Les joies d’être maman #8

Ou la joie d’être accostée à tout bout de champ par des mamies personnes âgées de sexe féminin ne faisant pas partie de votre famille…

Coucou tout le monde,

Oui, c’est sur cette phrase que commence mon article^^
Nan parce que si vous êtes enceinte, vous ne vous en rendez pas encore compte mais dès que votre enfant sera né, croyez-moi que le comportement des ces « mamies » changera radicalement!

Tout à coup, ces « mamies » qui ne vous ont JAMAIS laissé passer à la caisse alors que vous étiez grosse comme une baleine, que votre dos souffrait le martyr d’avoir fait quelques courses se permettent de vous accoster en pleine rue pour invectiver votre enfant des remarques qui vous sont à la base destinées!!

Oui, j’ai connu ça… Même pas un bonjour ou un regard envers vous et elle se jette comme un oiseau de proie sur le landau en sortant « Tu dois avoir froid, hein? Tu as froid pas vrai? », pour ensuite s’en aller sans un au revoir ni un regard vers vous (elle ne l’a pas fait en s’approchant, donc pourquoi le faire en partant me direz-vous???).

A la limite, quand c’est pour vous dire « qu’est-ce qu’il/elle est mignon! » ou « qu’il/elle est sage », ça me dérange moins. Mais les « mamies » qui sont là à vous lorgner du bout du rayon lorsque votre bébé a une crise de pleurs ou pour vous faire des remarques telles que celle mentionnée ci-dessus, j’avoue que je prends ça comme une intrusion à ma vie privée… à laquelle aucune nouvelle maman n’échappe!

Et vous? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Comment le prenez-vous et quelle est votre réaction?

A bientôt,

Héloïse

Publicités

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s