Délicieux crumble d’automne sans sucre #vegan #glutenfree #sugarfree

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous? Pas trop froid en ce moment? Chez nous, le vent fait rage, ça nous glace les mains et le visage!! Alors, quand il fait si moche dehors, j’ai forcément envie d’une petite douceur bien chaude pour me réchauffer^^ Oui mais voilà, comme je vous l’expliquais dans mon article précédent, je n’ai pas le droit au gluten ni au sucre en ce moment 😥 Mais je suis une petite maline et j’ai réussi à me faire un délicieux crumble aux fruits tout doux et gourmand 😀 (vous connaissez évidemment mon AMOUR pour les crumbles!!!)

Voici donc la recette!

Crumble sans sucre, vegan, sans gluten (mais super bon quand même!!)

Pour deux gros ramequins, il vous faudra :

-3 poires ou deux belles pommes

-du cacao non sucré

-15 à 20g beurre végétal

-50 à 60g poudre de noisettes

Commencez par couper les fruits en cubes et répartissez-les dans deux grands ramequins. Saupoudrez de cacao en poudre et mélangez. Dans un bol, découpez des morceaux de beurre végétal. Versez ensuite la poudre de noisettes pour former une sorte de « sable » épais (vous pouvez en rajouter ou en enlever à votre convenance, les quantités pour la pâte sont indicatives. Personnellement, ma partie préférée du crumble, c’est la partie croustillante^^). Il suffit ensuite de répartir le crumble sur les fruits et d’enfourner à 180°C pendant 25 minutes.

crumble vegan sans gluten sans sucre

crumble vegan sans gluten sans sucre pomme

Si vous êtes patientes, vous attendrez que les crumbles refroidissent un peu, mais difficile de résister à une telle tentation, pas vrai 😉 (j’ai fait ce crumble exprès pour faire les photos et en fait, je l’ai dévoré juste après^^ il était 14h30… haha!). Ce que j’aime avec les crumbles, c’est que les recettes sont tout à fait customisables, vous pouvez donc utiliser différents fruits, une autre poudre d’oléagineux, rajouter un peu de crème de coco par exemple (miam, ça me met l’eau à la bouche maintenant!!).

Régalez-vous bien en tout cas et n’hésitez pas à me dire si vous avez testé cette recette!!

crumble vegan sans gluten sans sucre pomme chocolat

A bientôt,

Héloïse

2 réflexions sur “Délicieux crumble d’automne sans sucre #vegan #glutenfree #sugarfree

Envie de me laisser un petit mot?

