Les joies d’être maman #16

« Dévortout », c’est désormais le surnom de votre enfant (enfin du nôtre en tout cas, ça c’est sûr!!).

Peu importe la distance qui le sépare de l’objet de sa convoitise (un livre en carton qui traîne depuis un certain temps par terre…), bébé fera tout pour s’en emparer et y planter ses nouveaux crocs brillants et acérés.

A vous la joie de devoir récupérer dans sa bouche les bouts de cartons (du livre), jouet qu’il aura cassé à l’aide de ses puissantes mâchoires, parties de vêtements non identifiés et non identifiables à présent… ^^ A vous la joie de vous faire mordre les doigts lors de vos tentatives d’exploration et d’extraction d’objets de sa cavité buccale!

L’arrivée des dents de bébé marque également le début des repas avec des morceaux, que vous essaierez vainement de lui faire avaler puisqu’après tout, c’est tellement meilleur pour la santé de mastiquer la télécommande de la télé ou bien les tubes de crème voire même vos chaussons! (oui, il faut avoir l’esprit ouvert quand on est un bébé, ça s’apprend très jeune)

Si jamais vous avez le malheur de laisser traîner quelque chose à portée de ses doigts, soyez sûrs qu’il trouvera tout à coup la force de ramper vers l’objet en question, alors même qu’il refusait tout mouvement quelques secondes auparavant.

Bon courage avec votre Dévortout!

A bientôt

Héloïse

Publicités

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s