Poème

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je partage avec vous quelque chose de spécial, qui me tient à coeur. Ce n’est pas un article.

Si vous avez visionné ma vidéo « 50 facts about me », vous savez déjà que j’ai deux frères plus jeunes que moi. Il se trouve que l’un d’entre eux adore la poésie et écrit ses propres poèmes. C’est pour moi une grande fierté de partager avec vous l’un de ses textes, qu’il a accepté que je publie sur mon blog et pour cela, je le remercie du fond du coeur!

« Cette chose éphémère qu’est l’amour ;
Les sentiments que l’on ressent, aussi fragiles qu’un papillon,
Pourtant si beau, mais voué à mourir et disparaître…
Nous nous arrachons les ailes volontairement
Pensant être une bonne chose.
Malheureusement ce n’est pas la bonne voie à prendre ;
Finissant cloué au sol, impossible de reprendre son envol,
Dénués de notre liberté, incapable de fuir le monde.

Si tu m’aimes, laisse-moi partir
Je veux vivre, j’ai peur de la mort.
D’un autre côté, le fait de finir seul me hante,
Donc rattrape-moi je t’en prie
Reviens-moi et reste jusqu’à la fin,
Arrache mes ailes afin que je puisse plus te fuir. »

Auteur : Luc-André Margand

Merci encore une fois à mon petit frère pour ce poème que je trouve magnifique!

Si vous aussi vous avez apprécié de le lire et qu’il vous a touché, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à « liker » pour le remercier et, qui sait, le motiver à partager plus souvent ses écrits 🙂

Je vous souhaite une bonne soirée, pleine d’Amour, de joie et de partage,

A bientôt,

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

