Routine capillaire pour des cheveux de princesse / Activer la pousse et renforcer les cheveux

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous? Pas trop de coup de mou avec l’arrivée de l’automne? Personnellement, ce n’est pas ma saison préférée et encore moins celle de mes cheveux, à cause de l’humidité ambiante qui me donne des frisottis!! En plus, c’est toujours le moment où je perds le plus mes cheveux… Allez, hop, je vous embarque dans ma salle de bain pour vous montrer ma routine capillaire pour booster ma crinière de princesse Disney! J’utilise très peu de produits comme vous pourrez le voir, mais c’est parce que je me suis rendue compte que moins j’appliquais d’après-shampoing, masque et compagnie, mieux mes cheveux se portaient. Et je suis fana d’huiles végétales qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne graissent pas le cheveu si elles sont utilisées en quantité raisonnable.

Produits utilisés :
-moutarde de Dijon : stimule la circulation sanguine, lutte contre la chute des cheveux, anti-pelliculaire
-huile de coco vierge première pression à froid (que vous pouvez trouver sur le site de Petite Tomate) : hydrate, lisse les cheveux, anti-poux, parfume
-huile essentielle de sauge sclarée (à retrouver sur le site d’Aroma-zone) : favorise la pousse des cheveux, lutte contre les racines grasses et les pellicules
-shampoing Naturé moi (en grande surface ou ici)
-beurre de karité (trouvé en magasin exotique ou à trouver sur Aroma-zone) : apporte brillance et nutrition intense

Et vous, avez-vous des astuces pour renforcer vos cheveux, les faire pousser ou les rendre plus beaux? N’hésitez pas à les partager en commentaires pour que nous puissions toutes en profiter 😀
Je vous souhaite une excellente nuit et je vous dis à bientôt!
Héloïse

Publicités

18 réflexions sur “Routine capillaire pour des cheveux de princesse / Activer la pousse et renforcer les cheveux

  1. De la moutarde ! Oh ! C’est fou ça !
    Mon astuce à moi est sale 😀 Enfin du moins au début !
    J’ai énormément réduit mes shampooings (2 ou 3 par mois) et ça a complètement changé mes cheveux (ou je suis folle) : je n’ai plus de fourches (et ça c’est l’incompréhension pour moi, je ne comprends pas comment c’est possible), ils poussent beaucoup plus vite, j’ai carrément gagné en volume (mes cheveux se décollent complètement des racines maintenant) et pour finir, je ne perds plus mes ondulations en brossant mes cheveux !

    J'aime

    1. Plus de fourches?? la chance!! Les miens fourchent d’un rien 😦 pourtant, comme toi, je ne lave pas mes cheveux souvent (une fois par semaine). J’aimerais bien réduire encore mais ils graissent quand même au bout de cinq jours. Ca a mis du temps pour toi, que tes cheveux s’habituent au rythme?

      J'aime

      1. J’ai fait la sauvage en ne les lavant pas pendant un mois la première fois, je pense que ça a bien aidé ! (avant je les lavais tous les 2/3 jours, il m’a fallu de la motiv !)
        Quand ils graissent au bout de quelques jours je mets un peu de shampooing sec, ça me permet de repartir pour une deuxième tour ! Et/ou je gruge en faisant une queue de cheval (cheveux tirés on ne capte plus rien), je me fais des nattes et je me colle un bonnet etc…

        J'aime

      2. Haha, en effet, c’est un peu hard de passer de shampoing tous les 2-3 jours à un mois sans rien^^ je te remercie pour les conseils en tout cas!
        PS : je fais partir ton petit paquet cet aprèm ou demain matin 😉
        Passe une bonne journée!

        Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai découvert cette astuce sur la chaîne Youtube d’Ales Boucher, elle a plein d’astuces beauté simples et naturelles! Je connais aussi l’huile de ricin et j’ai déjà testé, mais elle est tellement visqueuse que même avec 2 shampoings, j’ai du mal à la faire partir^^ tu as de bons résultats toi avec cette huile?

      J'aime

  2. Je te laisse ce petit commentaire en ayant justement un masque dans mes cheveux 😀 j’aime de trop prendre soin de mes cheveux ! J’essayerai ton masque très prochainement. Bon je n’ai pas tout les ingrédients mais j’essayerai de l’adapter environ 😀 j’ai également une petite astuce pour faire pousser les cheveux : le gingembre 😉 j’en parle sur mon blog en détail si ça t’intéresse. Le titre de l’article est : masque cheveux active pousse au gingembre. Des bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s