Les joies d’être maman #1

Aaah, la maternité, ça vous change la vie ! Il y a peu encore, vous vous souciiez peu du prix du lait en poudre et des promos au rayon couches, pas vrai?^^ En ce qui me concerne, notre petit garçon est né il y a bientôt cinq mois et… les changements au quotidien sont radicaux!
Pour les futures mamans, comme pour celles qui le sont déjà, je dédie cette chronique qui parle de ces petits plaisirs qui n’ont désormais plus la même saveurs^^ (à prendre avec humour évidemment!) :
AVANT tu avais le ventre plat et lisse. Un ventre de bombasse que tu exposais avec fierté sur la plage après tous ces mois de gym qui ont durement mais sûrement sculpté ces abdos de rêve. Oui mais ça c’était avant!
Même plusieurs mois après la naissance, impossible de reconnaître tout à fait ce ventre un peu mou qui pointe le bout de son nez sous ce t-shirt désormais un peu trop court (forcément puisque maintenant ton ventre y dépasse…). Et si en plus tu as eu l’immense malchance d’avoir des vergetures, il s’en faut de peu pour que tu coures chez le chirurgien esthétique pour rattraper les dégâts. Et bien évidemment, les abdos sont à proscrire pendant un sacré bout de temps… Pardon, vous avez dit t-shirt moulant? Non, non, finalement je vais rester sur cette tunique plutôt large et informe, ça ira quand même.
Bon ok, question sex appeal, il faut attendre un peu que le corps retrouve ses marques, mais comme dit le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre (et se remet à la gym dès que c’est possible^^)
Mais en fin de compte, tout désagrément passe à la trappe dès que ton bébé te regarde et te souris 🙂 Un bébé a ce pouvoir magique de te faire oublier tout ce qui t’angoisse, au moment où son regard s’illumine à ta vue et qu’il te fait un superbe sourire.
A bientôt!
Héloïse
Publicités

Envie de me laisser un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s