Pancakes hyper faciles :) #vegan #sans gluten

Coucou tout le monde,

C’est Pâques en ce moment et nous avons tous envie de nous régaler de douceurs^^ Personnellement, je ne suis pas très chocolat. Par contre, quand j’en ai le temps, j’aime bien me faire un bon petit déjeuner bien gourmand!! Et dernièrement, j’ai découvert les pancakes. C’est hyper simple à faire et délicieux à dévorer avec une garniture personnalisable à volonté 🙂 Et rien que pour vos yeux ébahis (^^), je vous livre ma recette de pancakes préférée!!

Pancakes vegan, sans gluten

– 150 gr de farine de riz complet

– 100 gr de farine de sarrasin

– 1 sachet de levure ou poudre à lever (sans gluten)

– 450 ml d’eau

Mélangez les ingrédients dans un saladier puis (si vous êtes patients) laissez reposer 1/4 d’heure-20 minutes. Faites chauffer un peu d’huile dans un poêle et versez un peu de pâte lorsque la poêle est très chaude. Faites des ronds d’environ une dizaine de centimètres de diamètre. Une fois que chaque galette est cuite des deux côtés, vous pouvez les placer sur une assiette, à votre convenance ou vous amuser à faire une petite tour, comme sur la photo^^ Ajoutez vos « toppings » (crème soja, chocolat fondu, fruits, sucre…) préférés et dégustez 😀

pancakes vegan sans gluten

N’hésitez pas à me dire si vous testez cette recette, ça me fera plaisir 🙂

Je vous dis à bientôt!

Héloïse

Envie de me laisser un petit mot?

