Les joies d’être maman #3

Bonjour à toutes,
De retour pour un petit paragraphe sur les joies de la maternité (avec humour comme toujours^^) ! Enfin, si je ne m’endors pas avant la fin de l’écriture de cet article (bâille)…
Ben oui, avant tu pouvais dormir jusqu’à 12h d’affilée!!! Oui mais ça c’était avant!
Avant les réveils toutes les 2 ou 3 heures pour la tétée ou le biberon.
Avant d’avoir la vessie complètement déformée par la grossesse, ce qui t’obliges désormais à te lever pour aller aux toilettes la nuit.
Avant de passer ta nuit à flipper si tu n’entends pas la respiration de ton bébé dans le babyphone à partir du jour où tu le mets à dormir dans sa chambre.
Avant qu’il ne s’enrhume et qu’il se réveille la nuit car son nez est bouché!
Haa, je te vois venir, tu te dis que tu pourras faire des siestes en même temps que bébé dans la journée. Oui mais… pas forcément en fait. A partir du moment où tu reprendras un peu ton rythme de vie « normal », tu voudras sûrement profiter des siestes du monstre de bébé pour cuisiner au lieu de manger du tout prêt, de t’accorder du temps pour toi, etc (reprendre le travail éventuellement parmi tant d’autres choses^^). Bref, parfois c’est utile de rester en somnolence éveillée en journée !
Heureusement que bébé te fait toujours des sourires de fou quand tu cours dans sa chambre pour voir si tout va bien parce que tu l’as entendu tousser^^ Tu ne ressens plus de fatigue à ce moment-là, juste une joie immense que ce petit bout soit enfin présent dans ta vie et qu’il vaut bien tous ces petits tracas 🙂
A bientôt
Héloïse
Publicités

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s