Une petite douceur? Aumônière aux fruits #vegan

Coucou tout le monde!
Je reviens avec une nouvelle recette, de dessert cette fois-ci. Avis aux gourmandes 🙂

fruits rouges

Les ingrédients pour cette aumônière aux fruits sont les suivants :
-une feuille de brick
-le fruit de votre choix, découpé en morceaux (des fruits rouges congelés ou une poire sont parfaits pour cette recette)
-de la crème de riz
-des carrés de chocolat
-un peu d’extrait de vanille
-un peu de sucre complet
-un cure-dent
-huile de tournesol
Posez une feuille de brick à plat dans un grand ramequin. Déposez-y le ou les fruits, puis versez la crème de riz (la quantité qui vous convient). Vous pouvez ensuite agrémenter du reste des ingrédients et refermer la feuille de brick à l’aide du cure-dent.
N’oubliez pas de badigeonner votre aumônière d’huile de tournesol pour la faire dorer et enfournez à 200°C pendant 8 minutes.
Régalez-vous!
aumônière
À bientôt,
Héloïse
37 réflexions sur “Une petite douceur? Aumônière aux fruits #vegan

  1. Haa ça a l’air trop bon, tu parles à mon âme de grande gourmande là!! Ca fait envie, C’est un peu frustrant parce que mes placards sont vides, je peux même pas me rabattre sur un peu de chocolat! Merci pour cette recette que j’essaierai forcément!

    J'aime

    1. Hihi! ravie de te mettre l’eau à la bouche! C’est bien dommage que tu n’aies pas de chocolat, mais après, cette recette est tout à fait customisable, tu peux mettre d’autres choses dedans! N’hésite pas à me dire si tu la testes 🙂
      Bonne soirée!

      J'aime

    1. Ce n’est pas bête du tout, rassure-toi 🙂 c’est simplement de la crème, comme de la crème fraîche, mais faite à partir de riz. Elle ne contient pas de produits animalier et je m’en sers justement pour remplacer la crème fraîche dans mes plats. Il existe une assez grande variété de crèmes végétales : crème de riz, de coco, d’épeautre, de millet, d’avoine, soja! On en trouve facilement dans les magasins bios 🙂

      J'aime

    1. Je suis bien contente d’avoir pu t’éclairer sur le sujet de la feuille de brick^^ étant personnellement tout à fait nulle pour la réalisation de samoussas (j’arrive pas à plier!), c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour utiliser cet ingrédient! (car je plie tout n’importe comment, j’accroche et c’est bon^^)

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

