Routine soin visage du soir

routine soir soin visage
Coucou tout le monde !
L’hiver est là, c’est officiel 😦
Ce ne sont pas mes températures préférées, je vous le dis tout de suite!! Moi, je me sens bien quand il fait 25 degrés minimum (mais j’habite près d’Angers et c’est rarement le cas…)
Donc, pour faire face aux températures polaires de l’extérieur et redonner à ma peau toute sa souplesse, je suis tous les soirs depuis quelques mois un petit rituel dans le style « layering » à la Michelle Phan qui rend ma peau toute dooooouuuuuce et lumineuse ^^
Quel que soit votre type de peau, ce rituel est un bon moyen de cocooner votre peau pour l’aider à affronter l’hiver.
routine soir soin visage
de g. à d. huile de ricin, eau de rose, crème Nivea,
huile de coco, huile d’argan
Voici les produits que j’utilise (dans l’ordre d’utilisation) :
Huile de coco vierge biologique première pression à froid
J’ai découvert les qualités de l’huile de coco il y a quelques mois et depuis… je ne m’en passe plus^^ autant vous dire que c’est mon produit fétiche, elle remplace plusieurs produits de ma salle de bain et me permets de faire de sacrées économies! En l’occurrence, le soir, je m’en sers pour me démaquiller. J’en prends une petite noisette que je frictionne sur mon visage (yeux et bouche compris). Elle ne pique pas les yeux et enlève très bien le mascara, tout comme mes rouges à lèvres longue tenue qu’un démaquillant classique a du mal à faire partir. Ensuite, je file sous la douche pour enlever le surplus avec un nettoyant visage (que j’ai oublié de mettre sur la photo d’ailleurs) de chez Neutrogena. Et hop, une peau toute douce et démaquillée grâce à l’hydratation apportée par l’huile de coco 🙂
Eau de rose bulgare biologique
L’eau de rose, ma maman en avait toujours dans son placard de salle de bain lorsque j’étais petite. J’adooooore cette odeur et c’est tellement frais sur le visage!! Donc, après ma douche, j’en verse sur un coton que je passe sur mon visage pour enlever les dernières traces de maquillage éventuel (c’est-à-dire quasiment rien car l’huile de coco est très efficace) et rafraîchir ma peau. L’odeur me détend immédiatement.
Huile de ricin biologique
J’ai reçu cet été dans un coffret que j’ai gagné sur la boutique Lea Nature de l’huile de ricin et de l’huile d’argan. J’avais vu des vidéos sur Youtube où des filles utilisaient l’huile de ricin pour aider à la pousse de leurs cils. Donc, ni une, ni deux, je me suis dit que j’allais tester ça! C’est une huile extrêmement épaisse et une goutte par oeil suffit. J’en prends donc une goutte sur mon majeur, je frictionne avec mon pouce et je répartis sur mes cils du haut et du bas ainsi que sur mes sourcils. Au début, je ne voyais pas trop de changements, mais avec le temps, mes cils sont devenus plus épais, je les sens renforcés et quand je mets du mascara, je vois une vraie différence de longueur par rapport à quand je n’en utilisais pas (même si j’ai un très bon mascara dont je vous parlerai bientôt).
Huile d’argan biologique
Reçue donc cet été, j’en applique quelques gouttes sur mon visage en fine couche pour lutter contre les rides qui s’installent sur mon front (est-il véritablement possible de lutter contre les rides?….). Puis j’en prélève une goutte sur mon annulaire que je répartis sous mes yeux, pour hydrater cette zone. Je fais pénétrer en tapotant et je masse également le dessus et le coin de mes yeux (sans rajout de produit).
Crème Nivea visage pure & natural
C’est le seul produit non biologique que j’utilise pour mon visage, mais il est composé en grande partie d’ingrédients naturels donc, bon, c’est déjà pas mal. J’en applique une fine couche sur mon visage, après l’huile d’argan, afin de protéger et « bloquer » l’hydratation apportée par l’huile.
Et lorsque je me réveille le matin… tadaa!! ma peau est douce et lumineuse 🙂 c’est un vrai plaisir et même si ça prend un peu de temps le soir, j’avoue que ça vaut le coup!
Et vous, quelle est votre routine soin visage du soir (ou du matin)? Quels produits utilisez-vous?
A bientôt,
Héloïse
Envie de me laisser un petit mot?

