L’huile d’avocat, ma peau adore ça! #aunaturel

Coucou tout le monde,

Comment ça va? Aujourd’hui, avec le froid qui arrive, j’avais envie de vous parler d’une de mes huiles favorites pour le visage : l’huile d’avocat. Alors, pourquoi remplacer ses crèmes habituelles pour une huile végétale et quels sont les bénéfices de l’huile d’avocat en particulier? Je vous explique cela tout de suite 🙂

Pourquoi remplacer ses crèmes pour le visage par des huiles végétales?

Pour ma part, cela relève d’un choix de simplification des produits et des ingrédients que j’applique sur ma peau. Cela me permet à la fois de faire des économies et d’éviter d’obstruer ma peau avec des composants pas très naturels. Je trouve en effet qu’il est très difficile de déchiffrer les listes d’ingrédients des crèmes, alors que les huiles végétales ne sont composées que d’un seul! Et puis quelles économies de ne pas acheter une crème pour le matin, une autre pour le soir, une autre pour les yeux, une autre pour blablabla… tout ça n’est que marketing en fin de compte! Avec mon huile d’avocat, peu importe l’heure de la journée et les zones de mon visage, je peux me tartiner autant que je veux^^ Non mais, blague à part, je l’utilise matin et soir sur l’ensemble de mon visage depuis des mois et j’ai noté de beaux changements!

Les bénéfices de l’huile d’avocat

Elle adoucit la peau et agit comme barrière protectrice, elle est donc conseillée aux peaux fragiles.

Anti-oxydante et régénérante, c’est une parfaite huile anti-âge grâce à la vitamine E qu’elle contient.

-Elle est très nutritive mais pénètre facilement et protège la peau en profondeur.

-Elle peut calmer les épidermes irrités par de l’eczéma et ses vertus cicatrisantes en font une excellente huile contre les vergetures et les petites agressions cutanées.

-Elle est non comédogène et convient donc également aux peaux grasses ou acnéiques, d’autant plus qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

Ce que j’ai remarqué sur ma peau

J’utilise l’huile d’avocat depuis près d’un an maintenant (j’avais acheté celle de Melvita sur le site The Beautyst et je vous la présentais dans cet article), donc c’est dire si j’ai pris mon temps pour vous en parler, haha!

huile avocat melvita visage

Je connaissais déjà l’huile d’avocat pour en avoir largement utilisé sur mon ventre pendant ma grossesse et j’avais bien vu que je n’avais eu que des mini-vergetures, rien de voyant, mais ça ne m’était pas venu à l’esprit que je pouvais l’appliquer sur mon visage. Depuis qu’elle remplace ma crème de jour et de nuit, j’ai remarqué que les petites rides qui commençaient à s’installer aux coins de mes yeux (elles étaient au début de leur formation, ce n’était pas des rides installées) ainsi que celles de mon front, se sont énormément estompées!! Ma peau est constamment douce et souple. Je n’ai pas eu de soucis de pores obstrués et d’acné qui s’installe comme cela me fait avec l’huile de coco et mon maquillage tient très bien toute la journée, sans briller!

L’odeur est assez particulière au début, mais on s’y fait rapidement (ce n’est pas non plus une odeur désagréable, juste pas commune^^). En plus de cela, l’huile d’avocat est également géniale pour nourrir les cheveux sans les alourdir!

En conclusion

Comme vous pouvez vous en douter, suite à la lecture de mon article, je suis fan, fan, fan de cette huile!! Pour moi c’est une incontournable si on souhaite alléger sa routine beauté et passer au naturel avec un produit efficace.

Et vous, quels sont vos produits naturels préférés?? Vous savez que j’adore tester, alors si vous avez des conseils, laissez-moi un commentaire pour que je puisse ensuite essayer et vous dire ce que j’en pense!!

Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à bientôt!!

Héloïse

13 réflexions sur “L’huile d’avocat, ma peau adore ça! #aunaturel

    1. Ah mince, je ne pensais pas que l’on puisse être allergique au beurre de karité :/ dans ce cas, oui tu peux essayer l’huile d’avocat! tu peux également essayer l’huile de coco car c’est la seule qui pénètre la fibre capillaire. Elle est bénéfique pour tous types de cheveux 🙂

      J'aime

  1. Coucou ma belle,
    Et bien je suis ravie de tomber sur ton article car je n’ai pas testé l’huile d’avocat mais ça me tente bien, ça a l’air vraiment, il faut que je teste !
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Serena!! ça me fait trop plaisir 🙂 n’hésite pas à me dire si tu testes!! Perso, c’est mon huile préférée (même avant l’huile de coco, c’est pour dire!). Passe une belle journée! Bisous!

      J'aime

  2. J’utilise beaucoup les huiles!! Pour le corps, l’huile de coco est géniale. Mais pour mon visage, comme j’ai une peau à tendance grasse, je suis assez limitée, j’utilise surtout le jojoba. J’adore l’huile d’avocat aussi, pour le corps chez moi du coup, mais peut-être autour des yeux j’essaierai (les ridules pointent leur nez…)

    Aimé par 1 personne

    1. oui, il y a une variété étonnante d’huiles végétales et de toutes leurs propriétés! Je pense que rien ne t’empêche d’essayer l’huile d’avocat sur le visage car elle est non comédogène et ne laisse pas de fini gras 🙂

      J'aime

Envie de me laisser un petit mot?

