Velouté crémeux de brocolis et son ingrédient secret #vegan #sansgluten

Coucou tout le monde,

Je n’avais pas prévu de remettre de recette de sitôt sur le blog, mais hier soir on s’est dévoré une délicieuse soupe (d’ailleurs, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si bonne donc je n’ai pas pris de photos, mais si j’en refais, je les inclurai plus tard à cet article)! Vu que les températures sont en baisse, j’ai eu envie d’une bonne soupe bien réconfortante, bien crémeuse et je trouve aussi que c’est l’une des meilleures façons de faire manger du brocoli à mon fils^^ Pour atteindre la texture que je recherchais, j’ai ajouté à ma recette un ingrédient magique, qui peut paraître bizarre comme ça dans une soupe, mais dont on n’a absolument pas senti le goût : de l’avocat! En effet, lorsque l’on mixe de l’avocat, il se transforme en crème et rajoute de l’onctuosité à vos préparations.

Attention les gourmand(e)s, voici la recette :

Pour 3 personnes :

-deux brocolis
-un cube de bouillon de légumes
-un avocat
-sel, poivre
-un blender

Commencez par laver les brocolis et détacher les fleurettes en petits bouquets. Mettez-les dans une casserole puis recouvrez d’eau (juste de quoi dépasser un peu le volume des brocolis). Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une demi-heure. Sortez les fleurettes de brocoli à l’écumoire ou avec une louche, afin de garder le bouillon de côté, et déposez-les dans le blender. Ajoutez un fond de votre eau de cuisson dans le blender pour commencer ainsi que l’avocat, que vous aurez ouvert et découpé. Mixez une bonne minute au départ puis rajoutez la quantité de bouillon au fur et à mesure (ou arrêtez le mixage et rajoutez-le louche par louche) jusqu’à obtenir le crémeux que vous désirez. Salez et poivrez à votre convenance 🙂
Nous avons agrémenté notre soupe de lentilles brunes et on s’est bien régalés^^ N’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette!

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à bientôt!! Merci encore d’être chaque jour plus nombreux à me lire, ça me donne une joie incroyable 😀

Héloïse

2 réflexions sur “Velouté crémeux de brocolis et son ingrédient secret #vegan #sansgluten

Envie de me laisser un petit mot?

