ne sera pas remplacé car non cruelty-free)

-anti-cernes – Above&beyond full coverage concealer teinte medium beige – Nyx

-fond de teint – Forever matte teinte beige – United Makeup Artist

-poudre claire – Poudre matifiante teinte medium-dark – Nyx Cosmetics

-poudre foncée – teinte 35 – Sephora (achetée il y a longtemps et ne sera pas remplacée car non cruelty-free)

-trio de poudre – Blush by 3 teinte Lace – Sleek

-crème sourcils – Dipbrow pomade teinte medium brown – Anastasia Beverly Hills

-base à paupières – « I love stage » – Essence

-palette de fards – Light Colors – Adopt (anciennement La Réserve Naturelle)

-mascara – Doll eye volume – Nyx Cosmetics

-beurre de karité – acheté en magasin bio

-rouge à lèvres mat liquide – Matte Me Lipgloss teinte Birthday Suite – Sleek

Merci encore de votre présence et de votre soutien!

A bientôt,

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

